enfrdeelitru

Douanes de Noël de Chypre

Douanes de Noël de Chypre

Ah, il est "Kourabiedes" le temps, et le doux parfum des "melomakarono" cookies seront bientôt remplissent les cuisines chypriotes dans le monde entier.

Au début de Décembre, nous décorons un arbre de Noël qui est devenu l'un des symboles de vacances les plus aimés et bien connus. Nous accrochons aussi des bas de Noël pour "Père Noël" pour mettre des bonbons en eux!

Pour de nombreux Chypriotes la fête est précédée d'un temps de jeûne. Pour Chypre, la saison bat son plein est par Décembre 6th, la fête de Saint-Nicolas, et durera jusqu'au Janvier 6th, la fête de l'Epiphanie.

Noël à Chypre est traditionnellement une solennelle fête religieuse. Tout au long des festivités, il ne fait aucun doute que Chypre honore Christ à Noël. Belles chants appelés "" Kalanda "ont été transmis de l'époque byzantine et ajouter à la qualité respectueuse de la célébration. Sont les villages de Chypre à distance, avec leurs murs blanchis à la chaux, corrals de pierre pour le précieux (dans l'esprit) à partir d'une nuit à Bethléem afin il y a longtemps? alors que d'autres cultures ont des elfes de Noël, l'équivalent chypriote est pas si bénigne.

sprites espiègles et même dangereuses appelées "Kalikantzari" (ou Calicantzari) selon le mythe; proies sur les gens que pendant les douze jours de Noël, à partir de la veille de Noël à la fête l'Epiphanie, en Janvier, 6th. Mis à part les "kalikantzari" autres coutumes des anciens Chypriotes liés aux fêtes de Noël, ont été les suivants:

Les enfants utilisés pour obtenir leurs cadeaux le jour de l'An et non le jour de Noël, comme leur "Santa" est Ai-Vasilis, dont ils célèbrent le 1st Janvier. Donc, pour le réveillon du Nouvel An, après que les enfants étaient allés dormir, la mère utilisée pour placer le gâteau de Père Noël avec une pièce de monnaie à l'intérieur de l'arbre de Noël, allumer une bougie sur elle et en plaçant une coupe pleine de vin à côté de lui. La tradition dit que Ai-Vasilis viendrait épuisé; il bénit le gâteau et bu le vin. Puis il a placé les cadeaux pour les enfants de la famille sous l'arbre. Les enfants utilisés pour réveiller tôt le matin et après la coupe du "Vasilopitta" - gâteau du Père Noël - pour savoir qui serait le chanceux de l'année - il était la personne qui avait la pièce avec la pièce de monnaie en elle - ils se sont précipités à obtenir leurs cadeaux sous l'arbre.

Aïeuls et aïeules utilisés pour "ploumizoun" (donner de l'argent) à leurs petits-enfants le matin du jour de l'Epiphanie, le 6th Janvier. Ainsi, les enfants, tôt le matin utilisés pour aller à leurs grands-parents et dit le verset suivant "Kalimera ke ta Phota ke tin ploumistira prota" (Bonjour ce jour-là de la lumière et laissez-nous notre cadeau en premier). Les grands-parents étaient heureux et leur ont donné leur pointe (argent-cadeau).

Une des façons les plus importantes de Chypre célèbre Noël est par l'alimentation. Une énorme quantité de cuisson et le travail acharné commence à préparer la nourriture pour Noël.

Kourabiedes

Kourabiedes

Kourabiedes ou kourabiethes ressemblent à une sablés lumière, généralement à base d'amandes. Kourabiedes sont parfois faites avec du cognac, habituellement Metaxa, pour l'assaisonnement, bien que la vanille, mastika ou eau de rose sont aussi très populaires. Dans certaines régions de la Grèce, Kourabiedes Noël sont ornés d'une seule gousse d'épices ensemble intégré dans chaque biscuit. Kourabiedes sont formées soit dans Croissants ou des balles, puis cuit jusqu'à légèrement doré. Ils sont généralement roulés dans le sucre glace encore chaud, formant un riche coating.Kourabiedes beurre-sucre sont particulièrement populaires pour les occasions spéciales, comme Noël ou les baptêmes.

