enfrdeelitru

LARNACA TOP 15

Eglise Saint-Lazare et Musée ecclésiastique Larnaca
1. Eglise Saint-Lazare et Musée ecclésiastique Larnaca
Saint Lazare est venu à Chypre après avoir été ressuscité par Jésus-Christ. Il a été ordonné le premier évêque de Kition par les apôtres Barnabas et Paul et a vécu dans la ville pendant trente ans. Sa tombe est située sous le sanctuaire de l'église qui porte son nom. Le saint est si vénéré qu'une procession a lieu en son honneur huit jours avant Pâques, le jour de Saint-Lazare. Pendant la procession, l'icône de Saint-Lazare est transporté à travers les rues de Larnaka. A côté de l'église se trouve le Musée byzantin, où d'importants religieux icônes, des artefacts et des reliques sont exposées. Construit autour de 900 AD, l'église Saint-Lazare est l'un des plus importants monuments survivants byzantins dans l'ensemble de Chypre. Situé sur la place qui porte son nom, dans le centre-ville, la magnifique église en pierre d'Agios Lazaros est l'un des exemples les plus remarquables de l'architecture byzantine à Chypre et est construit sur la tombe réelle du saint. Construit au 9th siècle par l'empereur byzantin Léon VI, l'église a été restaurée dans le 17th siècle. Bien que les trois dômes et le clocher d'origine de l'église ont été détruits dans les premières années de la domination ottomane, l'iconostase couvert d'or a survécu indemne et est un superbe exemple de sculpture baroque.
Finikoudes (Palm Trees) Promenade
2. Finikoudes (Palm Trees) Promenade
Ceci est le plus célèbre route à Larnaca. Elle est bordée de grands palmiers. Finikoudes Beach est l'une des meilleures plages pour être au cours de l'été. Avec un environnement tropical semblable à une oasis, et avec toute une gamme d'activités et de divertissements disponibles, la journée sera juste voler par. De nombreux restaurants, cafés, boutiques et chaînes alimentaires bien connus alignent parallèlement à la plage qui est jonchée de chaises longues. Carnavals et festivals sont communs sur la promenade principale sur la plage de Finikoudes. Il est considéré comme l'une des zones de divertissement de bord de mer les plus agréables dans l'ensemble de Chypre. Cette belle avenue le long d'une plage de sable sur le célèbre front de mer de la ville accueille de grands hôtels, cafés, pubs, clubs et restaurants de toutes les cuisines. Le long de cette célèbre plage de sable, qui est à la fois animée et journée conviviale et nuit, que ce soit l'été, l'hiver, le printemps ou l'automne, les activités sont un événement non-stop, comme les fans de plage et les nageurs interagissent avec les touristes qui visitent les musées, les bâtiments historiques, les repas dans les restaurants, et qui font tous joyeux avec les habitants. Promenades sur la promenade sont probablement l'activité la plus commune avec beaucoup de gens à monter et descendre la nuit de la promenade et le jour. excursions en bateau régulières peuvent être prises à partir du port de plaisance, qui est situé au point de la promenade du commencement.

Piale Pasha rue
3. Piale Pasha rue
La rue nommée Piale Pasa est un endroit idéal pour profiter de la nourriture à l'un des restaurants traditionnels ou modernes. Vous pouvez profiter d'une promenade par la mer Méditerranée, tout en étant entouré par le château médiéval de Larnaca, d'une part et de la plage Mackenzie sur l'autre. Récemment, cette bande de bord de mer a été transformé en une rue - littéralement par la mer, dans un sentier pittoresque et de design moderne. La rue est un prolongement de l'avenue Athenon (Finikoudes) et précède la célèbre région du Mackenzie. Il se compose d'une route pour les véhicules, ainsi que des itinéraires spécialisés pour les vélos et les piétons.
