enfrdeelitru

FAMAGUSTA TOP 20

Parc national du Cap Greko
1. Parc national du Cap Greko
Explorez la multitude de sentiers de la nature intrigantes bordées de pins et une splendeur botanique diverse tout en arrêtant de prendre dans les vues spectaculaires depuis les falaises regardant vers le bas à la mer Méditerranée. De nombreux bancs sont répartis le long de ces sentiers de prendre une pause de la promenade et admirer les environs dans l'immobilité. L'un de ces sentiers de la nature fait partie de l'Europe Longue Distance Trail E4, allant de Chypre à Gibraltar. Puis il y a le sentier de la nature Aphrodite qui s'étend 2 km le long de la côte Nord-Est du Cap Greko qui double comme un itinéraire culturel en raison du lieu de naissance mythique d'Aphrodite.
Nissi Beach
2. Nissi Beach
La plage de Nissi Beach est situé 3.5 kilomètres à l'ouest du centre-ville de Ayia Napa. Il est recouvert de sable fin et doré et il est bien à l'abri des vents, d'où les vagues douces. Il est une plage avec une formation rocheuse sur sa partie centrale et occidentale. Sur le côté est de la plage, il y a un petit îlot situé à une courte distance de la côte (mètres 45). En raison de l'eau à faible profondeur entre le petit îlot et la côte principale, mais aussi en raison de la distance relativement courte entre ces deux points et l'effet des vagues côtières, nous observons l'union de la plage avec l'île à travers la formation de une voie de sable unique. Ce phénomène est remarquable et est considéré comme un point de repère, tant pour Ayia Napa et pour Chypre en général. Dans la région immédiate il y a des installations d'hébergement disponibles à la location, des restaurants, un kiosque, et la famille bars sympathiques.
Thalassa Musée Municipal
3. Thalassa Musée Municipal
Le musée a la mer comme son objet. Les expositions couvrent une période chronologique, de paléontologique aux périodes préhistoriques jusqu'à l'époque actuelle et comprend entre autres des expositions la réplique d'un Mésolithique (9200 BC) navire de papyrus, une réplique exacte de la taille de la vie de l'ancien navire de Kyrenia de la période classique (400 BC ), un navire chypriote traditionnel de 19th siècle, connu sous le nom "Passara". Le musée de la mer abrite également antiquités chypriotes, des os et des crânes d'hippopotames endémiques et les éléphants de Chypre pygmée (ancienne 8000 ans) ainsi que des expositions fossilisés tels que oursin, et les coraux. Les visiteurs peuvent également regarder les mammifères empaillés, les poissons, les tortues de mer et les organismes marins tels que les coquilles, les balanes, étoiles de mer, des éponges, des crabes, des homards et des plantes marines. Ce ne sont que quelques-uns des exemples autochtones exposés qui viennent de toute l'île.


Fig Tree Bay (Protaras)
4. Fig Tree Bay (Protaras)
La baie est nommé d'après le figuier solitaire qui se situe à la pointe de la plage et a négligé la baie depuis son arrivée avec les envahisseurs de l'Est dans le 17th siècle. baie Figuier est joyau côtier de Protaras dans la couronne. Ses eaux cristallines et à grains fins, sable doré a fait de la plage très populaire et est la raison pour laquelle il dispose aujourd'hui sur Trip Advisor comme parmi les meilleures plages en Europe. Il a été récompensé par le prestigieux Pavillon Bleu pour sa qualité de l'eau en circulation et des équipements publics et il est une plage verte sous l'éco-initiative "Plages vert Chypre". L'îlot à son nord seulement sert à ajouter à sa splendeur tout en aidant à garder le calme de la mer. Il est facilement accessible pour l'exploration par les nageurs aventureux. Fig Tree Bay offre d'excellentes installations, y compris des chaises longues et des parasols sont disponibles à la location et un large éventail de sports nautiques comme le ski nautique et le parapente. Il offre un accès handicapé et est surveillée par des sauveteurs.
Profitis Elias Chapel (Protaras)
5. Profitis Elias Chapel (Protaras)
L'église byzantine du prophète Elias a été construit en 1984, autour de la chapelle plus ancienne ancienne. Situé sur un haut granit 100m colline à une courte distance du cœur de Protaras, il se distingue comme un point de repère imposant. Il a été construit en utilisant des pierres indigènes de la région, se fondre dans l'environnement naturel de la région. La chapelle est particulièrement impressionnante dans les soirées quand il est éclairé de tous les côtés. Croissant les marches raides 156 à la chapelle du prophète Elias récompense le visiteur avec des vues panoramiques spectaculaires de la région. Englobant il base est multicolore emplacement, touristique cosmopolite de Protaras. Est raison est la vaste étendue de la mer Méditerranée avec ses eaux cristallines. Contemplant nord vous pouvez voir Famagusta, Pentadaktylos, et par temps clair, on peut même voir la péninsule Karpas; qui sont tous dans la partie occupée de Chypre ..!


