enfrdeelitru

'Kalo Pascha'




Kalo Pascha "Joyeuses Pâques à Chypre!

Dimanche de Pâques (orthodoxe) - 28 / 04 / 2019

Pâques à Chypre est une période merveilleuse pour être sur l'île. Les huissiers ressort de soleil dans la germination de la flore et la faune verdoyantes, des prairies poussent en avant avec des coquelicots, marguerites d'or, et les tapis d'anémones qui signifient l'arrivée de Pâques. Pascha (Sainte Pâques) est la fête la plus importante dans le calendrier ecclésiastique orthodoxe.

Pâques à Chypre est une période joyeuse de l'année. Chypriotes accueillent des étrangers avec leur chaleur et la convivialité renommée à se joindre à la fête comme Eastertime est la plus grande période de fête dans l'année civile grecque orthodoxe.

Les carnavals de toutes les grandes villes à Chypre ont terminé et le Carême a commencé - une période de jeûne de quarante jours qui interdit la consommation de viande, de volaille ou de produits laitiers pour le croyant. Les centaines de boulangeries accueillent ceux qui jeûnent en ajoutant sans produits laitiers, sans oeufs et des pâtisseries et des biscuits sans viande à leur déjà vaste gamme de friandises. En général, le jeûne est suivi de manière plus stricte dans les villages que dans les villes, mais la plupart des restaurants et des plats à emporter ajouter également des plats de jeûne à leurs menus pendant cette période, car de nombreux Chypriotes décident de garder le jeûne.

Comme Pâques approche, un air de fête enveloppe les villes et villages, ainsi que d'un esprit contrit pour certains. Au cours de la Semaine Sainte (la semaine du dimanche de Pâques) il y a un buzz dans l'air de l'église en cours, faire du shopping pour de nouveaux vêtements, et la cuisson. L'odeur de la cuisine traditionnelle chypriote avec pasties spéciaux et des bonbons cuits juste pour le dimanche de Pâques, combiné avec le parfum enivrant des fleurs d'oranger dans l'air et le chant merveilleux qui émane des églises, crée une atmosphère d'attente et d'appréhension - un sentiment que quelque chose de bon est juste autour du coin. Ce sentiment qui est difficile à mettre en mots est également ressenti par de nombreux visiteurs - même si elles ne sont pas chrétiens par la foi.

Pâques est la fête religieuse la plus importante dans l'Eglise chrétienne orthodoxe grecque. La date de la Pâques orthodoxe grecque est basée sur un calendrier julien modifié. Pâques dans les Églises occidentales utilisent un calendrier différent, la Grégorienne. Ceci est la raison pour laquelle les orthodoxes et les catholiques Easters ne sont souvent pas le même jour.

Jeudi de la Semaine Sainte est lorsque les merveilleux arômes commencent à dériver dans les rues comme cela est traditionnellement le jour où les ménagères commencent à préparer les «flaounes» (petits pains à base de farine, les œufs, le fromage, la menthe et parfois des raisins secs). Ceux-ci sont façonnés en triangles, saupoudré de graines de sésame puis cuites au four, «paskies» (tartes petite de viande), et 'koulouria' (biscuits faits de lait, la farine, les épices et le sucre), et «tiropites» (tartes petit fromage dans une pâte feuilletée) sont également préparés. Les oeufs sont durs et teintes en rouge dans la préparation pour les jeux festifs traditionnels le dimanche.

Le vendredi matin, avant Pâques (Vendredi saint ou "Great Friday" comme on l'appelle en grec) familles porteuses de fleurs, de recueillir dans toutes les églises de l'île. Les fleurs sont recueillies et portées par les jeunes filles à décorer le 'Epitaphios' pendant le service de l'église. Le Epitaphios est l'icône qui représente le Christ après qu'il a été retiré de la croix, couché sur le dos, alors que son corps est en cours de préparation pour l'enterrement.

Le vendredi soir, un service solennel a lieu dans toutes les églises de l'île où le Epitaphios décoré est réalisée dans les rues, pour une procession, puis retourné à l'église pour la continuation du service.

