enfrdeelitru

LIMASSOL TOP 15

Limassol Promenade
1. Limassol Promenade
La Promenade à Limassol est très populaire auprès des vacanciers pour sa vue sur la mer, les plages de sable, et les environs de palmiers enduits, avec la toile de fond de sa longue et étroite rive proximité de la mer et de divers parcs aquatiques, crée une atmosphère merveilleuse pour les adultes et enfants de tous âges. Les rues animées flanquant cette route de bord de mer ont un attrait unique de son propre; il est emballé avec des restaurants, des cafés, des pubs de style anglais, des discothèques vibrantes, et une large gamme de magasins vendant presque tout, y compris des souvenirs et des gâteaux traditionnels et des spécialités. Mêlés avec les habitants chaleureux et convivial ajoute à l'expérience et améliore le facteur de bien-être. Passer des heures agréables dans le boulevard est une joie gratifiant, afin de prendre une promenade le long de la plage et laissez-vous ravir dans l'ambiance agréable.
Limassol Marina
2. Limassol Marina
La Limassol Marina fournira pour l'amarrage des yachts en mer et à terre. En outre, le projet comprend le développement d'unités résidentielles, commerciales ainsi que des bâtiments pour des usages culturels. L'emplacement choisi pour le développement de la Limassol Marina est adjacent au cœur de Limassol, ce qui en fait un développement historique pour la population locale et une attraction pour les visiteurs. Soigneusement conçu pour se fondre avec la région environnante du vieux port, la vieille ville et le château, le projet vise à devenir une destination résidentielle et de loisirs unique. La Limassol Marina devrait améliorer le tourisme nautique et de mettre Chypre au centre de la carte de destination de plaisance. Le projet contribuera également à la mise à niveau et la différenciation importante du produit touristique de Limassol. La Limassol Marina fournira pour l'amarrage des yachts en mer et à terre. En outre, le projet comprend le développement d'unités résidentielles, commerciales ainsi que des bâtiments pour des usages culturels.
Limassol Vieux Port
3. Limassol Vieux Port
La façon dont le moderne se mêle à l'ancien dans cette ville est absolument magique. Le vieux port transformé en un port de pêche et la zone autour d'elle a également été complètement transformé en un centre touristique incroyablement beau. Le cœur de la beauté du vieux port transformé est sans aucun doute le port de pêche pittoresque. Parmi les paysages pittoresques et modernes, les bateaux de pêcheurs se distinguent. Chaque nuit, ils partent à la pêche et rentrent tôt le matin en portant leurs prises de relais. La région s'est réveillée d'un long sommeil et avec son look frais est prêt à accueillir à nouveau tous ces visiteurs comme dans le bon vieux temps. De nouveaux magasins s'ouvrent les uns après les autres et l'énergie du port rappelle les temps glorieux précédents. Les options gastronomiques et de divertissement dans le tout nouveau «vieux port» sont trop nombreuses. Cafés et restaurants de toutes sortes et de tous les goûts sont capables de satisfaire toutes les humeurs.
Château de Limassol
4. Château de Limassol
château de Limassol se trouve dans le centre de la vieille ville et au-dessus du vieux port. Sur la base de la tradition chypriote locale, Richard Coeur de Lion épousa Bérengère de Navarre et couronné sa reine d'Angleterre ici à 1191. Le fort a subi des dommages au fil des ans des mains de nombreux envahisseurs différents à l'île, et de divers séismes destructeurs. En 1590 les Ottomans reconstruisirent le château tel qu'il est aujourd'hui. Le fort original était plus grande. La suite comprend la reconstruction des parties du fort original, comme les deux salles oblongues du rez-de-chaussée. Le sous-sol contient des cellules qui ont été utilisés comme prison jusqu'à 1950.
Old Town architecture
5. Old Town architecture
La vieille ville de Lemesos (Limassol) est le coeur de la ville avec ses rues étroites rayonnant à partir du vieux port de pêche. Explorez le centre historique de Lemesos en marchant à travers les vieilles rues et découvrir sa longue histoire. Certaines des principales caractéristiques sont ses monuments, l'architecture unique, des ateliers traditionnels, le vieux marché et les magasins traditionnels. Le centre de cette ville est pleine de caractère et enroulé autour du petit château, et qui rayonne dans une série de ruelles où de vieilles maisons et boutiques modernes vous flanquent de chaque côté. Il est une zone très animée avec des cafés, des bars et des restaurants qui sont populaires à la fois les habitants et les visiteurs. Il est en même temps une plaque tournante de la modernité; c'est le centre d'affaires international de Chypre. La construction de la marina fonctionnement parallèle state-of-the-art du vieux port se rapproche de son achèvement. Pour les personnes qui recherchent des vacances qui prend plus que le soleil et la mer d'habitude, Lemesos est au cœur même de l'une des zones les plus riches de l'île pour l'exploration. Rester ici vous place à distance de frappe facile à certains des meilleurs vestiges historiques de Chypre, et les montagnes verdoyantes de la région de Troodos.
Saripolou Square & Old Market (Bar - Café -Restaurants)
6. Saripolou Square & Old Market (Bar - Café - Restaurants)
Saripolou place le quartier le plus achalandé du centre, et le meilleur endroit pour prendre un café, boisson, cocktail et une cuisine délicieuse. La régénération du centre de Limassol est devenu la nouvelle ligne de vie de la ville. Le centre une fois indifférent, a acquis des repères innovants. Les quatre bords de Saripolou plomb carré au château, l'Université, le marché municipal, et la vieille église catholique. Le centre-ville est vraiment plein de caractère. Le marché municipal Limassol, également connu sous le nom «Pantopoulio», est énergisant. Le bâtiment d'origine conservé a été faite de pierre et a été construit en 1917, à un moment où Limassol commençait à peine son développement et progressivement étendre, pour atteindre sa forme actuelle. La zone du marché est unique et un point de repère important de la ville. Le marché est repositionné dans la vie quotidienne de Limassol pour créer un héritage durable. La combinaison de ses origines traditionnelles du passé à devenir une zone contemporaine pour l'activité économique et culturelle, il a vu la régénération globale du centre urbain.