Ayia Thekla Beach & Chapel
14. Ayia Thekla Beach & Chapel
Agia Thekla (Saint Thekla) est une petite plage nommée d'après l'ancienne petite église qui est là a résisté pendant des siècles. La plage, qui se trouve à quelques kilomètres de Agia Napa, est recouvert de sable fin et doré et entouré par les eaux bleues cristallines. Le domaine général de Ayia Thekla est un énorme développement de villas, et un mélange de locations résidentielles et de vacances. La zone de front de mer de Ayia Thekla possède sa propre plage, ainsi que de nombreuses petites taches isolées le long de la côte. Explorez cette magnifique région et profiter de la tranquillité et la beauté.
Monastère Ayia Napa
6. Monastère Ayia Napa
Personne ne sait exactement quand le monastère a été construit. La grotte, la cachette et le bien, témoigne de la présence d'une communauté chrétienne là pendant les années byzantines (11th siècle). La première partie du temple a été construit au cours de la période franque (13th - 14th siècle), tandis que le reste du monastère a été achevée au 15th siècle. Comme le monastère est aujourd'hui, il est largement admis que est une construction du 15th siècle, époque au cours de laquelle Chypre était sous le régime de Venise. Le monastère est tenu comme le point de repère le plus important au cœur de Ayia Napa. Il est accessible à tous ceux qui désirent étudier ou allumer une bougie pour un être cher, et est situé sur la place centrale, à environ 2km loin du port. Parmi certains des visiteurs bien connus du monastère était le poète Prix Nobel Giorgos Seferis, un homme grec, qui était émerveillé par la beauté qu'il voyait quand il visita. Il a décidé de consacrer un hymne au monastère, écrivant ainsi le poème «Ayia Napa B '" qui se trouve dans son recueil de poèmes intitulé "Emerologio Katastromatos C" (Logbook III.)


Centre environnemental Cape Greko
Centre environnemental Cape Greko
Le Centre environnemental de Cape Greko comprend trois aquariums qui présentent les habitats marins de la région de Cape Greko et accueillent les poissons de la région. De plus, la conception architecturale a reçu le premier prix du Concours d'architecture. Les invités entrent dans le centre de l'environnement par un couloir convenablement aménagé. De plus, dans le hall, il y a un magasin qui offre des souvenirs de la région du parc national de Cape Greko. En passant devant le hall, le visiteur entre dans le domaine des conférences informatives et de l'exposition. À ce stade, le visiteur peut être informé de la richesse terrestre, marine et sous-marine de la région. Dans la zone des médias, il existe une zone éducative. En outre, le personnel expérimenté offre des cours aux élèves, à propos de Cape Greko (Kavo Gkreko), de Chypre et de l'environnement naturel en général.


