enfrdeelitru

Coutumes de Pâques de Chypre dans la tradition orthodoxe grecque

Coutumes de Pâques de Chypre

Pascha, la fête Majestic au coeur du printemps «et ainsi doit fleurir au printemps de la foi » dans nos coeurs

Pascha, la fête la plus lumineuse du christianisme et la plus grande fête de l'hellénisme et le peuple de Chypre, qui l'appellent, "Lambri", "le brillant", car il brille avec la lumière de.
Résurrection qui baigne la vie et toutes ses facettes: la morale, les coutumes et les traditions. Comme les services de la Semaine Sainte coïncident avec le printemps, les Passions divines semblent se rapporter aux passions et à la résurrection de la nature et l'homme. Il est, après tout, le temps de faire ses adieux au long silence absolu de la nature, à la période angoissante de gestation en prévision d'accueillir les fruits, les fleurs: de l'orange, la grenade, rose, achillée, lilly et les couleurs.
Tout prédispose le grand triomphe de la vie, la vie renouvelée, le rachat des vivants, la résurrection des morts dans l'Comme décrits hymne pascal triomphant:

Kourabiedes

Le Christ est ressuscité d'entre les morts, piétinant la mort par la mort et sur ceux des tombes donné la vie.

Tel est le message du spectacle spirituel de ces jours, du samedi de Lazare jusqu'à Pascha dimanche. Un rituel qui narre la passion divine et se rapporte aux tribulations de l'homme de la souffrance, qui culmine avec la Résurrection, représenté dans l'iconographie byzantine comme la « Descente aux enfers » par le Christ, où le Christ Ressuscité donne sa main à Adam, pour le ressusciterai et le libérer de l'esclavage de la mort.

Le chemin vers Pascha commence Samedi de Lazare. Le dimanche des Rameaux dans la liturgie du matin, tous les fidèles peuvent aux branches d'olivier de l'église en souvenir des branches d'olivier portés par la foule de Jérusalem lors de l'accueil du Christ dans la ville.

Dans la soirée Dimanche des Rameaux les fidèles viennent à l'église pour assister au service de l'Epoux qui initie la Semaine Sainte. Dans une atmosphère solennelle et après avoir éteint toutes les lumières dans l'église, l'icône du Christ sort, lui montrant vêtu d'une tunique rouge, une couronne d'épines et tenant une canne dans ses mains liées, une représentation unique de Utter Humiliation.

Les trois prochains jours, Grand et lundi Saint, H. mardi et H. mercredi matin et soir longues services sont célébrées. Le soir du mardi saint tropaire écrit par la nonne Agia Cassiane est scandé dans toutes les églises de la repenti pute qui a lavé avec de la myrrhe les pieds du Christ. Mercredi Saint est servi le sacrement de l'Onction.

Gennopitta

On Jeudi Saint matin, est célébrée la sainte liturgie en mémoire de la dernière Cène. Toutes les femmes au foyer nettoient leurs maisons, préparer les stavrokouloura (petits pains en forme de croix) et le colorant rouge leur oeufs. Le soir du Jeudi Saint le Service de la Passion est scandé, un service long promulguant la crucifixion du Christ et les douze évangiles sont lus.