Curium Théâtre antique
7. Curium Théâtre antique
Kourion est l'un des sites archéologiques les plus spectaculaires de l'île. Ce fut un grand royaume de la ville et aujourd'hui de nouveaux trésors sont encore découverts là. Ce qui est le plus important dans ce site est le Greco - amphithéâtre romain. Villas avec sols en mosaïque extravagantes et une basilique paléochrétienne sont parmi les trésors que l'on trouve ici. Le splendide amphithéâtre a été construit au 2nd siècle avant JC et depuis sa restauration, est utilisé pour le théâtre et de musique. La maison de Eustolios également trouvé ici, se compose d'un complexe de bains et des chambres qui contiennent des planchers de mosaïque exquis du 5th siècle après JC Il était une fois une villa privée romaine avant de devenir un centre de loisirs pendant la période paléochrétienne. La basilique paléochrétienne remonte également au 5th siècle et était très probablement la cathédrale de Kourion qui comprend un baptistère sur la face nord. sols en mosaïque magnifiques se trouvent également dans la Maison des Gladiateurs et la Maison d'Achille. Dédié aux Nymphes d'eau est un autre Roman Monument- Le Nymphée.

Kolossi château médiéval
8. Kolossi château médiéval
Situé sur la côte sud de Chypre, l'ouest de la ville de Limassol, le célèbre château de Kolossi se trouve un site grandiose. Ce fort médiéval est l'un des plus importants sur l'île. Située au cœur d'une vallée riche et fertile à l'embouchure de la rivière Kouris, le château a été souvent mentionné par les touristes du Moyen Age. Cela est principalement dû à ses plantations grande oliviers, des céréales, du sucre de canne et de robiniers pour ne pas mentionner ses vignobles. Ce fut le cœur de l'une des querelles les plus importantes des nobles Francs au cours de leur souveraineté sur Chypre. En 1210 AD Hughes I, le souverain de la dynastie de ce Lusignan, accordé cette riche propriété aux frères de l'Ordre de Saint John. Le nom de la région est très probablement dérivé d'un ancien seigneur féodal du province- Gerinus de Colos ..
Pissouri-Village & Bay
9. Pissouri-Village & Bay
Pissouri est le troisième district de village dans le district de Limassol de Chypre, et est situé dans le sud-ouest de Chypre juste à côté de l'autoroute à mi-chemin entre A6 Limassol et Paphos (34 kilomètres de deux). Le village principal Pissouri est situé à environ 3 kilomètres de la mer sur la crête du Cap Aspro, et environ 500 pieds au-dessus du niveau de la mer. Il est le centre administratif du district Pissouri, et abrite une place de village agréable. Il y a beaucoup de tavernes charmantes, des cafés, ainsi que des installations de divertissement, plusieurs chapelles, et une imposante église gothique et historique.
Temple d'Apollon Hylates
10. Temple d'Apollon Hylates