Sea Caves (Cape Greko)
7. Sea Caves (Cape Greko)
Il y a beaucoup de grottes le long de la côte d'Agia Napa au parc national de Cape Greko. Beaucoup de gens viennent ici pour faire de la plongée et les habitants viennent ici avant l'aube pour les poissons. Les grottes du Palais et les grottes Smugglers sont des passages profonds dans les falaises qui ne sont accessibles à partir de la mer. Certains étendent aussi profond que 240 pieds dans la roche. Pendant une mer calme et à marée basse, il est possible de se baigner et même marcher dans la plupart d'entre eux. Bien qu'ils aient un environnement rocailleux les eaux sont merveilleusement claire. Des excursions en bateau passent régulièrement par jour. Il y a des taches d'eau profonde entre les rochers où les gens fougueux engagent dans les sports extrêmes de plongée falaise / saut.

Ayios Nikolaos Chapel & Harbour (Protaras)
8. Ayios Nikolaos Chapel & Pêche Shelter (Protaras)
Le petit port pittoresque de Agios Nicolaos (Saint Nikolas) est situé dans la station balnéaire de Pernera et est dominé par la chapelle qui donne son nom au port. L'humble chapelle ajoute un charme et la beauté discrète de la zone portuaire. Vous pouvez vous reposer et profiter d'un café tout en profitant de la vue de la paix induisant de la mer et le port et regarder les navires de mer vont et viennent sur les eaux. Au coucher du soleil tout le paysage prend une vue à couper le souffle plus. Dans une tentative pour honorer leur protecteur - Saint Nicolaos - toutes les personnes impliquées dans les professions maritimes à Paralimni, a décidé de construire une chapelle qui lui est dédiée (le saint est considéré par tous les Chypriotes d'être le protecteur pour les mers). La chapelle se trouve à côté de la mer avec vue sur le port où les pêcheurs attachent leurs bateaux. De petite taille, blanchie à la chaux avec un dôme peint en bleu, la chapelle d'Agios Nicolaos, rappelle quelques-unes des chapelles trouvés sur les îles de la mer Égée.
Konnos Plage
9. Konnos Plage
Situé à l'Est de Agia Napa Konnos baie se distingue à l'intérieur du parc national du Cap Greco. Trouvé entre Protaras et Agia Napa la plage est importante pour ses plages de sable blanc et eau cristalline. Flanqué de collines rocheuses pleines de pins de la route de la plage offre d'excellentes possibilités pour des photos étonnantes. L'accès est également via le Grecian Park Hôtel ci-dessus. chaises longues en plastique spéciales sur mesure pour cette plage et qui peut être utilisé sur l'eau, sont disponibles à la location. Beaucoup de plaisanciers jettent l'ancre ici pour se détendre pendant des heures.
Limanaki (Ayia Napa Harbour)
10. Limanaki (Ayia Napa Harbour)
Ce port contemporain est entièrement rénové avec une grande flotte de bateaux de pêche, bateaux de vitesse, les voiliers et les navires de croisière. La masse de terre comprend des voies piétonnes qui mènent aux deux phares situés dans la région. Le charmant Ayia Napa Harbour est incontestablement l'une des principales caractéristiques de la ville, après le Cap Greco et le monastère médiéval. Il y a plusieurs décennies, le port était simplement une petite baie avec quelques bateaux de pêche. Au début de l'70 de la première digue a été construite essentiellement qui a marqué le début du développement actuel du port. La zone autour du port comprend un théâtre ouvert, des fontaines, des cafés de style ancien, des tavernes de poissons et restaurants. L'ambiance autour du port pittoresque est une parure palpable et il est à juste titre classé parmi les ports les plus modernes et colurful à Chypre.