melomakarono

melomakarono

Melomakarono: Grec de Noël Miel Biscuits farcis aux dates andnuts. Avec les Kourabies il est un dessert traditionnel préparé principalement pendant la saison des fêtes de Noël. Les ingrédients typiques de la melomakarono sont la farine ou de la semoule, le sucre, le zeste d'orange et / ou jus de fruits frais, cognac (ou boisson similaire), la cannelle et l'huile d'olive. Pendant le laminage, ils sont souvent remplis de noix moulues. Après la cuisson, ils sont immergés pendant quelques secondes dans le sirop chaud en miel et le sucre dissous dans l'eau. Enfin, elles sont décorées avec le sol, ainsi que de plus grandes, des morceaux de noix. melomakarono recouvert de chocolat noir sont également une variante plus récente de la recette traditionnelle.

Gennopitta

Gennopitta

Sur les femmes la veille de Noël à Chypre pétrir un pain spécial appelé "gennopitta" connu sous le nom "Christopsomo". Christopsomo est mangé le jour de Noël. Ce pain est un pain de levure sucrée, et est décorée de façon caractéristique avec le symbole de la croix.

Soupe au citron oeuf ou soupe de Frumenty

Soupe au citron oeuf ou soupe de Frumenty

À Noël jour, les gens vont à l'église. Après cela, ils vont à leurs maisons et toute la famille assis dans la table avec leurs meilleurs hommes et mangeaient de la viande de porc, de la soupe de frumenty ou de la soupe de citron oeuf, dans un environnement familial agréable et un festival joyeux.

Souvla

Souvla

Le temps pour les réunions de famille et repas de vacances. Des plats tels que la dinde farcie, ou "Souvla" qui est l'agneau ou de porc rôti cuit sur charbon de bois, sont traditionnellement consommés le jour de Noël.

Vasilopitta

Vasilopitta

Vasilopitta est un gâteau traditionnel qui est fait sur le, 1st Janvier de chaque année, en particulier pour Ayios Vasilios. Ils le couper en morceaux et une pièce a une pièce de monnaie à l'intérieur. La personne qui le trouve, est considéré comme une chance pour le reste de l'année.

Gâteau de Noël

Gâteau de Noël

Chaque foyer prépare un "gâteau de Noël" qui orne la table de Noël pendant plusieurs jours. Il est un gâteau fait avec beaucoup de fruits secs et de noix. Sur le dessus de celui-ci, le glaçage blanc est étalé qui représente la neige. Il est décoré avec des décorations de Noël. Nous faisons aussi quelques

Traditions Village

Un petit cochon pour Noël

Un petit cochon pour Noël

Dans les villages de Chypre chaque famille utilisé pour acheter un petit cochon le dimanche des Rameaux, au printemps. 2-3 jours avant Noël ce cochon a été abattus et coupés en morceaux. Certains des morceaux ont été mis dans le vin, ainsi que le sel, la coriandre et accrocher pour faire de la viande ou des saucisses fumées pour les manger le jour de Noël.

Olive jeu

olive jeu

Une tradition villageoise commune est de traverser une feuille d'olivier par une cheminée, puis, après avoir fait un vœu à Saint Vassilis, le jeter dans le feu. Avant de lancer la feuille sèche dans les flammes, vous diriez "Saint Vassili King, spectacle et illuminer si je suis aimé par ... et puis vous nommer celui qui est l'amour que vous espérez. Si la feuille saute après avoir laissé tomber dans le feu, alors cela signifie que la personne vous aime. Sinon, vous essayez à nouveau.

«Kalanda» (chants de Noël)

Au cours de la période de Noël, nous chantons des chants dits "Kalanda" qui ont été transmises de l'époque byzantine. Ces chants sont habituellement chantés par les enfants et les adolescents qui vont autour de leur quartier dans les groupes .Les propriétaires de maison donnent un peu d'argent et des bonbons.