Salt Lake et Hala Sultan Tekke mosquée
4. Larnaca Salt Lake et Hala Sultan Tekke mosquée
En arrivant à l'aéroport international de Larnaca, le premier site d'intérêt que vous allez rencontrer est le Salt Lake de Larnaca. Un endroit magnifique de la nature. La superficie totale de la surface du lac salé de Larnaca est 2.2 Km² et il est considéré comme l'une des zones humides les plus importantes à Chypre avec un éventail de plantes, d'oiseaux et de la faune. Il a une histoire comme un habitat naturel de la vie de la mer qui remonte aussi loin que 3 à 5 millions d'années. En effet, la vie de fossiles de cet âge peut être trouvée dans les collines environnantes. Au cours de l'âge préhistorique du Salt Lake était un gouffre. De 17th siècle av il était un port naturel pour la ville préhistorique à côté de Hala Sultan Tekke, mais a ensuite été abandonné par les habitants au cours du 11th siècle avant JC Le port naturel est devenu détruit à peu près en même temps que lorsque le golfe a été fermé, et le centre de Salt Lake a été ainsi formé. Fouilles dans la région révèlent que cela aurait pu être l'un des premiers ports naturels qui ont facilité les échanges entre Chypre et les grandes civilisations de la région au moment où les échanges maritimes internationaux a été vient de commencer. Une des exportations plus importantes et coûteuses de cette ville préhistorique et de la ville voisine de Kition qui a été en plein essor, était meurt de porphyre rouge, fabriqués à partir des jus de murex-coquilles. Ces obus étaient abondants dans le golfe et jusqu'à présent dans la baie de Larnaca, où vous pouvez voir l'eau dans le lac de sel ayant souvent une couleur rougeâtre. Comme on peut le déduire par le nom du lac, le sel était un autre produit préhistorique précieuse du lac qui a été grandement exploité tout au long des siècles, jusqu'à récemment. Beaucoup d'historiens datant avant Jésus-Christ, a rapporté sur la grande qualité du sel ici et le grand revenu, il a donné des exportations. Hala Sultan Tekke: Fait autour du 18th siècle, il est construit sur une tombe qui selon la tradition appartient à Umm Haram, mère nourricière du prophète Mahomet.
Zenobia Wreck
5. Zenobia Wreck
L'épave Zénobie est un must absolu pour tous les plongeurs sérieux visite à Chypre. Si vous n'êtes pas un plongeur, mais souhaitez voir le naufrage Zenobia, vous pouvez opter pour un bateau à fond de verre de la Larnaka Marina. Le Zenobia était un ferry suédois roll-on-roll-off qui a été chargé avec les remorques et les camions 104 quand il a coulé lors de son voyage inaugural à destination de Chypre en Juin 1980 à côté du port de pêche de Larnaka. L'épave Zénobie est maintenant couchée sur le côté du port mètres de 42 profondes et 1.5km du rivage. La partie supérieure de l'épave est 16m sous la surface de l'eau. La visibilité de l'eau est un jour normal jusqu'à 50m, avec la température allant de 16oC en hiver pour 27oC pendant l'été. Le Zenobia est maintenant devenu un récif artificiel protégé, avec de nombreuses espèces de poissons ayant fait leur habitat naturel, y compris Sea Bass, Dusky et rayures mérous, Parrotfish, Amberjacks, Barracuda, une variété de Bream et Wrasse, et bien d'autres. En fait, la vie marine dans et autour de l'épave est unique, et le site de plongée est actuellement classé parmi les dix meilleurs sites épave de plongée dans le monde.
Larnaka château médiéval
6. Larnaka château médiéval
A la fin de Athens Avenue, au point de l'Arbre Promenade Palm et au point de la route Makenzie plage de départ fin, se dresse le château de Larnaka. Il a été construit dans le 12th siècle comme la première fortification de l'époque byzantine. Le premier témoignage écrit du château est dans le 14th siècle, lorsque le Chronographer Florius Boustronius datée à des années de Jacques Ier, le roi Luzignian (1382-1398 AD) qui a construit pour protéger le port. Au cours de cette période, le Genovese a occupé la ville de Famagouste. Par la suite, les Luzignians nécessaires pour développer un autre port important pour leurs besoins. Sources du 18th siècle soutiennent que le château a été construit par les Turcs en 1625 AD, en dépit du fait qu'il y avait une garnison turque stationnés depuis 1570 AD Jusqu'à 1948, pendant les années coloniales britanniques, les Anglais a utilisé le château comme une prison et pour l'exécution des condamnés.