Le samedi de Pâques deux services sont organisés dans l'église - un tôt le matin et un autre à 11 h

Avant le service h 11, qui est appelé "Le service de la Résurrection," cloches de l'église sonnent dans tous les villages et villes de Chypre appelant tout le monde à venir célébrer la résurrection de Jésus-Christ. feux de joie énormes sont allumées dans les cimetières. Chaque personne porte un grand lambada éteint (bougie) et il y a une anticipation accrue dans l'air.

Les services religieux commencent à 11 heures et quelques minutes avant minuit, les lumières de l'église sont éteintes et le chœur entonne l'histoire de trois femmes (porteurs de myrrhe) qui sont arrivés à la tombe du Christ que pour le trouver vide. Les lumières sont allumées à nouveau à minuit précisément et le prêtre invite l'assemblée à «prendre de sa bougie la lumière qui ne meurt jamais." La flamme est transmise de personne à personne jusqu'à ce que chacun tient une bougie allumée. La cérémonie se poursuit ensuite à l'extérieur de l'église pour une trentaine de minutes, après quoi, le prêtre retourne à l'intérieur à nouveau pour commencer la liturgie du dimanche spécial pour un autre deux ans et demi à trois heures. Le feu sacré (en grec "Lumière sacrée") est décrite par les chrétiens orthodoxes comme un miracle qui se produit chaque année à l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem, le Grand samedi, ou samedi saint, à la veille de la Pâque orthodoxe.

Après les chants du «Christos Anesti» (Le Christ est ressuscité) la majeure partie du congé de la congrégation pour célébrer avec la famille et les amis en regardant les feux d'artifice qui ont lieu à l'extérieur la plupart des églises, et pour profiter d'un repas de la trachana traditionnelle chypriote (crémeux, savoureux soupe de blé et de yaourt) ou magiritsa (une soupe crémeuse avec une torsion et des morceaux de viande) citron acidulée. Une partie de la congrégation reste jusqu'à la fin du service (environ 2: 30 le matin) et reçoit la sainte communion.

Les œufs qui étaient hardboiled et teints jeudi sont maintenant utilisées dans un jeu où ils sont frappés les uns contre les autres et celui qui est à gauche avec un œuf non fissurée est le «gagnant». La rupture des oeufs est symbolique du Christ se libérer de la tombe d'où il a surgi après la mort.

Le dimanche de Pâques est quand la fête commence vraiment. Fêtes de souvla (gros morceaux d'agneau ou de porc ou de poulet sont cuits sur un feu de charbon de bois ouvert), des salades, des gâteaux, des bonbons, et les boissons alcoolisées sont également au menu! L'odeur de barbecues pour l'extérieur imprègne toute l'île! Lamb est le principal repas traditionnel de Pâques comme les premiers chrétiens ont adopté cette coutume des anciens Juifs qui ont sacrifié des agneaux pour leurs célébrations de la Pâque.

Du dimanche midi jusqu'à mardi soir, sur les places de village et les cimetières, les jeux et la musique traditionnelle chypriote est à l'ordre du jour. Tout le monde - chypriote et étrangers - est accueilli et généralement accueillis avec un enthousiasme, Christos Anesti (! Le Christ est ressuscité) ou Kopiaste (Bienvenue) Ou Chronia Polla (! Peut-être vous avez de nombreuses années)

Coutumes de Pâques

Coutumes de Pâques

« Paschalogiorta » (Les fêtes pascales) Célébration de Pâques et les coutumes traditionnelles cypriotes. La période de Pâques coïncide avec le début de la période de printemps et un certain nombre de coutumes anciennes de la persécution de l'hiver, la résurrection de la nature de l'hibernation et au printemps accueillant ont été ajustés et reliés au culte chrétien et le cycle habituel de Pascha de la résurrection de Lazare jusqu'à ce que le dimanche Pascha.

