enfrdeelitru
  • PLAGES AYIA NAPA

    Nissi Beach

  • PLAGES AYIA NAPA

    Konnos Plage

  • PLAGES AYIA NAPA

    Glyki NERO BEACH

  • PLAGES AYIA NAPA

    Cape Greko Sea Caves

Plages Ayia Napa

NISSI BEACH
                                
NISSI BEACH
plage Nissi est probablement la plage la plus populaire dans l'ensemble de Chypre. Il se compose de 2 reliant les plages une seule grande (très occupé) et un plus petit (plus isolée). plage Nissi est célèbre pour son beau sable doré et cristal propre eaux claires. Profitez de vos boissons dans l'un des bars de sable là-bas. La plage est située 3.5 kilomètres à l'ouest du centre-ville de Ayia Napa. Il est recouvert de sable fin et doré et il est bien à l'abri des vents, d'où les vagues douces. Il est une plage avec une formation rocheuse sur sa partie centrale et occidentale. Sur le côté est de la plage, il y a un petit îlot situé à une courte distance de la côte (mètres 45). En raison de l'eau à faible profondeur entre le petit îlot et la côte principale, mais aussi en raison de la distance relativement courte entre ces deux points et l'effet des vagues côtières, nous observons l'union de la plage avec l'île à travers la formation de une voie de sable unique. Ce phénomène est remarquable et est considéré comme un point de repère, tant pour Ayia Napa et pour Chypre en général. Dans la région immédiate il y a des installations d'hébergement disponibles à la location, des restaurants, un kiosque, et la famille bars sympathiques.
Makronissos BEACH
                                
Makronissos BEACH
Makronisos Beach se trouve 5 km à l'ouest du centre de Ayia Napa. Il y a une plage de sable doré, couvert de vagues d'intensité moyenne. La plage a été initialement formé par un groupe de petites baies. Les petites baies étendent vers des directions différentes; le premier est Westerly, le deuxième Sud-Ouest, et le troisième le sud-est. Il y a des installations d'hébergement disponibles à louer, restaurants, un kiosque et d'autres commodités dans la région. Vous pouvez également visiter la Nécropole (ville ancienne) de Makronisos et marcher vers l'est en direction de la plage Vathia Yonia, ou vers l'ouest en direction de la plage de Ayia Thekla.
Makronissos 1 BEACH
                    
Makronissos 1 BEACH
Makronissos 1 Beach (petite), qui dispose d'un parc aquatique à proximité, est un long littoral de sable doré flanqué de deux bays- une atmosphère idéale pour la détente. Les enfants aiment cette plage en particulier en raison de ses eaux peu profondes qui atteignent loin dans la mer. Il est facilement accessible par Nissi Avenue, y compris un arrêt de bus.
Konnos BEACH
                                         
Konnos BEACH
Situé à l'Est de Agia Napa Konnos baie se distingue à l'intérieur du parc national du Cap Greco. Trouvé entre Protaras et Agia Napa la plage est importante pour ses plages de sable blanc et eau cristalline. Flanqué de collines rocheuses pleines de pins de la route de la plage offre d'excellentes possibilités pour des photos étonnantes. L'accès est également via le Grecian Park Hôtel ci-dessus. chaises longues en plastique spéciales sur mesure pour cette plage et qui peut être utilisé sur l'eau, sont disponibles à la location. Beaucoup de plaisanciers jettent l'ancre ici pour se détendre pendant des heures.
AYIA THEKLA BEACH
                          
AYIA THEKLA BEACH
Ayia Thekla est une superbe plage, agréable et calme et de bons équipements. Cette plage possède des eaux claires et est idéale pour faire de la plongée avec tuba. Chaque fois que dans Ayia Napa, une visite à la plage de Thekla est un must! Agréable et calme, propre et adapté aux personnes de tous âges. La lagune comme la baie est une caractéristique spéciale et apporte votre esprit à des endroits beaucoup plus exotiques. Ayia Thekla est une petite plage nommée d'après l'ancienne petite église qui est là. Situé à quelques kilomètres d'Ayia Napa, il est recouvert de sable fin et doré.
SANDY BAY BEACH
                          
SANDY BAY BEACH
Sandy Bay a sable blanc et les eaux en pente douce. Il est populaire auprès des familles et est plus discret et plus calme que son voisin occupé. Il y a des sports nautiques disponibles, y compris bateaux à moteur, motomarines et parasailing et les promontoires rocheux de chaque côté de la baie attirent les amateurs de plongée avec tuba et des plongeurs. Une poignée de restaurants en bord de mer offre un bon choix d'options de restauration ainsi que des collations et des boissons.
GRECIAN / Glyki NERO BEACH
                                      