Mckenzie Beach (Bars - Pubs - Cafés et Restaurants)
7. Mckenzie Beach (Bars - Pubs - Cafés et Restaurants)
Récompensé par le drapeau bleu, cette plage se trouve à côté l'aéroport international de Larnaca. Coucha sur le sable gris fin ou se baigner dans l'eau et regarder les avions de près comme ils viennent d'atterrir à l'aéroport. La mer est calme et beaucoup de gens marcher en parallèle le long du bord de l'eau. Il y a de très bonnes installations ici; toilettes, vestiaires et bien d'autres. Les sauveteurs sont en service constant pendant les mois d'été. Les sports nautiques sont proposés, y compris la planche à voile. plage Mackenzie est également un bel endroit pour dîner avec un réseau continu de restaurants qui bordent parallèle et sur la plage offrant une belle vue sur la mer Méditerranée tout en boire et à manger. L'accès à Mackezie Beach est très facile avec beaucoup d'espace de stationnement derrière les restaurants. Il y a beaucoup de vie nocturne à découvrir dans la plage Mackenzie (en particulier sur l'été). Prenez un café tranquille ou cocktail au bord de mer agréable ou danser toute la nuit dans certains des bars et clubs bourdonnantes.

Agrotourisme à Larnaca Villages (Lefkara - Tochni - Vavla - Kato Drys - Skarinou - Kalavasos)
8. Agrotourisme à Larnaca Villages (Lefkara-Tochni-Vavla-Kato Drys-Skarinou-Kalavasos)
Loin des zones touristiques, la campagne Larnaca a une richesse diversifiée de ses propres avec des villages traditionnels, des rues étroites petites églises, des monastères reculés et des vues panoramiques. Les villages environnants la ville de Larnaca sont dotés de richesses historiques, naturelles et culturelles. Ces paramètres traditionnels améliorent et complètent un environnement naturel magnifique, avec caractère local et de l'architecture traditionnelle. Dans cet environnement, vous pourrez découvrir les traditions des gens du village: les rythmes simples, serein de la vie rurale, les coutumes folkloriques, les activités quotidiennes et les saveurs authentiques de la cuisine traditionnelle; tout filtré par le sens de la véritable hospitalité.

Choirokoitia néolithique règlement (UNESCO)
9. Choirokoitia néolithique règlement (UNESCO)
Une partie de la Liste du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO, ce merveilleux village néolithique a été découvert bien conservé. Le site représente la période néolithique à Chypre, offrant un aperçu de la culture néolithique dans la région. Ce site contient des logements 5 qui ont été reconstruites sur la base du moule de construction néolithique. Dans la reconstruction, les mêmes méthodes de construction et les matériaux ont été utilisés conjointement avec les objets mêmes trouvés dans les maisons lors des fouilles pour le mobilier. Cela a été fait pour assurer une impression réelle et exacte du village tel qu'il était alors, il y a toutes ces années.
Monastère Stavrovouni
10. Monastère Stavrovouni
Située au sommet d'une crête de montagne, le monastère Stavrovouni, dédiée à la Sainte-Croix, a été fondée en 330 AD par Saint Helen, la mère de Saint Constantin le Grand. Elle a apporté avec elle de ses voyages en Terre Sainte un morceau de la Sainte Croix avec laquelle le monastère tire son nom. Les gens peuvent venir vénérer comme il est enveloppé dans une grande Croix d'argent. Du monastère, en raison de sa position, on peut voir la région environnante, y compris la baie de Larnaca. La fraternité monastique est exceptionnellement pieux, en gardant des vœux strictes semblables à celles du Mont Athos en Grèce. Les femmes ne sont pas autorisés dans le monastère; bien que l'un des moines descend quelques jours pour les confesser. Les hommes peuvent visiter le monastère tous les jours de l'aube au crépuscule, sauf entre les heures de 12 h - 1.pm (3 h en été). Le monastère d'Agia Varvara (Sainte Barbara) est à la base de la montagne et les moines y ont sont peintres d'icônes de renom avec leur réputation d'iconographie tenue en haute estime partout à Chypre.