melomakarono
On vendredi Saint le matin, le Un clouage a lieu, ce service au cours de laquelle Joseph d'Arimathie et Nicodème, le disciple du Christ nocturne, enlevé son corps de la croix et le déposa dans la tombe. Après ce service, les filles dans toutes les églises décorer avec des fleurs le Epitaph. Ceci est l'une des plus belles coutumes de tous Chypre. Le soir, les Lamentations sont chantés (courts tropaire) au Christ mort et l'Epitaph est transporté dans litanie dans les rues des villes et des villages tandis que les cloches de l'église sans un ton lugubre.
Olive jeu
On samedi Saint matin, au cours de la sainte liturgie Matinal, le soi-disant « première résurrection » a lieu et à Chypre, elle est célébrée d'une manière spéciale. Les voiles noirs qui recouvrent les icônes lors de la chute de la Semaine Sainte, les prêtres jettent les feuilles de laurier et de myrte au sol, le bang fidèle à leurs bancs d'église, les cloches et sans allègrement l'ambiance générale est triomphante. Dans la soirée du samedi, à minuit, la sainte liturgie de la Résurrection (la « bonne parole ») est tenu dans la cour des églises. Un grand feu de joie est allumé dans le cimetière de brûler Judas, l'apôtre qui a trahi Jésus et si vous êtes dehors, vous verrez de nombreux incendies partout à Chypre. Il y aura quelques feux d'artifice trop de sorte que le ciel nocturne sera embrasé, un peu comme la nuit feu de joie.
Vasilopitta
On Pascha dimanche Vêpres de l'amour sont célébrées. Toutes les familles rôti d'agneau à la broche du charbon ou de l'agneau cuire au four, casser les œufs rouges et fête dans les grands groupes familiaux. Le dimanche de Pâques est quand la fête commence vraiment. Fêtes de souvla (gros morceaux d'agneau ou de porc ou de poulet sont cuits sur un feu de charbon de bois ouvert), des salades, des gâteaux, des bonbons et des boissons alcoolisées sont également au menu! L'odeur de plein air infuse l'barbecue île! Lamb est le principal repas traditionnel de Pâques que les premiers chrétiens ont adopté cette coutume des anciens Juifs qui ont sacrifié des agneaux pour leurs célébrations de la Pâque.
Souvla

« Paschalogiorta » (fêtes pascales) Célébration de Pâques et les coutumes traditionnelles cypriotes

Paschalogiorta » comprend de nombreuses coutumes qui sont conservés à Chypre jusqu'à ce jour. Les principaux sont les œufs rouges, avkotes (bagels ou des petits pains décorés avec des œufs) et flaounes (tartes au fromage spécial).

Avkotes. Très caractéristique de la cuisson de Pâques sont les différents types de bagels ou des petits pains décorés avec un ou plusieurs œufs rouges. Le Jeudi Saint pains et avkotes (pain tasse) ont été cuits et les œufs ont été teints habituellement dans rouge mais parfois en jaune. La manière traditionnelle des œufs de teinture était avec des feuilles d'oignon, les marguerites jaunes, achillée, avec spéciaux, diverses algues racines telles que Rubia sauvage aussi connu sous le nom Rizari, qui ont été rossé et bouilli dans l'eau.

Flaounes. Samedi Saint dans tous Chypre est dédié à pétrissage et la cuisson par excellence alimentaire de Pâques, les flaounes (tartes au fromage). Flaounes sont étroitement liées à Pâques à Chypre comme dit le proverbe cypriot pertinent va «pas flaounes avant Pâques, pas de dot avant le mariage». La préparation de malaxage des flaounes a commencé le Vendredi Saint. Le fromage râpé a été mélangé avec des oeufs, après avoir ajouté proportionnellement les ferments, le mastic, mahlep, raisins noirs et de menthe fraîche. Ce pétrir est appelé foukos ou Fokos et a été malaxé suivant un rituel. Le levain a été ajouté dans un mode crosslike à la farine à cinq points, autant que les clous martelés dans le corps du Christ.

« Voir 'Lambri' (Pascha), la plus brillante ... »

Blé (sous forme de pain) et de l'œuf (symbole de la pérennité et de la renaissance de la vie) complètent le symbolisme pascal et prospère du grec Pascha. biscuits laiteuses et bagels au sésame (symbolisant les passions du Christ comme: croix-pains, couronne du Christ, les mains flagellés du marié, Pascha croix avec oeuf rouge) bagels Christ, tsoureki, avkotes sous la forme de petits paniers dans lesquels oeufs rouges sont placés) Pascha POULLES (bagel croix) pain (lait daktylies) et des gâteaux ainsi que d'autres spécialités cuites au four avec du fromage tels que flaounes, qui font Pascha grecque très savoureux! Parmi ceux-ci sont différents « tartes rondes de fromage » qui ont rempli les tables Pascha à travers les îles grecques et Chypre. Ils se présentent sous diverses formes et de motifs et ressemblent à une tarte, tarte Pascha similaire à flaounes. Flaounes sont les plus caractéristiques des aliments Pascha de Chypre. Leur remplissage (de fromage râpé, le meilleur qui viennent de Pafos, pétrie avec des œufs (et pour les rendre plus rouge, les œufs de perdrix sont utilisés) beaucoup d'épices telles que mahlep, mastic, menthe fraîche, la cannelle, raisins noirs) est appelé foukos. La pâte pour l'emballage des flaounes est fait moelleux en utilisant les meilleurs ingrédients tels que le lait, les œufs, le beurre et l'huile. Pour les flaounes, la pâte a été aplati en petites tartes dans une forme carrée, triangulaire ou ronde qui ont été remplies avec foukos. Le nom flaounes vient d'un mot grec ancien « flao » qui signifie écraser ou du mot «palathe» une tarte aux fruits secs. En Pafos, «paskies» (de Pâques Pascha =) un type de flaounes contenant de la viande, ont été consommés tout au cours de la semaine de la semaine Bright.