Situé à proximité de l'ancienne ville de Kourion, le temple d'Apollon Hylates était l'un des principaux centres religieux de Chypre où le mythique dieu Apollon était vénéré comme Hylates, qui est, le dieu de la forêt. Ce complexe architectural distinctif met en lumière concernant le développement d'un sanctuaire rural datant chypriote de l'âge de bronze jusqu'à la fin du paganisme à Chypre. Nous pouvons conclure qu'il y avait 3 périodes de construction distinctifs; le premier est le sanctuaire archaïque au cours du 7th siècle avant JC, le sanctuaire ptolémaïque au cours du 3rd siècle avant JC et le sanctuaire romain pendant le 1st siècle après JC
Limassol Wine Routes et villages viticoles
11. Limassol Wine Routes et villages viticoles
villages viticoles de renom dans un voyage sans effort à travers de beaux paysages. Un bastion de la fabrication du vin tradiontal avec un excellent choix de vins locaux. Nulle part ailleurs à Chypre est une telle grande présence de caves comme dans ces villages viticoles de Lemesos (Limassol) district, connu localement comme Krasochoria, les Villages vin. Dans Omodos et Koilani seulement, il y a 10 ces caves. La route est exceptionnelle, ne ressemblant pas à une autre. Un climat sec combiné avec une géologie unique est responsable de quelques excellents vins, issus principalement des cépages locaux xynisteri et Mavro et aussi de certains les produits importés, comme le Cabernet Sauvignon, Mataro, Grenache et Syrah. Assurez-vous que vous avez assez de temps à votre dispocal pour goûter ce que cette route et ses vins spéciaux ont à offrir. Visite des villages merveilleusement préservés tels que Omodos, Vasa, Koilani, Lofou et Vouni avec leur architecture traditionnelle, des passages étroits cobblestoned Cheerfull sourroundings, dont beaucoup hôte certains pour les meilleures tavernes à Chypre.

Agrotourisme à Limassol Villages
12. Agrotourisme à Limassol Villages (Omodos - Lofou - Arsos - Vasa - Lania - Platres)
Profitez d'un autre type de vacances à Limassol hors des sentiers battus dans la paix et la tranquillité en séjournant dans une maison traditionnelle restaurée dans l'un des nombreux villages pittoresques de l'île. Loin des zones touristiques, la campagne Limassol a une richesse diversifiée de ses propres avec des villages traditionnels, vignobles et caves, des monastères, des forêts éloignées.
Limassol Monastères
13. Limassol Monastères (Timios Prodromos - Trooditissa - Agios Georgios)
Monastère Troditissa: Situé sur le versant sud des montagnes du Troodos, le monastère Trooditissa est l'un des très rares monastères de Chypre, où la date de la formation est inconnue. On pense que sur la base de la tradition locale qu'il a été fondé juste après l'ère iconoclaste (8th-9th siècle après JC). Les monastères en général à Chypre ont été construites après un ermite ou ermites avaient été là à l'origine, souvent dans des cavernes, une vie de lutte spirituelle. Les monastères ont ensuite été ensuite construites autour de ces saints hommes. Le même dans le cas du monastère Troditissa. La plus ancienne référence que nous avons du monastère est d'un acte 14th siècle. Il n'y a pas des vestiges de la période byzantine moyenne ou de la période de domination franque.