TAKE ME IL

Pâques à Cyprus Villages

Pâques dans le Village

Alors que de nombreux Chypriotes vivent dans les villes, et la plupart des vacanciers restent dans les zones côtières, la part du lion de l'île se compose de l'arrière-pays préservé, avec des villages étagés dans la tradition intemporelle. Du dimanche midi jusqu'à mardi soir, sur les places de village et les cimetières, les jeux et la musique traditionnelle chypriote est à l'ordre du jour. Tout le monde - chypriote et étrangers - est accueilli et généralement accueillis avec un enthousiasme, Christos Anesti (! Le Christ est ressuscité) ou Kopiaste (Bienvenue) Ou Chronia Polla (! Peut-être vous avez de nombreuses années)

TAKE ME IL

Saveurs de Pâques

Saveurs de Pâques

L'odeur de barbecues pour l'extérieur imprègne toute l'île! L'odeur de la cuisine traditionnelle chypriote avec pasties spéciaux et des bonbons cuits juste pour Pâques, combiné avec le parfum enivrant des fleurs d'oranger dans l'air et le chant merveilleux qui émane des églises, crée une atmosphère d'attente et d'appréhension - un sentiment que quelque chose bonne est juste autour du coin. Ce sentiment qui est difficile à mettre en mots est également ressenti par de nombreux visiteurs - même si elles ne sont pas chrétiens par la foi.

TAKE ME IL

Chypre Hébergement

CHYPRE, JE VIENS ICI

Quel meilleur moment pour être à Chypre qu'à Pâques? Le soleil du printemps transforme la campagne presque du jour au lendemain que les champs, les haies et les prairies ont fait irruption dans la fleur de coquelicots, marguerites d'or et des tapis d'anémones qui annoncent l'arrivée de Pâques pour Looking Hôtel ou Maison traditionnelle à Chypre? Découvrez notre large gamme d'hôtels dans les maisons côte ou traditionnelles à la campagne et trouver l'endroit idéal pour votre séjour à. Réservez vos vacances Chypre maintenant!

Réservez
  • The Retreat Library Hôtel Wellness

    Situé dans le charmant village de Kalavassos, près de la baie d'Akrotiri, cet hôtel isolé offre un cadre paisible et magnifique pour passer des vacances inoubliables ...

    TAKE ME IL

  • Vasilopoulos House

    Situé dans le centre du village pittoresque de Tochni, cet hôtel de style rustique est installé dans un bâtiment historique, vieux de plus de 300 ans. Il propose des chambres meublées de façon traditionnelle avec un sol carrelé.

    Certaines chambres de l'établissement Vasilopoulos House disposent d'un balcon, offrant une vue charmante sur le village ...

    TAKE ME IL

  • Votsalo Villa

    villa Votsalo est une villa avec une baignoire spa, situé à Pomos. Il dispose d'un parking privé gratuit. WiFi gratuit est disponible dans tout l'établissement.

    Il y a un coin salon, une salle à manger et une cuisine ainsi qu'une salle de bains privative ...

    TAKE ME IL

  • Vasilikis Maison

    Doté d'une piscine extérieure avec chaises longues, Vasilikis House propose un hébergement indépendant dans Kalopanayiotis Village. Toutes les maisons offrent une vue sur la montagne et la piscine, tandis que l'accès Wi-Fi gratuit est disponible dans tout.

    Toutes les maisons vous fournira avec une cheminée, une télévision à écran plat, d'un bain à remous et de la climatisation ...

    TAKE ME IL

  • Arsorama Village Homes

    Situé dans le village de Arsos, Arsorama Village Homes est un complexe d'appartements traditionnels chacune avec une cuisine entièrement équipée, qui ouvrent sur une cour pavée centrale. La ville de Lemesos est 40 km.

    Les Arsorama appartements climatisés disposent de plafonds aux poutres apparentes et murs en pierre ...

    TAKE ME IL

enfrdeelitru

'Kalo Pascha'




'Kalo Pascha' Happy Easter in Cyprus!

Easter Sunday (Orthodox) - 08 / 04 / 2018

Easter time in Cyprus is a wonderful period to be on the island. The spring sunshine ushers in the sprouting of verdant flora and fauna, meadows sprout forth with poppies, golden daisies, and carpets of anemones that signify the arrival of Easter. Pascha (Holy Easter) is the most important celebration in the Orthodox Ecclesiastical calendar.

Easter in Cyprus is a joyous time of year. Cypriots welcome strangers with their renowned warmth and friendliness to join in the fun as Eastertime is the largest festive period in the Greek Orthodox calendar year.