Kalo Pascha or Joyeuses Pâques

ÉVÉNEMENTS Noël

PÂQUES À CHYPRE

Pâques à Chypre est une période merveilleuse d'être sur l'île. Les huissiers de soleil du printemps dans le bourgeonnement de la flore et la faune verdoyantes, des prairies poussent en avant avec des coquelicots, marguerites d'or, et les tapis d'anémones qui commémorent l'arrivée de Pâques. Pascha (Sainte Pâques) est la fête la plus importante du calendrier orthodoxe Ecclésiastique. Pâques à Chypre est une période joyeuse de l'année. Chypriotes accueillent des étrangers avec leur chaleur et de convivialité renommée à se joindre à la fête comme Eastertime est la plus grande période des fêtes ...

TAKE ME IL

Saveurs de Noël

Saveurs de Pâques

L'odeur de barbecues pour l'extérieur imprègne toute l'île! L'odeur de la cuisine traditionnelle chypriote avec pasties spéciaux et des bonbons cuits juste pour Pâques, combiné avec le parfum enivrant des fleurs d'oranger dans l'air et le chant merveilleux qui émane des églises, crée une atmosphère d'attente et d'appréhension - un sentiment que quelque chose bonne est juste autour du coin. Ce sentiment qui est difficile à mettre en mots est également ressenti par de nombreux visiteurs - même si elles ne sont pas chrétiens par la foi.

TAKE ME IL

Noël à Cyprus Villages

Pâques dans le Village

Alors que de nombreux Chypriotes vivent dans les villes, et la plupart des vacanciers restent dans les zones côtières, la part du lion de l'île se compose de l'arrière-pays préservé, avec des villages étagés dans la tradition intemporelle. Du dimanche midi jusqu'à mardi soir, sur les places de village et les cimetières, les jeux et la musique traditionnelle chypriote est à l'ordre du jour. Tout le monde - chypriote et étrangers - est accueilli et généralement accueillis avec un enthousiasme, Christos Anesti (! Le Christ est ressuscité) ou Kopiaste (Bienvenue) Ou Chronia Polla (! Peut-être vous avez de nombreuses années)

TAKE ME IL

Chypre Hébergement

CHYPRE, JE VIENS ICI

Quel meilleur moment pour être à Chypre qu'à Pâques? Le soleil du printemps transforme la campagne presque du jour au lendemain que les champs, les haies et les prairies ont fait irruption dans la fleur de coquelicots, marguerites d'or et des tapis d'anémones qui annoncent l'arrivée de Pâques pour Looking Hôtel ou Maison traditionnelle à Chypre? Découvrez notre large gamme d'hôtels dans les maisons côte ou traditionnelles à la campagne et trouver l'endroit idéal pour votre séjour à. Réservez vos vacances Chypre maintenant!

Réservez maitenant
enfrdeelitru

enfrdeelitru

Easter Customs of Cyprus

Easter Customs of Cyprus

Pascha, the Majestic Feast in the Heart of Spring “and so shall bloom the spring of faith” in our hearts

Pascha, the most luminous feast of Christianity and the greatest feast of Hellenism and the people of Cyprus, who call it, “Lambri”, “the Bright One” since it shines with the light of
Resurrection that bathes life and all its facets: morals, customs and tradition. As the Services of Holy Week coincide with Spring, the divine Passions seem to relate to the passions and resurrection of Nature and man. It is, after all, the time to bid farewell to the long and absolute silence of Nature, to the agonising period of gestation in anticipation of welcoming the fruits, the flowers: of orange, pomegranate, rose, yarrow, lilly and the colours.
Everything predisposes the great triumph of life, renewed life, the redemption of the living, the Resurrection of the dead as descriped in the triumphant Paschal hymn:

Kourabiedes

Christ has risen from the dead, trampling down death by death and on those in the tombs bestowing life.