Jour Vasilis Saint (jour Santas)

Jour Vasilis Saint (jour Santas)

Chez les enfants de Chypre utilisés pour obtenir leurs cadeaux le jour de l'An que ce jour est aussi la Journée Saint Vasilis. Saint Vasilis est Saint favori des enfants parce qu'il vient toujours avec un sac plein de cadeaux. Donc, pour le réveillon du Nouvel An, après que les enfants étaient couchés, leur mère met sous l'arbre de Noël un morceau de vasilopitta et un verre de vin pour le Père Noël. Les enfants se réveillent tôt le matin pour ouvrir les cadeaux Santas.

Kserotiana - Kalikantzari & (Loukoumades)

Kserotiana - Kalikantzari & (Loukoumades)

Le jour de l'Epiphanie, les ménagères cuites "kserotiana" ou "loukoumades", qui est une sorte de beignet. Ils ont utilisé pour lancer des beignets sur les toits des maisons alors bugbears, ou bien "kalikantzaroi", serait manger et partir. Après la messe, le prêtre du village a fait le tour de toutes les maisons et aspergea les gens avec de l'eau bénite. Cette coutume est connue sous le nom "Kalanta". Il était accompagné d'un enfant qui tenait le récipient avec de l'eau bénite. Tous les gens jeter quelques pièces de monnaie dans le récipient, comme un don au prêtre. Tous les enfants ont fait le tour des maisons en chantant, afin de gagner un peu d'argent, connu sous le nom "ploumisma" dans le dialecte chypriote.

Nous vous souhaitons Joyeux Noël et une Bonne Année !!!

ÉVÉNEMENTS Noël

ÉVÉNEMENTS VILLES

Noël et Nouvel An à Chypre. L'atmosphère du conte de Noël se fait sentir avec les concerts de Noël, des fêtes, foires et festivals folkloriques, qui à Chypre sont menées dans toutes les grandes villes à travers l'ensemble de Décembre ...

TAKE ME IL

Saveurs de Noël

Saveurs de Noël

Une des façons les plus importantes de Chypre célèbre Noël est par l'alimentation. Une énorme quantité de cuisson et le travail acharné commence à préparer la nourriture pour Noël. Dans la tradition chypriote, la période de Noël est particulièrement riche en coutumes et traditions.

TAKE ME IL

L'hiver à Troodos

L'hiver à Troodos

Winter Magic in Troodos: Où aller et quoi faire sur les sommets enneigés! Il n'y a rien comme l'expérience des montagnes de Troodos couvert dans une couverture de neige étincelante. Alors contemplons verdure splendide et de pins denses est une chose, la magie ...

TAKE ME IL

Noël à Cyprus Villages

Noël dans le Village

Ne manquez pas l'occasion de visiter quelques-uns des plus beaux villages de l'île. La Campagne à Chypre est restée pratiquement intacte. Témoin de la chaleur de la messe de Noël dans l'un des centaines de Chypre de la montagne ou la mer villages.

TAKE ME IL

Chypre Hébergement

CHYPRE, JE VIENS ICI

Vous recherchez Hôtel ou Maison traditionnelle à Chypre? Découvrez notre large gamme d'hôtels ou de maisons traditionnelles dans la campagne et trouver l'endroit idéal pour votre séjour à goûter l'hospitalité chypriote authentique. Réservez vos vacances de Noël à Chypre maintenant!

Réservez maitenant
enfrdeelitru

enfrdeelitru

Christmas Customs of Cyprus

Christmas Customs of Cyprus

Ah, it is "kourabiedes" time, and the sweet aroma of "melomakarona" cookies will soon be filling Cypriot kitchens worldwide.

At the beginning of December we decorate a Christmas tree which has become one of the most beloved and well known holiday symbols. We also hang Christmas stockings for ”Santa Claus” to put some sweets in them!

For many Cypriots the holiday is preceded by a time of fasting. For Cyprus, the season is full swing by December 6th, the Feast of St. Nicholas, and will last through January 6th, the Feast of Epiphany.

