enfrdeelitru

AUTOMNE EN LIMASSOL




Automne à Limassol

villages viticoles de renom sont à l'avant-garde d'un voyage sans effort tout en traversant de beaux paysages. La région de Limassol est un bastion de la vinification traditionnelle avec un excellent choix de vins locaux. Nulle part ailleurs à Chypre est-il une telle grande présence de caves comme dans ces villages viticoles de Lemesos (Limassol) district, connu localement comme Krasochoria (les Villages vin). Un climat sec combiné avec une géologie unique est responsable de quelques excellents vins, issus principalement des cépages locaux xynisteri et Mavro et aussi de certains les produits importés, comme le Cabernet Sauvignon, Mataro, Grenache et Syrah. Dans Omodos et Koilani seulement, il y a dix de ces établissements vinicoles. Assurez-vous que vous avez suffisamment de temps à votre disposition pour parcourir la route et, bien sûr, déguster ses vins spéciaux proposés. Visite des villages traditionnels pittoresques tels que Omodos, Vasa, Koilani, Lofou et Vouni avec leur architecture traditionnelle, des passages étroits pavées, un environnement joyeux, dont beaucoup hôte certaines des meilleures tavernes à Chypre.

Les vendanges à Chypre

Septembre est le mois traditionnel de la récolte du raisin dans les vignes couvrant les pentes de roulement de Chypre. Les vignes sont une ruche d'activité à partir de Mars lorsque les vignes sont taillées. Sous le soleil chaud, les vignes ont maintenant augmenté rapidement au point où les raisins sont maintenant prêts pour la récolte. Les familles se réunissent pour récolter les raisins de l'année avant de les prendre pour les caves de la région de les transformer en vin chypriote. Au cours de raisin saison de récolte les producteurs sont en train de vérifier sur leur récolte et la préparation de beaucoup de travail. A Chypre, la saison de la récolte va de Août à la mi-Novembre. Les raisins sont traditionnellement récoltées à la main, ce qui est la méthode préférée pour la production de haute qualité du vin. La récolte manuelle peut être fatigant, mais les cueilleuses mécaniques ne peut pas récolter les pentes raides. Dans les semaines précédant la récolte, les vignerons inspectent les raisins avec des tests de pH et de Brix dans le laboratoire, et de faire des visites fréquentes aux cultures au goût et à examiner les raisins. Plus la teneur en sucre dans les raisins, plus le niveau potentiel d'alcool. Les producteurs suivent de près les conditions météorologiques pour rester en tête de tous les changements soudains et les fluctuations des fronts météorologiques. Les cultures peuvent être ruinés par des vagues de chaleur et de la pluie excessive, de sorte qu'ils sont parfois récoltées tôt pour éviter le risque de perdre la valeur de labeur et la sueur d'une année entière. En dépit d'être une tâche ardue, les mains humaines restent la meilleure façon de trier les bons raisins de la mauvaise.

Récoltes peuvent durer de cinq ou six jours à plus d'un mois. Mais à la fin, tout ce travail acharné et le dévouement porte ses fruits, car la plupart de nos caves accueillent une grande repas récolte et fête pour les participants avec beaucoup de vin (bien sûr!), La musique, et des plats traditionnels chypriotes. Pourquoi ne pas venir et profiter de l'expérience pour vous-même?

Bien que pas beaucoup de gens dans le monde entier le savent, Chypre est historiquement l'un des berceaux de vin comme nous le savons. Si vous voulez faire l'expérience culture traditionnelle, Limassol Villages sont parmi les meilleurs endroits pour voir.

Septembre octobre

Météo: Au cours de ces mois Chypre a jours chauds et doux, avec fraîches soirées plus fraîches que notamment en Juillet et Août. Les températures moyennes vont de 18 ° C à 33 ° C (64 ° F à 91 ° F).

Ce qu'il faut emporter: vêtements légers poids est recommandé pour la journée et de poids moyen des vêtements (veste légère) pour les soirées, surtout en Octobre.

Que faire: natation et les sports nautiques sont encore disponibles au cours de ces mois et en raison de températures plus douces randonnées dans les bois et les forêts sont idéales.

novembre

Météo: Pendant la journée, la température en Novembre est généralement chaud et ensoleillé avec des températures médianes qui varient d'10 ° C à 22 ° C (55 ° F à 71 ° F)

Que emballer: vêtements légers poids pour la journée, mais les températures chutent la nuit, des vêtements chauds ou des vestes sont nécessaires.