Makronisos Plage
11. Makronisos Plage
Makronisos Beach se trouve 5 km à l'ouest du centre de Ayia Napa. Il y a une plage de sable doré, couvert de vagues d'intensité moyenne. La plage a été initialement formé par un groupe de petites baies. Les petites baies étendent vers des directions différentes; le premier est Westerly, le deuxième Sud-Ouest, et le troisième le sud-est. Il y a des installations d'hébergement disponibles à louer, restaurants, un kiosque et d'autres commodités dans la région. Vous pouvez également visiter la Nécropole (ville ancienne) de Makronisos et marcher vers l'est en direction de la plage Vathia Yonia, ou vers l'ouest en direction de la plage de Ayia Thekla.
Famagusta Windmills
12. Famagusta Windmills
Les moulins à vent ont fait leur première apparition en Paralimni au début du 20th siècle et ont été utilisés par les agriculteurs pour pomper l'eau pour l'irrigation de leurs champs. Ils ont rapidement multipliés en nombre et en conséquence, Protaras, sa zone la plus productive, est souvent désigné comme le pays des moulins à vent. Les moulins à vent archaïques ont été plus tard remplacés par des pompes mécaniques. Aujourd'hui, le grand nombre de vieux moulins à vent témoigne de l'ingéniosité et de la productivité d'une époque révolue tout en prêtant une pittoresque beauté nostalgique au paysage de la région.

Kokkinochoria (Villages de terre rouge)
13. Kokkinochoria (Villages de terre rouge)
Inland des stations balnéaires populaires de Agia Napa et Paralimni / Protaras, avec leurs plages de sable doré et mer turquoise, sont un certain nombre de villages pittoresques dans une zone connue sous le nom "Kokkinochoria", ce qui signifie des villages de terre rouge, grâce à la terre rouge que les pommes de terre que la région est célèbre pour sont cultivés. Regardez les populations locales travaillant dans les domaines de cultiver des pommes de terre ou kolocase, célèbre légume racine de Chypre.
Ayia Napa Sculpture Park
15. Ayia Napa Sculpture Park
Le Sculpture Park est une zone de 20.000 mètres carrés trouvés sur le carrefour de Cavo Greco Avenue et Kryou Nerou. Il est une étendue de beauté naturelle incroyable et vue panoramique à couper le souffle. Il est un bijou de parc, le premier du genre, qui agit comme une oasis de culture, non seulement pour Ayia Napa, mais aussi pour toute la zone libre de district de Famagouste. Le parc est orné de sculptures qui ont été créées par un certain nombre d'artistes du monde entier connus qui participent au Symposium de sculpture organisé chaque année par la municipalité de Ayia Napa.

Famagusta District Lieu de mariage
16. Famagusta District Lieu de mariage
La Agia Napa - Protaras - Famagusta Région en plus d'être la destination la plus populaire pour les vacances d'été, offre également quelques-uns des lieux les plus excitantes et belles pour le jour le plus important de votre vie. Avec quatre municipalités (Agia Napa, Paralimni / Protaras, Deryneia et Sotira) le tout dans un 10 minutes en voiture, vous pouvez trouver toutes sortes de lieux de mariage à choisir.

Ayia Napa Waterworld (parc aquatique)
17. Ayia Napa Waterworld (parc aquatique)
Ayia Napa Waterpark est situé sur Ayia Theklis Street, à l'entrée ouest de Ayia Napa. Il est l'un des douze meilleurs parcs aquatiques dans le monde entier selon American Television Network CNN, avec des prix et distinctions internationaux primés. Le parc aquatique est une ancienne mythologie grecque parc à thème. Ce qui le rend si spécial est le fait que les caractères grecs représentés sur le parc de l'eau sont affichées d'une manière encore réaliste représenté simpliste dans le parc, y compris les toboggans et la pléthore de jeux trouvés dans tous les lieux de divertissement, tels que le poisson Spa et Go Karts.

Croisières et excursions en bateau
18. Mini Croisières et Croisières Voyages
Un séjour à Ayia Napa et Protaras est pas complète sans une excursion en bateau. Une excursion en bateau est une journée de plaisir pour tous ceux qui veulent voir le magnifique littoral dans ce domaine ou tout simplement faire quelque chose de différent pour les activités de plage habituelles. La côte sur la côte orientale de Chypre est dominée par le sommet dramatique du Cap Greco. Vous pouvez également contempler les structures rocheuses naturelles dans les grottes de la mer et profiter de la douce brise marine que vous naviguez vers la ville fantôme de Famagouste au cours d'une croisière d'une journée. La plupart des excursions en bateau voyage passer la crique populaire et idyllique à la baie Konnos ou le Blue Lagoon où vous pouvez vous arrêter pour une baignade dans les eaux magnifiques.