Timios Prodromos: Le monastère de Timios Prodromos (Saint-Jean-Baptiste) se trouve dans la zone forestière de Troodos Mesa Potamos. Le monastère "est situé au milieu de magnifiques montagnes couvertes de forêts de pins denses, a des sources d'eau douce à proximité d'une petite rivière ou grand déluge". Ceci a été écrit au cours du 18th siècle par le voyageur russe Barsky pendant ses voyages de toute l'île, notant et décrivant toutes les Églises et Monastères qu'il rencontrait.

Agios Georgios (Saint George) Alamanou: Agios Georgios Alamanou monastère pour les religieuses se trouve sur le côté gauche de la Nicosia - autoroute Limassol, sur la sortie pour Pentakomo. L'histoire de ce monastère est vieux de plusieurs siècles. Retour dans l'histoire, Agios Georgios devint le refuge pour l'un des trois cents personnes qui ont fui Alaman à notre île, de la persécution par les Arabes.
Ski à Mount Olympus (Troodos)
14. Ski à Prodromos (Troodos)
La saison de ski à Chypre dure généralement entre Janvier et Avril. Basé sur le mont Olympe, avec quatre remontées mécaniques et huit ski alpin court le Chypre Ski Club accueille les skieurs de tous niveaux sur ses pistes pittoresques. Elle exploite également des écoles de ski sur place, tout en offrant également des pistes de ski de fond. Equipé de quatre remontées mécaniques, la station de ski propose également un restaurant et des cafés dans un environnement agréable et relaxant. Dans la région de Troodos il y a 2 plus d'hôtels à proximité de la station de ski et de nombreux dans le domaine plus large de la région. En hiver, vous pouvez trouver des prix d'aubaine pour ces hôtels. Le mont Olympe est à seulement quelques kilomètres de la station de colline Troodos et seulement quelques minutes en voiture de la ville côtière de Limassol. Il y a des clubs de ski 4 à Chypre: Nicosie, Famagouste, Limassol et Troodos club de ski. L'équipement de ski peut être loué.

Remontées mécaniques: Il y a 4 remontées mécaniques sur le mont Olympe: North Face I & II et Sun Valley I & II et fonctionnent toute la semaine entre les heures de 9.am jusqu'à 4 h.
Surf - Planche à voile - Kitesurf
15. Surf - Planche à voile - Kitesurf
Planche à voile est un sport aquatique populaire à Chypre et à cause du climat, vous pouvez pratiquer toute l'année. Vous pouvez faire wakeboard aussi à cause de la mer plat d'été au lever du soleil. Kite surf est également populaire lorsque les vents sont forts. Même en hiver, tous ces types de sports nautiques peuvent être appréciés en raison du temps doux et modéré waves.The Best Places à Limassol sont: A) Ladys Mile: Pendant l'hiver il y a un vent d'est à terre et pendant les vents d'été peuvent atteindre 5 Beaufort B) Curium: Dans Curium vous pouvez naviguer toute l'année avec des vagues atteignant double hauteur de la tête. C) Paralimni Plage: (Pissouri)
enfrdeelitru