Que faire: Ce mois d'automne est idéal pour les pique-niques et sports de plein air pendant la journée. Dans les montagnes, les températures nocturnes froides signifient que les foyers ont commencé à employer et de fournir des soirées agréables propices à la lecture et la tranquillité.

Krasochoria Lemesou

Krasochoria de Lemesos (vin Villages)

Ce sont des villages viticoles de renom, peut-être le plus renommés de l'île. Allongé parmi décor enchanteur, c'est un bastion de la vinification traditionnelle. Trouvé dans le quartier Limassol, ils sont connus comme le Krasochoria, qui en anglais est traduit «villages viticoles». Le Krasochoria ont la plus grande concentration de vignobles sur l'île. Koilani et Omodos sont quelques-unes de mentionner. Cette route est vraiment unique par rapport aux autres. Prenez en (sauf le vin) le charmant décor de village avec son architecture traditionnelle, des passages pavées et déguster la cuisine traditionnelle de Chypre dans certains les meilleurs tavernes de l'île.

TAKE ME IL

Koumandaria Route des Vins

Commandaria (Koumandaria)

Un voyage qui vous ramène dans le temps, les secrets de la plus ancienne et célèbre vin de l'île, le monde célèbre Koumandaria. Les quatorze villages de koumandaria le long de cette route remontent au 12th c. lorsque les chevaliers de Saint-Jean produisaient et l'exporter. L'un des plus vieux vins nommés dans le monde, fabriqués à partir de raisins séchées au soleil pour améliorer le résultat de leur teneur en sucre dans un vin doux ne diffèrent pas de cerise douce. Visitez les caves environnantes dans la zone protégée ainsi que les siècles vieux vin Laneia de presse qui a été rénové. A visiter est le château médiéval de Kolossi, une fois la base des Chevaliers de Saint-Jean.

TAKE ME IL

Grape Feast Troodos

Grape Feast

Pendant les mois de Septembre et Octobre, les villages viticoles organisent divers événements dédiés au vin et à ses produits. Au cours de ces événements les gens peuvent observer la fabrication de palouzes et shoushoukkos sur les sites et être offert diverses spécialités en raisins. Dans le même temps, il y a des concours, des dégustations de vins, et des spectacles de divertissement (y compris la musique folklorique, des productions théâtrales, et la renaissance des anciennes coutumes traditionnelles) Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur les maisons traditionnelles des villages, les musées locaux, churces et autres curiosités . 5 Belles Chypre Viticoles Villages à visiter pour une journée parfaite Head les contreforts des montagnes de Troodos qui montent ...

TAKE ME IL

Vin Villages Carte

LIMASSOL Wine Villages Carte

Pour les amateurs de vin, il y a les routes des vins à Chypre où vous pourrez voir toutes les vignes et visiter les meilleurs vignobles. Sur cette carte, vous trouverez les villages viticoles pittoresques, et toutes les informations que vous devez savoir sur cette région viticole.

avant Retourner
Agrotourisme à Limassol Wine Villages

Agrotourisme à Limassol Wine Villages

Campagne: Un court trajet en voiture dans la campagne environnante vous mènera à travers vignobles et villages viticoles pittoresques.

TAKE ME IL

Hôtels Limassol

LIMASSOL, JE VIENS ICI

Vous cherchez des hôtels à Limassol Campagne? Découvrez notre large gamme de maisons traditionnelles dans la région de Limassol et de trouver l'hôtel idéal pour votre séjour. Réservez votre hôtel Limassol maintenant!

Réservez maitenant
  • Ipio Vouni Suites

    Doté d'un restaurant, Ipio Vouni Suites se trouve à Vouni Village. accès WiFi est disponible gratuitement dans tous les domaines.

    Toutes les unités d'hébergement vous fournira une télévision à écran plat et la climatisation. Il y a une cuisine complète avec un réfrigérateur et d'ustensiles de cuisine et une salle de bains avec douche ...

    TAKE ME IL

  • Ampelokipi Holiday Apartments

    Doté d'une piscine extérieure et un snack-bar, à la gestion familiale Ampelokipi vacances est situé au calme dans une vallée couverte de vigne. Il propose un hébergement et un billard indépendant. Bay Beach Pissouri avec tavernes et boutiques est 400 m.

    Tous les appartements sont lumineux et spacieux et ouvert sur un balcon avec piscine et vue sur la montagne.

    TAKE ME IL

  • Agrovino Lofou

    Situé au calme dans le village de Lofou de Limassol, Agrovino Lofou est un traditionnel, pierre propriété de 1794. Il propose des logements indépendants ouvrant sur un patio ou un balcon et une connexion Wi-Fi dans tous les domaines. Une terrasse commune est également disponible pour les clients.