This is the message of the spiritual extravaganza of these days, from Lazarus’ Saturday until Pascha Sunday. A ritual that narrates the divine Passion and relates to the tribulations of the suffering man, that culminates with Resurrection, depicted in byzantine iconography as the “Descent to Hades” by Christ, where the Resurrected Christ gives His hand to Adam, to raise him up and set him free from the bondage of death.

The path to Pascha begins on Lazarus Saturday. On Palm Sunday in the morning Liturgy, all the faithful take to the church olive branches in remembrance of the olive branches carried by the crowd of Jerusalem during Christ’s welcome to the city.

In the evening of Palm Sunday the faithful come to the church to witness the Service of the Bridegroom that initiates the Holy Week. In a solemn atmosphere and after putting out all lights in the church, the icon of Christ comes out, depicting Him wearing a red tunic, a crown of thorns and holding a cane in His tied hands, a unique depiction of Utter Humiliation.

The next three days, Great and Holy Monday, H. Tuesday and H. Wednesday every morning and evening long Services are celebrated. On Holy Tuesday evening the Troparion written by the nun Agia Cassiane is chanted in all churches for the repented whore who washed with myrrh the feet of Christ. On Holy Wednesday the sacrament of Holy Unction is served.

​Gennopitta

On Holy Thursday morning, the Holy liturgy in memory of the Last Supper is celebrated. All the housewives clean their homes, prepare the stavrokouloura (cross-shaped buns) and dye their eggs red. In the evening of Holy Thursday the Service of the Passion is chanted, a lengthy Service enacting the Crucifixion of Christ and the twelve Gospels are read out.

Melomakarona
On Holy Friday in the morning the Un-nailing takes place, that service during which Joseph from Arimathea and Nicodemus, the nocturnal disciple of Christ, removed His Body from the Cross and laid It in the grave. After this Service, girls in all churches decorate with flowers the Epitaph. This is one of the most beautiful customs in all Cyprus. In the evening, lamentations are chanted (short troparia) to the dead Christ and then the Epitaph is carried in litany through the streets of cities and villages while the church bells toll in a mournful tone.
​Olive Game
On Holy Saturday morning, during the matinal Holy liturgy, the so called “first Resurrection” takes place and in Cyprus it is celebrated in a special way. The black veils covering the icons during the Holy Week drop, the priests throw laurel leaves and myrtle to the floor, the faithful bang their pews, the bells toll merrily and the general mood is triumphant. In the evening of Saturday, at midnight, the Holy liturgy of Resurrection (the “Good Word”) is held in the courtyard of churches. A huge bonfire is lit in the churchyard to burn Judas, the apostle who betrayed Jesus and if you are out and about you will see many fires all over Cyprus. There will be a few fireworks too so the night sky will be ablaze, a bit like bonfire night.
Vasilopitta
On Pascha Sunday the Vespers of Love are celebrated. All families roast on coal lamb on a spit or bake lamb in the oven, crack the red eggs and feast in large family groups. Easter Sunday is when the celebrations really begin. Feasts of souvla (large pieces of lamb or pork, or chicken are cooked on an open charcoal fire), salads, cakes, sweets, and alcoholic beverages are also on the menu! The smell of outdoor barbeques infuses the whole island! Lamb is the main traditional Easter meal as the early Christians adopted this custom from the ancient Jews who sacrificed lambs for their Passover celebrations.
Souvla

“Paschalogiorta” (Paschal feasts) Celebration of Easter and traditional cypriot customs

Paschalogiorta” comprises many customs that are preserved in Cyprus to this day. The main ones are the red eggs, avkotes (bagels or buns decorated with eggs) and flaounes (special cheese pies).

Avkotes. Very characteristic of Easter baking are the various types of bagels or buns decorated with one or more red eggs. On Holy Thursday buns and avkotes (bread-cup) were baked and eggs were dyed usually in red but sometimes in yellow. The traditional way of dyeing eggs was with onion leaves, yellow daisies, yarrow, with special seaweeds, various roots such as wild rubia also known as rizari, which were thrashed and boiled in water.