enfrdeelitru

LIMASSOL TOP 15

Limassol Promenade
1. Limassol Promenade
The Promenade in Limassol is hugely popular with holidaymakers for its view of the sea, the sandy beaches, and the palm-coated surroundings, with the backdrop of its long and close proximity sea shore and various water parks, creates a wonderful atmosphere for adults and children of all ages. The busy streets flanking this seaside route have a unique appeal of its own; it’s packed with restaurants, cafes, English style pubs, vibrant nightclubs, and a wide range of shops selling almost everything including souvenirs and traditional sweets and delicacies. Mingling with the warm and friendly locals adds to the experience and enhances the well-being factor. Spending enjoyable hours in the boulevard is a gratifying joy, so take a stroll alongside the beach and allow yourself to delight in the agreeable ambience.
Limassol Castle
2. Limassol Castle
Limassol castle lies in the centre of the old city and above the old harbour. Based on local Cypriot tradition, Richard the Lion heart married Berengaria of Navarre and crowned her Queen of England right here in 1191. The fort has suffered damage throughout the years from the hands of many different invaders to the island, and from various destructive earthquakes. In 1590 the Ottomans rebuilt the castle as it stands today. The original fort was larger. The subsequent rebuild includes parts of the original fort, such as the two oblong halls of the ground floor. The basement contains cells which were used as a prison until 1950.
Limassol Marina
3. Limassol Marina
The Limassol Marina will provide for the mooring of yachts at sea and on shore. Additionally, the project includes the development of residential, commercial units as well as buildings for cultural uses. The location selected for the development of the Limassol Marina is adjacent to the heart of Limassol, making it a landmark development for the locals and an attraction for the visitors. Carefully designed to blend with the surrounding area of the old port, the old town and the castle, the project aims to become a unique residential and leisure destination. The Limassol Marina is expected to enhance Nautical Tourism and put Cyprus at the centre of the yachting destination map. The project will also contribute to the upgrading and significant differentiation of the tourist product of Limassol. The Limassol Marina will provide for the mooring of yachts at sea and on shore. Additionally, the project includes the development of residential, commercial units as well as buildings for cultural uses.
Old Town Architecture
4. Old Town Architecture
The old town of Lemesos (Limassol) is the heart of the city with its narrow streets radiating out from the old fishing harbour. Explore the historical centre of Lemesos by walking through the old streets and discover its long history. Some of the main features are its monuments, unique architecture, traditional workshops, the old market and the traditional shops. The centre of this city is full of character and wrapped around the small castle, and which radiates out into a series of lanes where old houses and modern boutiques flank you on either side. It is an area bustling with cafes, bars and restaurants that are popular with both the locals and visitors. It is simultaneously a hub of modernity; this is Cyprus’ international business centre. The construction of the state-of-the-art marina running parallel to the old harbour is approaching its completion. For people looking for a holiday that takes in more than the usual sun and sea, Lemesos is at the very heart of one of the island’s richest areas for exploration. Staying here places you in easy striking distance to some of Cyprus’ best historical remnants, and the lush, green mountains of the Troodos region.
Saripolou Square & Old Market (Bar - Cafe -Restaurants)
5. Saripolou Square & Old Market (Bar - Cafe - Restaurants)
Saripolou Square the busiest neighborhood of the center, and the best location for a coffee, drink, cocktail and delicious food. The regeneration of Limassol center has become the new lifeline of the city. The once indifferent center, has acquired innovative benchmarks. The four edges of Saripolou square lead to the Castle, the University, the Municipal Market, and the Old Catholic church. The city center is truly full of character. The Limassol Municipal Market, also known as the «Pantopoulio», is energizing. The preserved original building was made of stone and was constructed in 1917, at a time when Limassol was just beginning its development and gradually extending, to reach its present form. The area of the market is unique and a significant landmark of the city. The market is being repositioned into the daily life of Limassol to create a long-lasting legacy. Combining its traditional origins of the past with becoming a contemporary area for economic and cultural activity, it has seen the overall regeneration of the urban center.
Curium Ancient Theater
6. Curium Ancient Theater