Kitesurf Pervolia Plage
12. Kitesurf à Kiti Softades Beach et Pervolia Beach
Pervolia Beach est une destination célèbre pour les amateurs de sport, le plus souvent se fait bondé le week-end. Pervolia Beach est situé très près de la ville principale et est un point chaud pour les amateurs de kite-surf de tous les niveaux. Bien que la plage ne soit pas particulièrement de sable, il est km 10 de long avec des eaux peu profondes, quelques nageurs, et des vents constants de l'aube au crépuscule. L'eau cristalline et le rivage se brisent les vagues. Les vents thermiques forts proviennent généralement du sud, sud-ouest, qui créent les conditions idéales pour le freestyle, longue distance et bosse et sauter le kite-surf. Pour ceux qui veulent améliorer leurs compétences il y a des écoles disponibles sur les enseignements et les pratiques ponctuelles. Rubrique intérieure de la plage, il y a des champs ouverts et de nombreux kite-surfeurs utilisent comme le lancement et les sites d'atterrissage pour leurs cerfs-volants.
Kamares (Larnaca Old Aqueduc)
13. Kamares (Larnaca Old Aqueduc)
Ces arches grandioses font partie de l'ancien aqueduc de Larnaca. Cet aqueduc a été construit à l'époque romaine. En 1745 le gouverneur ottoman reconstruit l'ensemble du projet, en se basant sur les installations existantes. Les arcs canalisées l'eau de la rivière Tremithos à Larnaca jusqu'à 1936.

Petreon Sculpture Park
14. Petreon Sculpture Park
Le nom du parc vient du mot grec "petra" (pierre) et fait référence à la matière utilisée pour toutes les œuvres d'art. Il est un magnifique parc, un endroit pour tout le monde; pour ceux qui recherchent un temps calme, pour la paix, un endroit pour méditer, pour apprendre la pierre peut être sculpté dans la main droite, pour les écoles pour apprendre l'histoire de chaque pièce d'art et pour les enfants à découvrir. Vous pouvez également vous asseoir dans les zones magnifiques et idyllique à l'ombre à dessiner, à peindre, à sculpter avec les maîtres d'artisanat. Petreon parc en plein air dans le village de Mazotos est un parc privé, et est ouvert au public sur rendez-vous. Nous vous invitons tous à découvrir le caractère unique de la Sculpture Park Petreon et son maître d'artisanat - M. Savva.
Camel Parc
15. Camel Parc
Le parc Camel est un endroit où vous pouvez voir les animaux qui y vivent, comme des autruches, des lamas, des chèvres, des cerfs, des poneys, des kangourous, des tortues, des poissons, une variété d'oiseaux, et bien plus encore. Le parc Camel qui est situé dans Mazotos est seulement 15 minutes de l'aéroport de Larnaca et est idéalement situé entre Larnaca, Nicosie et Limassol. Lorsque vous entrez dans le parc, vous comprendrez que c'est en effet un grand jour pour toute la famille. Il y a des aires de jeux pour les enfants, des jeux, et bien d'autres activités amusantes pour profiter.
enfrdeelitru

enfrdeelitru

LARNACA TOP 15

St. Lazarus Church & Ecclesiastical Museum Larnaca
1. St. Lazarus Church & Ecclesiastical Museum Larnaca
Saint Lazarus came to Cyprus after having being resurrected by Jesus Christ. He was ordained as the first Bishop of Kition by the Apostles Barnabas and Paul and lived in the city for thirty years. His tomb is situated under the sanctuary of the church named after him. The saint is so revered that a procession is held in his honour eight days before Easter on Saint Lazarus day. During the procession, the icon of Saint Lazarus is carried through the streets of Larnaka. Next to the church is the Byzantine Museum, where important religious icons, artifacts and relics are exhibited. Built around 900 AD, Saint Lazarus church is one of the most important surviving Byzantine Monuments in the whole of Cyprus. Located in the square named after him, in the town centre, the magnificent stone church of Agios Lazaros is one of the most remarkable examples of Byzantine architecture in Cyprus and is built over the actual tomb of the saint. Built in the 9th century by Byzantine Emperor Leo VI, the church was restored in the 17th century. Although the three domes and original bell tower of the church were destroyed in the first years during Ottoman rule, the gold-covered iconostasis has survived unharmed and is a superb example of baroque woodcarving.