Centres de plongée Famagusta District
19. Centres de plongée Famagusta District
Cape Greko a un certain nombre de sites de plongée pittoresques avec un accès facile à partir de la rive. Que vous soyez un débutant ou un plongeur expérimenté - vous trouverez de nombreux sites de plongée à vous intéresser à travers le célèbre Cap Greko, qui est situé entre Ayia Napa et Protaras. Tous les sites de plongée sont à une distance 10 minutes en voiture de l'hôtel. Si vous séjournez dans les stations Ayia Napa ou Protaras, en tant que plongeur novice, vous serez redirigé vers la pittoresque entrée "Green Bay", où vous plongerez dans une zone qui est jonchée de poteries anciennes qui est fusionné dans les roches. Nourrir les énormes variétés de poissons qui attendent d'accueillir les plongeurs, et obtenir des photographies pour montrer des êtres chers de votre plongée unique qui comprendra le spectacle impressionnant des anciennes statues grecques qui rendront votre aventure inoubliable. Les sites de plongée les plus intéressants à Ayia Napa et Protaras sont les six suivantes: Green Bay, les grottes de Cyclop, Canyon Caves, Liberty Wreck, Chapelle, et l'épave Nemesis III.
Vie nocturne à Ayia Napa
20. Vie nocturne à Ayia Napa
Ayia Napa a une partie de la meilleure vie nocturne en Europe, avec un large choix de clubs et plus de soixante-dix barres - il y a quelque chose pour tout le monde à Ayia Napa. Il est emballé avec des bars, des clubs et des divertissements pour tous les goûts et le budget; de la dernière EDM, Hip Hop, House et RnB, en passant par la musique rock, des performances acoustiques - et bien sûr, karaoké.