Christmas in Cyprus is traditionally a solemn, religious holiday. Throughout the festivities, there is no doubt that Cyprus honors Christ at Christmas. Beautiful carols called ""kalanda" have been handed down from Byzantine times and add to the reverent quality of the celebration. Are the remote Cyprus villages, with their whitewashed walls, stone corrals for the precious (in spirit) from a night in Bethlehem so long ago? While other cultures have Christmas elves, the Cypriot equivalent is not so benign.

Mischievous and even dangerous sprites called "Kalikantzari" (or Calicantzari) according to myth; prey upon people only during the twelve days of Christmas, from Christmas Eve to Epiphany Day, on January, 6th. Apart from the "kalikantzari" other customs of the old Cypriots related to Christmas celebrations, were the following:

The children used to get their presents on New Year's Day and not on Christmas Day, as their "Santa" is Ai-Vasilis, whom they celebrate on the 1st January. So on New Year's Eve, after the children had gone to sleep, the mother used to place Santa's cake with a coin inside by the Christmas tree, lighting a candle on it and placing a goblet full of wine next to it. Tradition says, that Ai-Vasilis would come exhausted; he blessed the cake and drank the wine. Then he placed the presents for the children of the family under the tree. The children used to wake early in the morning and after cutting the "Vasilopitta" - Santa's cake - to find out who would be the lucky one of the year - it was the person who had the piece with the coin in it - they rushed to get their presents from under the tree.

Grandfathers and grandmothers used to "ploumizoun" (give money) to their grandchildren on the morning of Epiphany Day, on the 6th January. So, the children, early in the morning used to go to their grandparents and said the following verse "Kalimera ke ta Phota ke tin ploumistira prota" (Good morning on this day of light and let us have our gift first). The grandparents were pleased and gave them their tip (money-gift).

One of the most important ways Cyprus celebrates Christmas is through food. An enormous amount of cooking and hard work starts to prepare the food for Christmas.

Kourabiedes

Kourabiedes

Kourabiedes or kourabiethes resemble a light shortbread, typically made with almonds. Kourabiedes are sometimes made with brandy, usually Metaxa, for flavouring, though vanilla, mastika or rose water are also popular. In some regions of Greece, Christmas kourabiedes are adorned with a single whole spice clove embedded in each biscuit. Kourabiedes are shaped either into crescents or balls, then baked till slightly golden. They are usually rolled in icing sugar while still hot, forming a rich butter-sugar coating.Kourabiedes are especially popular for special occasions, such as Christmas or baptisms.

Melomakarona

Melomakarona

Melomakarona: Greek Christmas Honey Cookies stuffed with dates andnuts. Along with the Kourabies it is a traditional dessert prepared primarily during the Christmas holiday season. Typical ingredients of the melomakarono are flour or semolina, sugar, orange zest and/or fresh juice, cognac (or similar beverage), cinnamon and olive oil. During rolling they are often filled with ground walnuts. After baking they are immersed for a few seconds in hot syrup made of honey and sugar dissolved in water. Finally, they are decorated with ground, as well as bigger, pieces of walnut. Dark chocolate-covered melomakarona are also a more recent variation of the traditional recipe.

​Gennopitta

Gennopitta

On Christmas Eve women in Cyprus knead a special bread called "gennopitta“ known as“Christopsomo”. Christopsomo is eaten on Christmas day. This bread is a sweet yeast bread, and is characteristically decorated with the symbol of the cross.

Egg Lemon Soup or Soup of Frumenty

Egg Lemon Soup or Soup of Frumenty

On Christmas day people go to church. After that, they go to their houses and all the family sat in the table with their best men and ate pork meat, soup of frumenty or soup of egg lemon, in a cheerful pleasant and festival familial environment.

Souvla

Souvla

The time for family gatherings and holiday meals. Dishes such as stuffed turkey ,or “Souvla” which is roasted lamb or pork meat cooked on charcoal, are traditionally eaten on Christmas day.