GRECIAN / Glyki NERO BEACH
baie grecque est la principale plage de Agia Napa et le plus proche de son centre. Connu sous plusieurs noms, y compris Glyki Nero (le nom officiel qui traduit de l'eau douce »signifie) est une longue ligne côtière composée de belle sable blanc et fin. Il étend à l'ouest des grottes marines Ayia Napa au port. Comme d'autres plages de Chypre les eaux claires peu profondes vont loin dans la mer toujours excitant et amusant pour les enfants! Il a de nombreux hôtels de luxe alignés sur elle. Ouvert collation d'air bars et autres installations pour la nourriture et la boisson, il attendent pour étancher votre soif ou combler votre appétit après un bain relaxant.
Limanaki Beach
                                   
Limanaki Beach
Le sable doré de la plage Limanaki en pente douce dans la mer que vous avez à patauger dans un peu juste juste pour obtenir genoux, qui le rend idéal pour les enfants et en toute sécurité. Il y a de grands hôtels de luxe le long de cette côte, avec des restaurants en plein air et snack-bars. Il est le plus accessible depuis le centre de la ville. Les gens de tous âges viennent ici pour se divertir. Profitez du soleil et la mer dans une rafraîchissante et le mode décontracté.
DOME BEACH
                          
DOME BEACH
Couché sur la pointe ouest de Ayia Napa est populaire pour les familles avec enfants. Dans les mois d'hiver différents types de surfeurs viennent ici quand les conditions sont bonnes.
Kermia BEACH
                                
Kermia BEACH
Kermia est une baie de taille modeste (aussi appelé plage Limnara) ont également trouvé au Cap Greco parc national. Vous pouvez y aller par la route ou y aller à pied sur le sentier côtier de Ayia Napa (à quelques kilomètres) au Cap Greco. Vous verrez aussi les piscines de roche trouvés sur les bords de la baie.
Pernera Beach AGIA NAPA
                                
Pernera Beach AGIA NAPA
Pernera Beach est situé à l'extrémité opposée du port vers le bord de la plage de Sandy Bay. Elle étagères doucement dans la mer cristalline qui le rend très populaire auprès des familles.
LATCHI ADAMS BEACH
                       
LATCHI ADAMS BEACH
plage Latchi est une petite crique tranquille avec sable doré qui sont un trait commun avec les plages à Ayia Napa.
AMMOS TOY Kampouri BEACH
                             
AMMOS TOY Kampouri BEACH
plage Ammos Tou Kampouri est une petite plage et un endroit paisible pour nager avec les sables d'or de se coucher sur.
Liopetri BEACH
           
Liopetri BEACH
Le village de Liopetri englobe une belle côte. Il est éloigné des plages trépidante d'Agia Napa permettant aux visiteurs de profiter de la plage en toute tranquillité. Il a également l'avantage d'être entouré de collines pittoresques.
LANDA BEACH
                             
LANDA BEACH
Landa Beach est une longue plage de sable fin entre les plages Nissi et Macronissos. Il est parfois appelé Golden Beach ou sur la plage Lanta par plage locals.The est bien protégé et très profonde donc il y a beaucoup de place, mais pas d'ombre naturelle. Les dunes de sable de la Banque sur la pente de la piscine de l'est et du rock se trouvent des deux côtés de la plage (Landa traduit à peu près comme «piscine d'eau»).
KATSARKA BEACH
                             
KATSARKA BEACH
Situé à environ 1,500 pieds du port de pêche Ayia Napa, Katsarka Beach est rocheuse avec du gravier fin, réparties tout au long. Ces roches continuent de la terre dans la mer. Accès ici est facile.
enfrdeelitru

enfrdeelitru
  • AYIA NAPA BEACHES

    Nissi Beach

  • AYIA NAPA BEACHES

    Konnos Beach

  • AYIA NAPA BEACHES

    GLYKI NERO BEACH

  • AYIA NAPA BEACHES

    Cape Greko Sea Caves

Ayia Napa Beaches

NISSI BEACH
                                
NISSI BEACH
Nissi beach is probably the most popular beach in the whole of Cyprus. It consists of 2 connecting beaches one large one (very busy) and a smaller one (more secluded). Nissi beach is famed for its beautiful golden sand and clean crystal clear waters. Enjoy your drinks in one of the sand bars there. The beach is located 3.5 kilometers West of Ayia Napa’s town centre. It is covered with fine golden sand and it is well sheltered from the winds, hence the mild waves. It is a beach with a rocky formation on its central and Western part. On the Eastern side of the beach, there is a small islet located a short distance from the coastline (45 metres). Due to the low-depth water between the small islet and the main coast, but also due to the relatively short distance between these two points and the effect of the coastal waves, we observe the union of the beach with the island through the formation of a unique sand lane. This phenomenon is remarkable and is considered a landmark, both for Ayia Napa and for Cyprus in general. In the immediate area there are accommodation facilities available for rent, restaurants, a kiosk, and family friendly bars.
MAKRONISSOS BEACH
                                