    Élégamment décorées, toutes les unités de Agrovino viennent avec des meubles en bois aux couleurs chaudes et des tons de terre ...

    TAKE ME IL

  • Stou kir Yianni

    Stou Kir Yianni est une maison d'hôtes traditionnelle avec un hébergement indépendant avec une vue montagne et le village, un restaurant et un bar. Il est situé dans un bâtiment classé dans le centre du village Omodos, sur les pentes sud-ouest du massif du Troodos.

    Les clients peuvent choisir de rester dans les studios, chalets en pierre avec entrée privée ou villas privées.

    TAKE ME IL

  • Moustos Maison traditionnelle

    Situé au calme dans le village de Arsos, Moustos Maison traditionnelle est une propriété en pierre entourée de verdure. Il offre deux niveaux, un hébergement indépendant ouvrant sur un balcon et d'un patio avec vue sur les montagnes de Troodos. Une connexion Wi-Fi est disponible dans tous les domaines.

    Dotées de plafonds et voûtes apparentes, toutes les unités de Moustos traditionnelles sont décorées dans des tons chauds ...

    TAKE ME IL

enfrdeelitru

AUTUMN IN LIMASSOL




Autumn in Limassol

Renowned wine villages are at the forefront of an effortless journey whilst traversing beautiful scenery. The Limassol region is a stronghold of traditional wine making with an excellent choice of local wines. Nowhere else in Cyprus is there such a great presence of wineries as in these wine-growing villages of Lemesos (Limassol) district, known locally as Krasochoria (the Wine Villages). A dry climate combined with a unique geology is responsible for some excellent wines, made mostly from the local grape varieties Xynisteri and Mavro and also from some imported ones, such as Cabernet Sauvignon, Mataro, Grenache and Syrah. In Omodos and Koilani alone there are ten such wineries. Make sure you have enough time at your disposal to travel this route and, of course, taste its special wines on offer. Visit picturesque traditional villages such as Omodos, Vasa, Koilani, Lofou and Vouni with their traditional architecture, cobblestoned narrow passages, joyful surroundings, many of which host some of the best taverns in Cyprus.

The grape harvest in Cyprus

September is the traditional month of the grape harvest from the vineyards covering the rolling slopes of Cyprus. The vineyards are a hive of activity from March when the vines are pruned. Under the hot sun the vines have by now grown rapidly to the point where the grapes are now ready for harvesting. Families get together to harvest the year’s grapes before taking them to the local wineries to have them turned into Cypriot wine. During grape harvest season the growers are busy checking up on their crop and preparing for lots of hard work. In Cyprus, harvest season runs from August to mid-November. Grapes are traditionally harvested by hand, which is the preferred method for high-quality wine production. Manual harvesting may be tiring but the mechanical harvesters cannot harvest the steep slopes. In the weeks leading up to harvest, winemakers inspect the grapes with pH and Brix tests in the lab, and make frequent visitations to the crops to taste and examine the grapes. The higher the sugar content in the grapes, the higher the potential level of alcohol. Growers closely follow weather patterns to stay ahead of any sudden changes and fluctuations in weather fronts. Crops can be ruined by heat waves and excessive rain, so they are sometimes harvested early to avoid the risk of losing an entire year’s worth of toil and sweat. Despite being an arduous task, human hands remain the best way to sort the good grapes from the bad.

Harvests can take anywhere from a five or six days to over a month. But in the end, all that hard work and dedication pays off as most of our wineries host a grand harvest meal and party for the partakers with lots of wine (of course!), music, and traditional Cypriot dishes. Why not come and enjoy the experience for yourself?

Although not many people around the world know this, Cyprus is historically one of the birthplaces of wine as we know it. If you want to experience traditional viticulture, Limassol Villages are among the best places to see it.

September – October

Weather: During these months Cyprus has hot and mild days, with cool notably cooler evenings than in July and August. Average temperatures range from 18 °C to 33 °C (64 °F to 91 °F).

What to pack: Light-weight clothing is recommended for the day and medium-weight clothing (light jacket) for the evenings, especially in October.

What to do: Swimming and water sports are still available during these months and due to milder temperatures treks in the woods and forests are ideal.

November

Weather: During the day, the temperature in November is usually warm and sunny with median temperatures which vary from 10 °C to 22 °C (55 °F to 71 °F)

What to pack: Light-weight clothing for the day, but as temperatures drop at night, warmer clothes or jackets are needed.