Vasilopitta

Vasilopitta

Vasilopitta is a traditional cake which is made on the, 1st of January every year especially for Ayios Vasilios. They cut it into pieces and one piece has a coin inside. The person who finds it, is believed to be lucky for the rest of the year.

​Christmas Cake

Christmas Cake

Every housewife prepares a “Christmas Cake” which decorates the Christmas table for many days. It’s a cake made with a lot of dried fruit and nuts. On the top of it, white icing is spread which represents snow. It is decorated with various Christmas decorations. We also make some

Village Traditions

​A little pig for Christmas

A little pig for Christmas

In the villages of Cyprus each family used to buy a little pig on Palm Sunday, in spring. 2-3 days before Christmas this pig was slaughtered and cut into pieces. Some of pieces were put in wine, together with salt, coriander and hang to make smoked meat or sausages to eat them on Christmas Day.

​Olive Game

Olive Game

A common village tradition is to cross a leaf of olive tree by a fireplace and then, after making a wish to Saint Vassilis, toss it into the fire. Before tossing the dry leaf into the flames, you would say ” Saint Vassili King, show and illuminate if I am loved by…and then you name whoever’s love you are hoping for. If the leaf jumps up after you dropped it in the fire, then that means the person loves you. If not, you try again.

"Kalanda" (Christmas carols)

During the Christmas period we sing carols called "kalanda“ which have been handed down from Byzantine times. These Carols are usually sung , by children and teenagers who go round their neighborhood in groups .The house owners give some money and some sweets.

Saint Vasilis Day (Santas Day)

Saint Vasilis Day (Santas Day)

In Cyprus children used to get their presents on New Year's Day as this day is also Saint Vasilis Day. Saint Vasilis is the children's favorite Saint because he always comes with a bag full of presents. So on New Year's Eve, after the children had gone to bed, their mother puts under the Christmas tree a piece of vasilopitta and a glass of wine for Santa. The children wake up early in the morning to open Santas presents.

​Kserotiana - Kalikantzari & (Loukoumades)

Kserotiana - Kalikantzari & (Loukoumades)

On Epiphany Day, housewives baked “kserotiana” or “loukoumades” which is a kind of doughnut. They used to throw some doughnuts on the houses’ roofs so bugbears, or else “kalikantzaroi”, would eat and leave. After Mass, the village’s priest went around all the houses and sprinkled people with holy water. This custom is known as “Kalanta”. He was accompanied by a child who held the container with the holy water. All people would throw some coins in the container, as a gift to the priest. All children went around the houses singing, in order to gain some money, known as “ploumisma” in the Cypriot dialect.

We wish you Merry Christmas and a Happy New Year!!!

Christmas EVENTS

CITIES EVENTS

Christmas and New Year in Cyprus. The atmosphere of the Christmas tale is felt with the Christmas concerts, parties, fairs and folk festivals, which in Cyprus are carried out in all major cities throughout the whole of December...

TAKE ME THERE

Christmas Flavours

Christmas Flavours

One of the most important ways Cyprus celebrates Christmas is through food. An enormous amount of cooking and hard work starts to prepare the food for Christmas. In the Cypriot tradition, the Christmas period is especially rich in customs and traditions.

TAKE ME THERE

Winter in Troodos

Winter in Troodos

Winter Magic in Troodos: Where to Go & What to do on the Snowy Peaks! There’s nothing quite like the experience of the Troodos Mountains covered in a blanket of glistening snow. While beholding splendid greenery and dense pine trees is one thing, the magic...

TAKE ME THERE

Christmas in Cyprus Villages

Christmas in the Village

Don't miss the opportunity to visit some of the island's most beautifull villages. The Countryside in Cyprus remained virtually untouched. Witness the warmth of Christmas Mass in one of Cyprus' hundreds of mountain or seaside villages.

TAKE ME THERE

Cyprus Accommodation

CYPRUS, HERE I COME

Looking for Hotel or Traditional House in Cyprus? Explore our wide range of hotels or traditional houses in the countryside and find the perfect place for your to stay and taste the Authentic Cypriot Hospitality. Book your Christmas Holidays in Cyprus now!

Book Now
enfrdeelitru