Kourion is one of the most stunning archaeological sites on the island. It was a great city kingdom and today new treasures are still being discovered there. What is most prominent in this site is the Greco – Roman amphitheatre. Villas with extravagant mosaic floors and an early Christian Basilica are among the treasures that are found here. The splendid amphitheatre was built in the 2nd century B.C. and since its restoration, is used for theatre and music performances. The house of Eustolios also found here, consists of a complex of baths and rooms which contain exquisite mosaic floors from the 5th century A.D. It was once a private Roman villa prior to becoming a recreation centre during the Early Christian period. The Early Christian Basilica also dates back to the 5th century and was most likely the Cathedral of Kourion which includes a baptistery on the north face. Wonderful mosaic floors are also found in the House of the Gladiators and the House of Achilles. Dedicated to the water Nymphs is another Roman monument- The Nymphaeum.
Kolossi Medieval Castle
7. Kolossi Medieval Castle
Situated on the South coast of Cyprus, west of Limassol city, the famous Kolossi Castle stands an imposing site. This Medieval fort is one of the most important on the island. Lying in the heart of a rich and fertile valley to the mouth of the river Kouris, the castle was often mentioned by sightseers of the Middle Ages. This was mainly due to its vast olive, cereal, sugar-cane and locust-tree plantations not to mention its vineyards. This was the crux of one of the most important feuds of the noble Franks during their sovereignty over Cyprus. In 1210 A.D. Hughes I, the sovereign of the de Lusignan’s dynasty, granted this rich property to the friars of the Order of Saint John. The area’s name is most likely derived from a former feudal lord of the province- Gerinus de Colos..
Pissouri-Village & Bay
8. Pissouri-Village & Bay
Pissouri is the third largest village district in the Limassol district of Cyprus, and is located in the Southwest of Cyprus just off the A6 motorway midway between Limassol and Paphos (34 kilometers from both). The main Pissouri village is located about 3 kilometers from the sea on the Cape Aspro ridge, and about 500 feet above sea level. It is the administrative centre for the Pissouri District, and houses a delightful village square. There are many charming taverns, coffee shops, as well as entertainment facilities, several chapels, and an imposing and historical Gothic church.
Temple of Apollo Hylates
9. Temple of Apollo Hylates
Located close to the ancient city of Kourion, the temple of Apollo Hylates was one of the main religious centres of Cyprus where the mythical god Apollo was worshipped as Hylates, that is, the god of the woodlands. This distinctive architectural complex sheds light concerning the development of a Cypriot rural sanctuary dating from to the Bronze Age through to the end of paganism in Cyprus. We can conclude that there were 3 distinctive building periods; the earliest is the Archaic Sanctuary during the 7th century B.C., the Ptolemaic Sanctuary during the 3rd century B.C. and the Roman Sanctuary during the 1st century A.D.
Limassol Wine Routes & Wine Villages
10. Limassol Wine Routes & Wine Villages
Renowned wine villages in an effortless journey through beautiful scenery. A stronghold of tradiontal wine making with an excellent choice of local wines. Nowhere else in Cyprus is such a great presence of wineries as in these wine growing villages of Lemesos (Limassol) district, known locally as Krasochoria, the Wine Villages. In Omodos and Koilani alone there are 10 such wineries. The route is outstanding, not resembling any other. A dry climate combined with a unique geology is responsible for some excellent wines, made mostly from the local grape varieties Xynisteri and Mavro and also from some imported ones, such as Cabernet Sauvignon, Mataro, Grenache and Syrah. Make sure you have enough time at your dispocal to taste what this route and its special wines have to offer. Visit wonderfully unspoilt villages such as Omodos, Vasa, Koilani, Lofou and Vouni with their traditional architecture, cobblestoned narrow passages cheerfull sourroundings, many of which host some for the best tavernas in Cyprus.
Agrotourism in Limassol Villages
11. Agrotourism in Limassol Villages ( Omodos - Lofou - Arsos - Vasa - Lania - Platres)
Enjoy a different kind of holiday in Limassol off the beaten track in peace and tranquillity by staying in a restored traditional house in one of the island' s many picturesque villages. Away from the tourist areas, the Limassol countryside has a diverse wealth of its own with traditional villages, vineyards and wineries, monasteries, remote forests.
Limassol Monasteries
12. Limassol Monasteries (Timios Prodromos - Trooditissa - Agios Georgios)
Troditissa Monastery: Located on the southern slopes of the Troodos Mountains, the Trooditissa Monastery is one of the very few monasteries in Cyprus where the date of formation is unknown. It is believed though based on local tradition that it was founded just after the iconoclastic era (8th-9th century A.D.). The monasteries in general in Cyprus were built after a hermit or hermits had been there originally, often in caves, living a life of spiritual struggle. The monasteries were then subsequently built around these holy men. The same applies in the instance of Troditissa Monastery. The oldest reference we have of the monastery is of a 14th century deed. There are no remnants of the Middle Byzantine period or of the period of Frankish rule.