The carnivals in all the major cities in Cyprus have finished and Lent has commenced – a forty day fasting period which precludes the consumption of meat, poultry or dairy products for the believer. The hundreds of bakeries accommodate those who fast by adding dairy-free, egg-free and meat-free pastries and cookies to their already vast array of treats. Generally, fasting is followed more strictly in the villages than in the cities, but most restaurants and takeaways also add fasting dishes to their menus during this period, seeing as many Cypriots decide to keep the fast.

As Easter draws near, an air of festivity envelops the towns and villages, as well as a contrite spirit for some. During Holy Week (the week of Easter Sunday) there is a buzz in the air of church-going, shopping for new clothes, and baking. The smell of the traditional Cypriot cooking with special pasties and sweets baked just for Easter Sunday, combined with the heady scent of orange blossoms in the air and the wonderful chanting which emanates from the churches, creates an atmosphere of expectation and apprehension - a feeling that something good is just around the corner. This feeling which is difficult to put into words is also felt by many visitors – even if they are not Christian by faith.

Easter is the most important religious celebration in the Greek Christian Orthodox Church. The date of the Greek Orthodox Easter is based on a modified Julian calendar. Easter in the Western Churches use a different calendar, the Gregorian. This is why Orthodox and Catholic Easters are often not on the same day.

Thursday of Holy Week is when the wonderful aromas begin to drift out into the streets as this is traditionally the day when housewives start preparing the ‘flaounes’ (small loaves made of flour, eggs, cheese, mint and sometimes raisins). These are shaped into triangles, sprinkled with sesame seeds then baked in the oven, ‘paskies’ (small meat pies), and ‘koulouria’ (biscuits made of milk, flour, spices and sugar), and ‘tiropites’ (small cheese pies in puff pastry) are also prepared. Eggs are hard boiled and dyed red in preparation for the traditional festive games on Sunday.

On the Friday morning before Easter (Good Friday or “Great Friday” as it is called in Greek) families carrying flowers, gather in all the churches around the island. The flowers are collected and carried by young girls to decorate the ‘Epitaphios’ during the church service. The Epitaphios is the icon which depicts Christ after he has been removed from the cross, lying supine, as his body is being prepared for burial.

On Friday evening a solemn service is held in all the churches on the island where the decorated Epitaphios is carried into the streets, for a procession, then returned to the church for the continuation of the service.

On Easter Saturday two services are held in the church – one early in morning and another at 11 p.m.

Before the 11 p.m. service, which is called “The service of the Resurrection,” church bells sound out in all the villages and towns of Cyprus calling everyone to come and celebrate the resurrection of Jesus Christ. Huge bonfires are lit in the churchyards. Every person carries a large unlit lambada (candle) and there is a heightened anticipation in the air.

The church services start at 11 pm and few minutes before midnight, the lights in the church are switched off and the choir chants the story of three women (myrrh bearers) who arrived at Christ’s tomb only to find it empty. The lights are switched on again at midnight precisely and the priest calls the congregation to “take from his candle the light which never dies.” The flame is passed from person to person until everyone is holding a lit candle. The ceremony then continues outside the church for around thirty minutes, after which, the priest returns inside again to begin the special Sunday liturgy for another two and a half to three hours. The Holy Fire (in Greek "Holy Light") is described by Orthodox Christians as a miracle that occurs every year at the Church of the Holy Sepulchre in Jerusalem on Great Saturday, or Holy Saturday, on the eve of the Orthodox Easter.

After the ‘Christos Anesti’ chants (Christ is Risen) most of the congregation leave to celebrate with family and friends by watching the firework displays which are held outside most churches, and to enjoy a meal of the traditional Cypriot trachana (a creamy, savoury soup of wheat and yogurt) or magiritsa (a creamy soup with a tangy lemon twist and pieces of meat). A part of the congregation stays till the end of the service (around 2:30 in the morning) and receives Holy Communion.

The eggs which were hardboiled and dyed on Thursday are now used in a game where they are hit against each other and whoever is left with an un-cracked egg is the ‘winner’. The breaking of the eggs is symbolic of Christ breaking free from the tomb from where he arose after death.