Finikoudes (Palm Trees) Promenade
2. Finikoudes (Palm Trees) Promenade
This is the most famous road in Larnaca. It is lined with tall palm trees. Finikoudes Beach is one of the best beaches to be at during the summer. With a tropical environment akin to an oasis, and with a whole range of activities and entertainment available, the day will just fly by. Many restaurants, cafes, shops and well-known food chains line up parallel to the beach which is littered with sunbeds. Carnivals and festivals are common on the main promenade on Finikoudes beach. It is considered one of the most pleasant entertainment seafront areas in the whole of Cyprus. This beautiful avenue along a sandy beach on the popular seafront of the city accommodates great hotels, cafes, pubs, clubs and restaurants of all cuisines. Along this famous sandy beach, which is both buzzing and friendly day and night, whether it’s summer, winter, springtime, or autumn, activities are a non-stop event, as the beach fans and swimmers interact with the tourists visiting the museums, the historic buildings, dining at the restaurants, and who all make merry with the locals. Walks on the promenade are probably the most common activity with many people walking up and down the promenade night and day. Regular boat trips can be taken from the marina which is located at the commencement point of the promenade.
Piale Pasha Street
3. Piale Pasha Street
The street named Piale Pasa is an ideal location to enjoy food at one of the traditional or modern restaurants. You can enjoy a walk by the Mediterranean Sea, whilst being surrounded by the Larnaca Medieval Castle on the one hand and the Mackenzie beach on the other. Recently, this beachside strip has been transformed into a street – literally by the sea, into a picturesque and modernly designed walking path. The street is an extension of Athenon Avenue (Finikoudes) and precedes the famous Mackenzie area. It consists of a road for vehicles, as well as specialized routes for bicycles and pedestrians.
Salt Lake & Hala Sultan Tekke Mosque
4. Larnaca Salt Lake & Hala Sultan Tekke Mosque
Upon arriving at Larnaca International Airport, the first site of interest you will encounter is the Salt Lake of Larnaca. A magnificent nature place. The total surface area of the Larnaca Salt Lake is 2.2 Km² and it is considered one of the most important wetlands in Cyprus with an array of plants, birds and wildlife. It has a history as a natural habitat of sea life that can be traced as far back as 3 to 5 million years ago. Indeed, fossil life of this age can be found in the surrounding hills. During the prehistoric age the Salt Lake was a gulf. From 17th century B.C. onwards it was a natural port for the prehistoric town next to Hala Sultan Tekke, but was then abandoned by the inhabitants during the 11th century B.C. The natural port became destroyed roughly the same time as when the gulf was closed, and the central Salt Lake was thus formed. Excavations in the region reveal that this could have been one of the first natural ports that facilitated trade between Cyprus and the great civilizations of the area at the time when international seafaring exchanges was just commencing. One of the more important and costly exports of this prehistoric town and of the neighbouring town of Kition that was booming, was porphyry-red dies, made from the juices of murex-shells. These shells were abundant in the gulf and until now in the Larnaca bay, where you can see the water in the salt lake often having a reddish colour. As can be deduced by the lake’s name, salt was another valuable prehistoric product of the lake which was greatly exploited throughout the centuries until recently. Many historians dating back from Before Christ, reported on the great quality of the salt here and the large income it gave from exports. Hala Sultan Tekke: Dated around the 18th century, it is built over a tomb which according to tradition belongs to Umm Haram, foster-mother of the Prophet Mohammed.