MAKRONISSOS BEACH
Makronisos Beach lies 5 km west from Ayia Napa’s centre. It is a golden sandy beach, covered with waves of average intensity. The beach was originally formed by a cluster of small bays. The small bays extend towards different directions; the first is Westerly, the second Southwest, and the third Southeastwards. There are accommodation facilities available for rent, restaurants, a kiosk, and other conveniences in the area. You can also visit the Necropolis (ancient city) of Makronisos and walk eastwards towards the beach Vathia Yonia, or head west towards Ayia Thekla beach.
MAKRONISSOS 1 BEACH
                    
MAKRONISSOS 1 BEACH
Makronissos 1 Beach (small) , which has a water park nearby, is a long golden sand coastline flanked by two bays- an ideal atmosphere for relaxation. Children enjoy this beach especially due to its shallow waters which reach far in to the sea. It is easily accessible via Nissi Avenue including a bus stop.
GRECIAN/GLYKI NERO BEACH
                                      
GRECIAN/GLYKI NERO BEACH
Grecian bay is the main beach in Agia Napa and the closest to its centre. Known by several names including Glyki Nero (the official name which translated means ‘sweet water’) it is a long coastal line consisting of lovely fine white sand. It stretches west from the Ayia Napa sea caves to the harbor. Like some other beaches in Cyprus the clear waters run shallow far in to the sea- always exciting and fun for children! It has many luxury hotels lined up on it. Open air snack bars and other facilities for food and drink are waiting there to quench your thirst or fill your appetite after a relaxing swim.
KONNOS BEACH
                                         
KONNOS BEACH
Located to the East of Agia Napa Konnos bay stands out from within the Cape Greco national Park. Found in between Protaras and Agia Napa the beach is prominent for its white sands and crystal water. Flanked by rocky hills full of pine trees the road to the beach offers excellent opportunities for amazing photographs. Access is also via the Grecian Park Hotel above. Special plastic sun beds tailor-made for this beach and which can be used on water, are available for rent. Many yachters drop anchor here to relax for hours.
LIMANAKI BEACH
                                   
LIMANAKI BEACH
The golden sand of Limanaki beach gently slopes in to the sea- you have to wade in a fair bit just to get knee deep, making it perfect for children and safe. There are large luxurious hotels along this coastline, with open air restaurants and snack bars. It is the most accessible from the centre of town. People of all ages come here to enjoy themselves. Enjoy the sun and the sea in a refreshing and laid back way.
DOME BEACH
                          
DOME BEACH
Laying on the western tip of Ayia Napa it is popular for families with children. In the winter months various types of surfers come here when conditions are right.
KERMIA BEACH
                                
KERMIA BEACH
Kermia is a humble sized bay (also called Limnara beach) also found in Cape Greco national park. You can go there via the road or walk there on the coastal path from Ayia Napa (a few kilometers away) to Cape Greco. You will also see rock pools found at the edges of the bay.
PERNERA BEACH AGIA NAPA
                                
PERNERA BEACH AGIA NAPA
Pernera Beach is located at the opposite end from the harbour towards the edge of Sandy Bay Beach. It shelves gently into crystal clear seas making it very popular with families.
SANDY BAY BEACH
                          
SANDY BAY BEACH
Sandy Bay has fine white sands and gently shelving waters. It is popular with families and is more low key and quieter than its busy neighbour. There are watersports available including motorboats, jetskis and parasailing and the rocky headlands on either side of the bay attract snorkelling enthusiasts and divers. A handful of beachside restaurants offer a good choice of dining options as well as snacks and drinks.
LATCHI ADAMS BEACH
                       
LATCHI ADAMS BEACH
Latchi beach is a small and quiet cove with golden sands which are a common trait with the beaches in Ayia Napa.
AYIA THEKLA BEACH
                          
AYIA THEKLA BEACH
Agia Thekla is a small beach named after the old small church which is there. Situated a few kilometres from Agia Napa, it is covered with fine golden sand.
AMMOS TOY KAMPOURI BEACH
                             
AMMOS TOY KAMPOURI BEACH
Ammos Tou Kampouri beach is a tiny beach and a peaceful place to swim with golden sands to lie down on.
LIOPETRI BEACH
           
LIOPETRI BEACH
The village of Liopetri encompasses a beautiful coastline. It is distanced from the hectic beaches of Agia Napa enabling visitors to enjoy the beach in tranquility. It also has the added bonus of being surrounded by picturesque hills.
LANDA BEACH
                             
LANDA BEACH
Landa Beach is a long sandy beach in between Nissi and Macronissos beaches. It is sometimes referred to as Golden beach or Lanta beach by locals.The beach is well protected and quite deep so there is plenty of room but no natural shade. Sand dunes bank up the slope to the east and rock pools are found on both sides of the beach (Landa translates roughly as 'water pool').
KATSARKA BEACH
                             
KATSARKA BEACH
Situated about 1,500 feet from Ayia Napa fishing harbor, Katsarka Beach is rocky with fine gravel spread throughout. These rocks continue from the land in to the sea. Access to here is easy.
enfrdeelitru