Easter Sunday is when the celebrations really begin. Feasts of souvla (large pieces of lamb or pork, or chicken are cooked on an open charcoal fire), salads, cakes, sweets, and alcoholic beverages are also on the menu! The smell of outdoor barbeques infuses the whole island! Lamb is the main traditional Easter meal as the early Christians adopted this custom from the ancient Jews who sacrificed lambs for their Passover celebrations.

From Sunday lunchtime until Tuesday night, in village squares and churchyards, games and traditional Cypriot music is the order of the day. Everyone - Cypriot and foreigners - is welcomed and usually greeted with an enthusiastic, Christos Anesti (Christ is Risen!) or Kopiaste (Welcome!) Or Chronia Polla (may you have many years!)

Easter Customs

Easter Customs

“Paschalogiorta” (Paschal feasts) Celebration of Easter and traditional cypriot customs. The Easter period coincides with the beginning of the spring period and a number of ancient customs of the persecution of winter, resurrection of nature from hibernation and welcoming spring were adjusted and connected to the Christian worship and the customary cycle of Pascha from the Raising of Lazarus until the Pascha Sunday.

TAKE ME THERE

Easter in Cyprus Villages

Easter in the Village

While many Cypriots live in the cities, and most holidaymakers stay in the coastal areas, the lion’s share of the island consists of the unspoilt hinterland with villages stepped in timeless tradition. From Sunday lunchtime until Tuesday night, in village squares and churchyards, games and traditional Cypriot music is the order of the day. Everyone - Cypriot and foreigners - is welcomed and usually greeted with an enthusiastic, Christos Anesti (Christ is Risen!) or Kopiaste (Welcome!) Or Chronia Polla (may you have many years!)

TAKE ME THERE

Easter Flavours

Easter Flavours

The smell of outdoor barbeques infuses the whole island! The smell of the traditional Cypriot cooking with special pasties and sweets baked just for Easter, combined with the heady scent of orange blossoms in the air and the wonderful chanting which emanates from the churches, creates an atmosphere of expectation and apprehension - a feeling that something good is just around the corner. This feeling which is difficult to put into words is also felt by many visitors – even if they are not Christian by faith.

TAKE ME THERE

Cyprus Accommodation

CYPRUS, HERE I COME

What better time to be in Cyprus than at Easter? The spring sunshine transforms the countryside almost overnight as fields, hedgerows and meadows burst into flower with poppies, golden daisies and carpets of anemones that herald the arrival of Easter Looking for Hotel or Traditional House in Cyprus? Explore our wide range of hotels in the coast or traditional houses in the countryside and find the perfect place for your to stay. Book your Cyprus Holidays now!

Book Now
  • The Library Hotel Wellness Retreat

    Located in the charming village of Kalavassos and near the Akrotiri Bay area, this secluded retreat provides a peaceful and beautiful setting to pass an unforgettable vacation...

    TAKE ME THERE

  • Vasilopoulos House

    Situated in the centre of the picturesque village of Tochni, this rustic-style hotel is housed in a historic building, over 300 years old. It offers traditionally-furnished rooms with tiled floors.

    Some guestrooms at Vasilopoulos House have a balcony, offering charming views of the village...

    TAKE ME THERE

  • Votsalo Villa

    Votsalo villa is a villa with a spa bath, located in Pomos. It provides free private parking. Free WiFi is provided throughout the property.

    There is a seating area, a dining area and a kitchen as well as a private bathroom...

    TAKE ME THERE

  • Vasilikis House

    Offering an outdoor pool with sun beds, Vasilikis House offers self-catering accommodation in Kalopanayiotis Village. All houses feature mountain and pool views, while free WiFi access is available throughout.

    All houses will provide you with a fireplace, flat-screen TV, hot tub and air conditioning...

    TAKE ME THERE

  • Arsorama Village Homes

    Situated in the village of Arsos, Arsorama Village Homes is a complex of traditional apartments each with a fully equipped kitchen, which open out to a central stone-paved courtyard. The city of Lemesos is 40 km away.

    The air-conditioned Arsorama apartments feature wooden-beamed ceilings and stone walls...

    TAKE ME THERE