Zenobia Wreck
5. Zenobia Wreck
The Zenobia wreck is an absolute must for all serious divers visiting Cyprus. If you are not a diver but wish to see the Zenobia shipwreck, you can opt for a glass-bottom boat from the Larnaka Marina. The Zenobia was a Swedish roll-on-roll-off ferry which was loaded with 104 trailers and trucks when it sunk on her maiden voyage to Cyprus in June 1980 off Larnaka’s fishing harbour. The Zenobia wreck is now lying on her port side 42 meters deep and 1.5km from the shore. The top part of the wreck is 16m below the water surface. The water visibility is on a normal day up to 50m, with the temperature ranging from 16oC in the winter to 27oC during the summer. The Zenobia has now become a protected artificial reef, with many species of fish having made it their natural habitat, including Sea Bass, Dusky and Striped Groupers, Parrotfish, Amberjacks, Barracuda, a variety of Bream and Wrasse, and many others. In fact, the marine life in and around the wreck is unique, and the dive site is currently rated amongst the top ten wreck dive sites in the world.
Larnaka Medieval Castle
6. Larnaka Medieval Castle
At the end of Athens Avenue, at the ending point of the Palm Tree Promenade and at the starting point of Makenzie Beach road, stands Larnaka Castle. It was built in the 12th century as the first fortification of the Byzantine Era. The first written testimony of the castle is in the 14th century when the chronographer Florius Boustronius dated it to the years of James I, the Luzignian King (1382-1398 A.D.) who built it to protect the harbour. During this period, the Genovese occupied the city of Famagusta. Subsequently, the Luzignians needed to develop another major port for their needs. Sources in the 18th century maintain that the castle was built by the Turks in 1625 A.D., despite the fact that there was a Turkish garrison stationed there since 1570 A.D. Until 1948, during the British colonial years, the English used the castle as a prison and for the execution of convicts.
Mckenzie Beach (Bars - Pubs - Cafes & Restaurants)
7. Mckenzie Beach (Bars - Pubs - Cafes & Restaurants)
Awarded with the Blue Flag, this beach lies beside Larnaca International Airport. Lay down on the fine grey sand or bathe in the water and watch the planes close up as they come in to land at the airport. The sea is calm and many people walk parallel along the water’s edge. There are very good facilities here; toilets, changing-rooms and many others. Lifeguards are on constant duty during the summer months. Water sports are on offer including windsurfing. Mackenzie beach is also a lovely place to dine with a continuous array of restaurants lining parallel and on the beach offering a lovely view of the Mediterranean Sea whilst drinking and dining. Access to Mackezie Beach is very easy with much parking space behind the restaurants. There is a lot of nightlife to discover in Mackenzie beach (especially on Summer). Have a quiet coffee or cocktail by the pleasant beachfront or dance the night away in some of the buzzing bars and clubs.
Agrotourism in Larnaca Villages ( Lefkara - Tochni - Vavla - Kato Drys - Skarinou - Kalavasos)
8. Agrotourism in Larnaca Villages ( Lefkara-Tochni-Vavla-Kato Drys-Skarinou-Kalavasos)
Away from the tourist areas, the Larnaca countryside has a diverse wealth of its own with traditional villages, narrow streets tiny churches, remote monasteries and scenic views. The villages surrounding Larnaca town are endowed with historical, natural and cultural riches. These traditional settings enhance and complement a wonderful natural environment, with local character and traditional architecture. Within this environment you can experience the traditions of the village people: the simple, serene rhythms of rural life, folk customs, daily activities and the authentic tastes of traditional cuisine; all filtered through the sense of genuine hospitality.
Choirokoitia Neolithic Settlement (UNESCO)
9. Choirokoitia Neolithic Settlement (UNESCO)
Part of the UNESCO World Cultural Heritage List, this wonderful Neolithic settlement was discovered well preserved. The site depicts the Neolithic period in Cyprus, offering insight on the Neolithic culture in the area. This site contains 5 dwellings that have been reconstructed based on the Neolithic construction mould. In the reconstruction, the same methods of construction and materials were used together with the very objects found in the houses during the excavations for the furnishings. This was done to ensure a real and accurate impression of the village as it was then, all those years ago.