Timios Prodromos: The Monastery of Timios Prodromos (St. John the Baptist) lies in the Troodos forest area of Mesa Potamos. The Monastery “is located among beautiful mountains covered in dense pine forests, has springs of sweet water near a small river or big deluge”. This was written during the 18th century by the Russian wanderer Barsky during his travels of the whole island, noting down and describing all the Churches and Monasteries he encountered.

Agios Georgios (Saint George) Alamanou: Agios Georgios Alamanou monastery for nuns is found on the left hand side of the Nicosia - Limassol motorway, on the exit for Pentakomo. The history of this monastery is centuries old. Back in history, Agios Georgios became the refuge for one of the three hundred Alaman people that fled to our island, from persecution by the Arabs.
Skiing in Mount Olympus (Troodos)
13. Skiing in Prodromos (Troodos)
The ski season in Cyprus typically lasts between January and April. Based on Mount Olympus, with four ski lifts and eight alpine ski runs the Cyprus Ski Club accommodates skiers of all levels on its picturesque runs. It also operates ski schools on site whilst also offering cross-country ski tracks. Equipped with four ski lifts, the ski centre also offers a restaurant and cafes in a pleasant and relaxing environment. In the Troodos area there are 2 hotels close to the ski resort and many more in the wider area of the region. In the winter you can find bargain prices for these hotels. Mount Olympus is only a few kilometers from the Troodos hill resort and only a short drive to the coastal city of Limassol. There are 4 ski clubs in Cyprus: Nicosia, Famagusta, Limassol and Troodos ski club. Ski equipment can be rented.

Ski lifts: There are 4 ski lifts on Mount Olympus: North Face I & II and Sun Valley I & II and operate all week between the hours of 9.am until 4 pm.
Surfing - Windsurfing - Kitesurfing
14. Surfing - Windsurfing - Kitesurfing
Windsurfing is a popular water sport in Cyprus and because of the climate you can practice throughout the whole year. You can do wakeboarding too because of the flat summer sea at sunrise. Kite surfing is also popular when the winds are strong. Even in winter all these types of water sports can be enjoyed due to mild weather and moderate waves.The Best Places in Limassol are: A) Ladys Mile: During winter there is an easterly on-shore wind and during summer winds can reach 5 Beaufort B) Curium: In Curium you can sail throughout the year with waves reaching double head height. C) Paralimni Beach: (Pissouri)
Amathous Archaeological Site
15. Amathous Archaeological Site
Situated near the vicinity of Agios Tychon, the ruins of one of the biggest ancient kingdoms of the island lay here: Amathus, which was also a royal city. It derived its name from Amathusa, the mother of King Kinyras from Paphos. According to folktale, the city of Amathus was home to one of the sons of Heracles, who incidentally, was worshipped there. According to another folktale, the attractive daughter of Minos, Ariadne, fled from the labyrinth in Crete with Thesus, and was later abandoned in Amathus. It is said that she died there while giving birth and was buried in a sacred tomb. Undisputed historical evidence shows that the area was populated at least 3,000 years ago.
enfrdeelitru