enfrdeelitru

enfrdeelitru

FAMAGUSTA TOP 20

Cape Greko National Park
1. Cape Greko National Park
Explore the multitude of intriguing nature trails lined with pine trees and a diverse botanical splendour whilst pausing to take in the spectacular views from the sea cliffs looking down to the beautiful Mediterranean Sea. Many benches are spread out along these trails to take a break from the walk and admire the surroundings in stillness. One of these nature trails forms part of the European Long Distance Trail E4, running from Cyprus to Gibraltar. Then there’s the Aphrodite nature trail which stretches 2 km along the North-East coast of Cape Greko which doubles up as a Cultural Route due to the mythical birth place of Aphrodite.
Nissi Beach
2. Nissi Beach
The beach Nissi Beach is located 3.5 kilometers West of Ayia Napa’s town centre. It is covered with fine golden sand and it is well sheltered from the winds, hence the mild waves. It is a beach with a rocky formation on its central and Western part. On the Eastern side of the beach, there is a small islet located a short distance from the coastline (45 metres). Due to the low-depth water between the small islet and the main coast, but also due to the relatively short distance between these two points and the effect of the coastal waves, we observe the union of the beach with the island through the formation of a unique sand lane. This phenomenon is remarkable and is considered a landmark, both for Ayia Napa and for Cyprus in general. In the immediate area there are accommodation facilities available for rent, restaurants, a kiosk, and family friendly bars.
Thalassa Municipal Museum
3. Thalassa Municipal Museum
The museum has the sea as its subject-matter. The exhibits cover a chronological span, from paleontological to prehistoric periods until present times and includes among other exhibits the replica of a Mesolithic (9200 B.C.) papyrus vessel, an exact life size replica of the ancient ship of Kyrenia of the Classical period ( 400 B.C.) , a traditional Cypriot ship of 19th century, known as “Passara”. The sea museum also houses Cypriot antiquities, bones and skulls of endemic pygmy hippopotami and elephants of Cyprus (8000 years old) as well as fossilized exhibits such as sea-urchin, and corals. Visitors can also look at stuffed mammals, fish, sea turtles and marine organism such as shells, barnacles, starfish, sponges, crabs, lobsters, and marine plants. These are just some of the indigenous examples on display which come from all around the island.
Fig Tree Bay (Protaras)
4. Fig Tree Bay (Protaras)
The bay is named after the solitary fig tree which stands at the headland of the beach and has overlooked the bay ever since its arrival with eastern invaders in the 17th century. Fig-tree bay is Protaras’ coastal jewel in the crown. Its crystal clear waters and fine-grained, golden sand has made the beach very popular and is why it features today on Trip Advisor as among the best beaches in Europe. It has been awarded the prestigious Blue Flag for its outstanding water quality and public facilities and it is a Green Beach under the eco-initiative “Green Cyprus Beaches”. The islet at its north only serves to add to its splendour while simultaneously helping to keep the sea calm. It is easily accessible for exploration by adventurous swimmers. Fig Tree Bay offers excellent facilities, including sun beds and parasols available for hire and a wide range of water sports such as waterskiing and paragliding. It provides disabled access and is supervised by lifeguards.
Profitis Elias Chapel (Protaras)
5. Profitis Elias Chapel (Protaras)
The Byzantine church of Prophet Elias was built in 1984, around the older ancient chapel. Set on a 100m high granite hill a short distance from the heart of Protaras, it stands out as an imposing landmark. It was built using indigenous stones of the area, blending in with the natural surroundings of the area. The chapel is especially awe-inspiring in the evenings when it is lit up from all sides. Ascending the 156 steep steps to the chapel of Prophet Elias rewards the visitor with spectacular panoramic views of the area. Encompassing it base is the multicolored, cosmopolitan tourist location of Protaras. Due east is the vast expanse of the Mediterranean Sea with its crystal blue waters. Gazing north you can see Famagusta, Pentadaktylos, and on a clear day one may even see the Karpasia Peninsula; all of which are in the occupied part of Cyprus..!
Ayia Thekla Beach & Chapel
14. Ayia Thekla Beach & Chapel
Agia Thekla (Saint Thekla) is a small beach named after the old small church which is has stood there for centuries. The beach, which lies a few kilometers from Agia Napa, is covered with fine golden sand and surrounded by crystal blue waters. The general area of Ayia Thekla is a huge development of villas, and a mix of residential and holiday lettings. The seafront area of Ayia Thekla has its own beach as well as many smaller, secluded spots along the coast. Explore this wonderful area and take in the tranquility and beauty.
Ayia Napa Monastery
6. Ayia Napa Monastery