What to do: This autumn month is ideal for picnics and outdoor sports during the day. Up in the mountains, the cold night temperatures mean that fireplaces have commenced use and provide cozy evenings conducive for reading and tranquility.

Krasochoria Lemesou

Krasochoria of Lemesos (Wine Villages)

These are renowned wine villages, perhaps the most renowned on the island. Lying amongst enchanting scenery, this is a stronghold of traditional wine making. Found in the Limassol district, they are known as the Krasochoria, which in English is translated ‘wine villages’. The Krasochoria have the greatest concentration of wineries on the island. Koilani and Omodos are a few worth mentioning. This route is truly unique compared to the others. Take in (apart from the wine) the charming village scenery with its traditional architecture, cobblestone passages and sample the traditional Cyprus cuisine in some the best taverns on the island.

TAKE ME THERE

Koumandaria Wine Route

Commandaria (Koumandaria)

A trip that takes you back in time, to the secrets of the island's most ancient and famous wine, the world famous Koumandaria. The fourteen koumandaria villages along this route date back to the 12th c. when the knights of St. John were producing and exporting it. One of the oldest named wines in the world, made from sun dried grapes to enhance their sugar content result in a sweet wine not dissimilar to sweet cherry. Visit the surrounding wineries in the protected zone as well as the centuries old Laneia wine press which has been refurbished. Worth visiting is the medieval castle of Kolossi, once the base of the Knights of St. John.

TAKE ME THERE

Grape Feast Troodos

Grape Feast

During the months of September and October , the wine villages organise various events dedicated to wine and its products. During these events people can observe the making of palouzes and shoushoukkos at the venues and be offered various delicacies made of grapes. At the same time, there are competitions, wine tasting, and entertainment shows (including folk music,theatre productions,and revival of old traditional customs)Visitors can learn about the traditional houses of the villages, the local museums, churces, and other sights. 5 Beautiful Cyprus Winegrowing Villages to visit for a Perfect Day out Head up the foothills of the Troodos Mountains that rise...

TAKE ME THERE

Wine Villages Map

LIMASSOL Wine Villages Map

For wine lovers there are the Wine Roads in Cyprus where you will see all the vines and visit the best wineries. On this map you will find the scenic wine villages, and all the information you need to know about this wine region.

Front Back
Agrotourism in Limassol Wine Villages

Agrotourism in Limassol Wine Villages

Countryside: A short drive out into the surrounding countryside will take you through vineyards and quaint wine producing villages.

TAKE ME THERE

Limassol Hotels

LIMASSOL, HERE I COME

Looking for Hotels in Limassol Countryside ? Explore our wide range of traditional houses in Limassol region and find the perfect hotel for your stay. Book your Limassol hotel now !

Book Now
  • Ipio Vouni Suites

    Offering a restaurant, Ipio Vouni Suites is located in Vouni Village. Free WiFi access is available in all areas.

    All accommodation units will provide you with a flat-screen TV and air conditioning. There is a full kitchen with a refrigerator and kitchenware, and a bathroom with a shower...

    TAKE ME THERE

  • Ampelokipi Holiday Apartments

    Featuring an outdoor pool and a snack bar, the family-run Ampelokipi Holiday is quietly located in a vine-covered valley. It offers self-catered accommodation and billiards. Pissouri Bay Beach with taverns and shops is 400 m away.

    All apartments are bright and spacious and open to a balcony with pool and mountain views.

    TAKE ME THERE

  • Agrovino Lofou

    Quietly located in Lofou village of Limassol, Agrovino Lofou is a traditional, stone-built property dating from 1794. It offers self-catering units opening out to a patio or balcony, and free Wi-Fi in all areas. A shared terrace is also available for guests.

    Elegantly decorated, all units at Agrovino come with warm-coloured wooden furnishings and earthy tones...

    TAKE ME THERE

  • Stou Kir Yianni

    Stou Kir Yianni is a traditional guesthouse with self-catered accommodation with mountain and village views, a restaurant and a bar. It is set in a listed building in the centre of Omodos village, on the southwestern slopes of Troodos mountain range.

    Guests may choose to stay in studios, stone-built cottages with private entrance or private villas.

    TAKE ME THERE

  • Moustos Traditional House

    Quietly located in Arsos village, Moustos Traditional House is a stone-built property surrounded by lush greenery. It offers split-level, self-catering accommodation opening to a balcony and patio with Troodos Mountain views. Free Wi-Fi is available in all areas.

    Fitted with beamed ceilings and vaults, all units at Moustos Traditional are decorated with warm tones...

    TAKE ME THERE