Flaounes. Holy Saturday in all of Cyprus is dedicated to kneading and baking the Easter food par excellence, the flaounes (cheese pies). Flaounes are intricately linked with Easter in Cyprus as the relevant cypriot proverb goes «no flaounes before Easter, no dowry before the wedding». The preparation for kneading the flaounes started on Holy Friday. The grated cheese was mixed with eggs, after adding proportionally the leaven, mastic, mahlep, black raisins and fresh mint. This knead is called foukos or fokos and was kneaded following a ritual. The leaven was added in a crosslike fashion to the flour at five points, as many as the nails hammered in the body of Christ.

“See ‘Lambri’ (Pascha), most brilliant…”

Wheat (in the form of bread) and egg (symbol of perpetuity and rebirth of life) complete the Paschal and prosperous symbolism of Greek Pascha. Milky cookies and bagels with sesame (symbolizing the passions of Christ such as: cross-buns, crown of Christ, the flagellated hands of the Groom, Pascha cross with red egg) Christ bagels, tsoureki, avkotes in the shape of small baskets in which red eggs are placed) Pascha poulles (cross bagel) milky bread (daktylies) and cakes as well as other baked delicacies with cheese such as flaounes, that make Greek Pascha very tasty! Among these are various “cheese round pies” that filled Pascha tables throughout the Greek Isles and Cyprus. They come in various shapes and patterns and look like a pie, Pascha pie similar to flaounes. Flaounes are the most characteristic Pascha food of Cyprus. Their filling (of grated cheese, the best of which come from Pafos, kneaded with eggs (and to make them more red, partridge eggs are used) lots of spices such as mahlep, mastic, fresh mint, cinnamon, black raisins) is called foukos. The pastry for the wrapping of the flaounes is made fluffy by using the best ingredients such as milk, eggs, butter, and oil. To make the flaounes, the pastry was flattened into small pies in a square, triangular or round shape that were filled with foukos. The name flaounes comes from an ancient greek word “flao” which means to crush or from the word «palathe» a pie with dried fruits. In Pafos, «paskies» (from Pascha = Easter) a type of flaounes containing meat, were consumed all during the week of Bright Week.

Kalo Pascha or Happy Easter

Christmas EVENTS

EASTER IN CYPRUS

Easter time in Cyprus is a wonderful period to be on the island. The spring sunshine ushers in the sprouting of verdant flora and fauna, meadows sprout forth with poppies, golden daisies, and carpets of anemones that signify the arrival of Easter. Pascha (Holy Easter) is the most important celebration in the Orthodox Ecclesiastical calendar. Easter in Cyprus is a joyous time of year. Cypriots welcome strangers with their renowned warmth and friendliness to join in the fun as Eastertime is the largest festive period ...

TAKE ME THERE

Christmas Flavours

Easter Flavours

The smell of outdoor barbeques infuses the whole island! The smell of the traditional Cypriot cooking with special pasties and sweets baked just for Easter, combined with the heady scent of orange blossoms in the air and the wonderful chanting which emanates from the churches, creates an atmosphere of expectation and apprehension - a feeling that something good is just around the corner. This feeling which is difficult to put into words is also felt by many visitors – even if they are not Christian by faith.

TAKE ME THERE

Christmas in Cyprus Villages

Easter in the Village

While many Cypriots live in the cities, and most holidaymakers stay in the coastal areas, the lion’s share of the island consists of the unspoilt hinterland with villages stepped in timeless tradition. From Sunday lunchtime until Tuesday night, in village squares and churchyards, games and traditional Cypriot music is the order of the day. Everyone - Cypriot and foreigners - is welcomed and usually greeted with an enthusiastic, Christos Anesti (Christ is Risen!) or Kopiaste (Welcome!) Or Chronia Polla (may you have many years!)

TAKE ME THERE

Cyprus Accommodation

CYPRUS, HERE I COME

What better time to be in Cyprus than at Easter? The spring sunshine transforms the countryside almost overnight as fields, hedgerows and meadows burst into flower with poppies, golden daisies and carpets of anemones that herald the arrival of Easter Looking for Hotel or Traditional House in Cyprus? Explore our wide range of hotels in the coast or traditional houses in the countryside and find the perfect place for your to stay. Book your Cyprus Holidays now!

Book Now
enfrdeelitru