No one knows exactly when the Monastery was built. The cave, the hiding place and the well, testifies to the presence of a Christian community there during the Byzantine years (11th century). The first part of the temple was built during the Frankish period (13th – 14th century), while the rest of the Monastery was completed in the 15th century. As the Monastery stands today it is widely accepted that is a construction of the 15th century, a time during which Cyprus was under the Venetian regime. The monastery is held as the most prominent landmark in the heart of Ayia Napa. It is accessible to everyone who desires to study it, or light a candle for a loved one, and is located in the central square, about 2km away from the harbour. Among some of the well-known visitors of the monastery was the Nobel Prize poet Giorgos Seferis, a Greek man, who was awestruck by the beauty he beheld when he visited it. He decided to dedicate a hymn to the Monastery, thus writing the poem “Ayia Napa B’ ”which can be found in his collection of poems titled “Emerologio Katastromatos C” (Logbook III.)
Cape Greko Environmental Center
Cape Greko Environmental Center
The Cape Greko Environmental Center includes three aquariums which present the marine habitats of Cape Greko area and host fish of the region. In addition the architectural design has been awarded the first prize in the Architecture Competition. The guests enter the Environmental Center by an appropriately arranged hallway. Moreover in the lobby there is a store, which offer souvenirs from the area of the National Park of Cape Greko. Passing the lobby, the visitor enter the area of informative lectures and exhibition. At that point the visitor can be informed about the terrestrial, marine and underwater wealth of the region. In the media area there is an educational area. In addition experienced staff deliver courses to school students, about Cape Greko (Kavo Gkreko), Cyprus and the natural environment in general.
Sea Caves (Cape Greko)
7. Sea Caves (Cape Greko)
There are many caves along the coastline from Agia Napa to Cape Greko National Park. Many people come here to snorkel and the locals come here before the crack of dawn to fish. The Palace caves and the Smugglers caves are deep passages in to the cliffs which are only accessible from the sea. Some extend as deep as 240 feet in to the rock. During calm seas and at low tide it is possible to swim and even walk in to most of them. Although they have a rock-strewn environment the waters are wonderfully clear. Boat trips regularly pass by daily. There are spots of deep water amongst the rocks where spirited folks engage in the extreme sports of cliff diving/jumping.
Ayios Nikolaos Chapel & Harbour (Protaras)
8. Ayios Nikolaos Chapel & Fishing Shelter (Protaras)
The small scenic harbour of Agios Nicolaos (Saint Nikolas) is located in the resort of Pernera and is overlooked by the chapel which lends its name to the harbor. The humble chapel adds a charm and subdued beauty to the harbor area. You can rest and enjoy a coffee while taking in the peace-inducing views of the sea and the harbor and watching the sea vessels come and go on the waters. At sunset the whole scenery takes a more breathtaking view. In an attempt to honor their protector – Saint Nicolaos - everyone involved in marine professions in Paralimni, decided to build a chapel dedicated to him (the saint is considered by all Cypriots to be the protector for the seas). The chapel is found next to the sea overlooking the harbor where fishermen tie their boats. Small in size, whitewashed with a blue painted dome, the chapel of Agios Nicolaos, is reminiscent of some of the chapels found on the Aegean islands.
Konnos Beach
9. Konnos Beach
Located to the East of Agia Napa Konnos bay stands out from within the Cape Greco national Park. Found in between Protaras and Agia Napa the beach is prominent for its white sands and crystal water. Flanked by rocky hills full of pine trees the road to the beach offers excellent opportunities for amazing photographs. Access is also via the Grecian Park Hotel above. Special plastic sun beds tailor-made for this beach and which can be used on water, are available for rent. Many yachters drop anchor here to relax for hours.
Limanaki (Ayia Napa Harbour)
10. Limanaki (Ayia Napa Harbour)
This contemporary harbour is fully renovated with a large fleet of fishing boats, speed boats, sailboats and cruise ships. The land mass incorporates pedestrian lanes which lead to the two lighthouses located in the area. The charming Ayia Napa Harbour is unquestionably one of the main features of the town, after Cape Greco and the Medieval Monastery. Many decades ago, the harbour was merely a tiny bay with a few fishing boats. In the beginning of the 70’s, the first breakwater was constructed which basically marked the beginning of the current development of the harbor. The area around the harbour includes an open theatre, fountains, old-style cafes, fish taverns and restaurants. The ambiance around the picturesque harbour is a palpable adornment and it is rightfully classified among the most contemporary and colurful harbours in Cyprus.
Makronisos Beach
11. Makronisos Beach