Stavrovouni Monastery
10. Stavrovouni Monastery
Sitting on top of a mountain peak, Stavrovouni Monastery, dedicated to the Holy Cross, was founded in 330 A.D. by Saint Helen, the mother of St. Constantine the Great. She brought with her from her travels to the Holy Land a piece of the Holy Cross with which the Monastery derives its name. People can come to venerate it as it is enshrouded in a large silver Cross. From the Monastery, due to its position, one may view the surrounding area including Larnaca bay. The monastic brotherhood is exceptionally devout, keeping strict vows akin to those of Mount Athos in Greece. Women are not allowed in the Monastery; although one of the monks comes down some days to confess them. Men may visit the Monastery daily from dawn till dusk, except between the hours of 12 pm – 1.pm (3 pm in the summer). The Monastery of Agia Varvara (Saint Barbara) lies at the base of the mountain and the monks there have are renowned icon painters with their reputation for iconography held in high esteem all over Cyprus.
Golden Donkeys & Dipotamos Donkey Farm
11. Golden Donkeys & Dipotamos Donkey Farm
The Golden Donkeys farm is located in the village of Skarinou. It accommodates approximately two hundred donkeys. The farm was built as a labour of love for sustaining Cyprus tradition. The main reason for establishing the farm was to protect these beautiful animals that are on the verge of extinction. A beautiful botanical garden encompasses the farm. The aroma of the garden’s herbs is ever-present; basil, lavender, oregano, among others. Once you enter the farm, you come across a very old olive tree, perhaps the oldest in Cyprus, which, along with the fauna and flora, creates a magnificent atmosphere with distinct smells and colours. Check out the winery, the old well, and the olive mill. The wax museum is a tribute to traditional Cypriot professions and their history, presented through wax figures. Also, check out the humble little donkey museum. You can also indulge yourself with traditional products and cosmetics made from donkey milk found in the souvenir shop.
Kitesurfing in Pervolia Beach
12. Kitesurfing in Pervolia Beach
Pervolia Beach is a famous destination for sports fans, usually getting quite crowded during weekends. Pervolia Beach is located very close to the main city and is a hot spot for kite-surfing enthusiasts of all levels. Although the beach is not particularly sandy, it is 10 km long with shallow waters, few swimmers, and constant winds from dawn till dusk. The crystal clear water and the shore break the waves. The strong thermal winds usually originate from the south, southwest which create the perfect conditions for freestyle, long distance and bump and jump kite-surfing. For those who want to improve their skills there are schools available on the spot lessons and practice. Heading inland away from the beach, there are open fields and many kite-surfers use them as launching and landing sites for their kites.
Kamares (Larnaca Old Aqueduct)
13. Kamares (Larnaca Old Aqueduct)
These grandiose arches are part of the ancient Larnaca aqueduct. This aqueduct was built in the Roman era. In 1745 the Ottoman governor reconstructed the whole project, basing it on the existing facilities. The arches channeled the water of the Tremithos River to Larnaca until 1936.
Petreon Sculpture Park
14. Petreon Sculpture Park
The name of the park comes from the Greek word “petra” (stone) and refers to the material used for all the artworks. It is a splendid park, a place for everybody; for people looking for a quiet time, for peace, a place to meditate, to learn how stone can be sculptured in the right hands, for schools to learn the history of each art piece and for children to discover. You can also to sit in beautiful and idyllic areas in the shade to draw, to paint, to sculpt together with the craft masters. Petreon open air park in Mazotos village is a privately owned park, and is open to the public by appointment. We invite you all to discover the uniqueness of the Sculpture Park Petreon and its craft master - Mr. Savva.
Camel Park
15. Camel Park
The Camel Park is a place where you can see animals that live there such as ostriches, lamas, goats, deer, ponies, kangaroos, turtles, fish, a variety of birds, and much more. The Camel Park which is situated in Mazotos is only 15 minutes from Larnaca Airport and is conveniently located between Larnaca, Nicosia, and Limassol. As you enter into the Park, you will appreciate that this is indeed a great day out for the whole family. There are play areas for the children, games, and many other fun activities to enjoy.
enfrdeelitru