Makronisos Beach lies 5 km west from Ayia Napa’s centre. It is a golden sandy beach, covered with waves of average intensity. The beach was originally formed by a cluster of small bays. The small bays extend towards different directions; the first is Westerly, the second Southwest, and the third Southeastwards. There are accommodation facilities available for rent, restaurants, a kiosk, and other conveniences in the area. You can also visit the Necropolis (ancient city) of Makronisos and walk eastwards towards the beach Vathia Yonia, or head west towards Ayia Thekla beach.
Famagusta Windmills
12. Famagusta Windmills
The windmills made their first appearance in Paralimni in the beginning of the 20th century and were used by farmers to pump water up for the irrigation of their fields. They soon multiplied in number and as a result, Protaras, its most productive area, is often referred to as the land of windmills. The antiquated windmills were later on replaced by mechanical pumps. Today, the large number of old windmills testifies to the ingenuity and productivity of a bygone era while lending a quaint, nostalgic beauty to the landscape of the area.
Kokkinochoria (Red Soil Villages)
13. Kokkinochoria (Red Soil Villages)
Inland from the popular holiday resorts of Agia Napa and Paralimni / Protaras, with their golden sandy beaches and turquoise seas, are a number of picturesque villages in an area known as the "Kokkinochoria", meaning Red Soil villages, thanks to the red earth in which the potatoes that the area is famous for are grown. Watch the local people working in the fields cultivating potatoes or kolocase, Cyprus’ famous root vegetable.
Ayia Napa Sculpture Park
15. Ayia Napa Sculpture Park
The Sculpture Park is an area of 20.000 square metres found on the crossroad of Cavo Greco Avenue and Kryou Nerou. It is an expanse of unbelievable natural beauty and breathtaking panoramic view. It’s a park gem, the first of its kind which acts as an oasis of culture, not only for Ayia Napa, but also for the whole free area of Famagusta district. The park is adorned with sculptures which have been created by a number of worldwide known artists who participate in the Sculpture Symposium organized every year by the Municipality of Ayia Napa.
Famagusta District Wedding Venues
16. Famagusta District Wedding Venues
The Agia Napa – Protaras – Famagusta Region besides being the most popular destination for summer holidays, also offers some of the most exciting and beautiful venues for the most important day of your life. With four Municipalities (Agia Napa, Paralimni/Protaras, Deryneia and Sotira) all within a 10 minute drive, you can find all kinds of wedding venues to choose from.
Ayia Napa Waterworld (Waterpark)
17. Ayia Napa Waterworld (Waterpark)
Ayia Napa Waterpark is located on Ayia Theklis Street, on the west entrance of Ayia Napa. It is one of the twelve best water parks worldwide according to American Television Network CNN, with award-winning international prizes and distinctions. The Waterpark is an ancient Greek mythology themed park. What makes it so special is the fact that the depicted Greek characters of the water park are displayed in a simplistic yet realistically depicted way throughout the park, including the water slides and the plethora of games found in all the entertainment areas, such as the Fish Spa and the Go Karts.
Cruises & Boat Trips
18. Mini Cruises & Boat Trips
A holiday to Ayia Napa & Protaras is not complete without a boat trip. A boat trip is a fun day out for anyone wanting to view the stunning coastline in this area or just do something different to the usual beach activities. The coast on the eastern side of Cyprus is dominated by the dramatic summit of Cape Greco. You can also gaze upon the natural rock structures in the sea caves and enjoy the gentle sea breeze as you sail towards the ghost town of Famagusta during a day cruise. Most boat trips journey pass the popular and idyllic cove at Konnos bay or the Blue Lagoon where you can stop for a swim in the gorgeous waters.
Famagusta District Diving Centres
19. Famagusta District Diving Centres
Cape Greko has a number of picturesque dive sites with easy access from the shore. Whether you are a beginner or an experienced diver - you will find plenty of dive sites to interest you around the famous Cape Greko, which is located between Ayia Napa and Protaras. All dive sites are within a 10 minute driving distance from your hotel. If you are staying in the Ayia Napa or Protaras resorts, as a novice diver you will be taken to the quaint “Green Bay” inlet, where you will dive in an area that is littered with ancient pottery that is fused into the rocks. Feed the huge varieties of fish that wait to welcome the divers, and get photographs to show loved ones your unique dive which will include the awesome spectacle of the ancient Greek statues which will make your adventure one to remember. The most interesting dive sites in Ayia Napa & Protaras are the six following: Green Bay, Cyclop's caves, Canyon Caves, Liberty Wreck, Chapel, and the Nemesis III Wreck.
Nightlife in Ayia Napa
20. Nightlife in Ayia Napa
Ayia Napa has some of the best night life in Europe, with a wide choice of clubs and over seventy bars - there is something for everyone in Ayia Napa. It is packed with bars, clubs and entertainment to suit every taste and budget; from the latest EDM, Hip Hop, House and RnB, right through to rock music, acoustic performances – and of course, karaoke.
enfrdeelitru