enfrdeelitru

NICOSIE VIEILLE VILLE




NICOSIE VIEILLE VILLE

Avec son 5000 histoire d'un an, la marche est le moyen idéal pour obtenir une sensation pour le caractère, l'histoire et le développement culturel continu de Lefkosia (Nicosie). En dépit de ses difficultés historiques, Nicosie est toujours au cœur de Chypre. Cela peut être vu à travers les efforts déployés pour revitaliser la vieille ville, notamment à travers le Plan directeur de Nicosie, exécuté sous les auspices de l'Organisation des Nations Unies. Marcher à travers Laiki Geitonia, vous verrez quelques exemples remarquables de l'architecture urbaine traditionnelle, tels que le musée municipal Leventis et de petits ateliers d'art. Eglise Visitez Trypiotis (1695), le Musée de l'Histoire de Chypre monnayage, et le Musée de George et Nefeli Giabra Pierides Collection de la Banque de Chypre. Eglise Phaneromeni est la plus grande église de la ville fortifiée, et juste en face est la Croix de Missirikos, une église médiévale avec des éléments italiens gothiques qui a été convertie en mosquée Araplar en 1571.

Au cœur de la ville de paroi intérieure est la zone Omerie avec la Mosquée Omerie (une fois église médiévale siècle 14th dédiée à Sainte Marie des Augustines), et les bains turcs restaurés, qui a remporté un prix NOSTRA EUROPA. Un site archéologique avec des trouvailles de l'époque byzantine et médiévale se trouve à côté du Centre des arts municipaux et les vieilles auberges. Le siècle église 13th / 16th siècle cathédrale latine d'Agia Sofia, et la Mosquée Selimiye, peut être vu à partir d'une distance entre la ligne verte et Nicosie occupée par les Turcs.

Dans le quartier de Chrysaliniotissa, les maisons rénovées sont à nouveau habitées après s'être couché à l'abandon suite à l'invasion turque de 1974. Le bâtiment le plus important est le 18th siècle Archontiko Odou Axiotheas, qui est maintenant utilisé par l'Université de Chypre en tant que centre culturel. L'Eglise 10th siècle de Chrysaliniotssa est le suivant, suivi par le Centre Multi-Crafts, qui fabrique et vend des objets artisanaux contemporains. À la rue Ermou, vous pouvez visiter le Centre des arts visuels et de la recherche (CVAR) avec plus de 1000 peintures par les visiteurs de Chypre dans les 18th, 19th et 20th siècles. L'impasse de la rue Ermou fait partie de la ligne verte (zone tampon), qui est contrôlée par l'ONU. Le centre religieux et culturel de la ville est l'archevêque Kyprianos Place de la Cathédrale Saint-Jean, le musée d'art populaire et de la Fondation culturelle de l'archevêque Makarios III avec son musée byzantin. Le Folk Art Museum, Pan Cyprian Gymnase Musées, et le Musée de la lutte nationale, offrent un autre aspect de la culture et de l'histoire de Chypre.

De Centre culturel Porte Famagusta, prendre une marche au-dessus des murs vénitiens 16th siècle pour voir le fossé et la ville moderne à l'extérieur des murs. Au Podocatoro Bastion, vous verrez la statue de la Liberté, ce qui représente la lutte chypriote contre la domination britannique (1955-1959). Au quartier d'Agios Antonios, visiter la Mansion House de Dragoman, Hadjigeorgakis Cornesios (18th siècle), qui abrite aujourd'hui le musée ethnologique de la ville.

Un marché en plein air a lieu tous les mercredis et samedis à Constanza Bastion, à côté de la mosquée Bayraktar. Les rues commerçantes de Onasagoras et Ledra offrent des boutiques, des restaurants, des cafétérias et des glaces kiosques, tandis que l'Observatoire Musée Ledra sur le plancher 11th du bâtiment Shacolas Tour (en Ledra Street), offre une vue imprenable sur toute la ville.

  • Le 3 Rooms Boutique Hotel

    Le 3 Rooms Boutique Hotel est situé dans le centre de Nicosie. Décorée avec style, cette maison d'hôtes traditionnelle dispose de balcons avec vue sur la ville. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans cet hébergement climatisé.

    Chaque chambre dispose d'un plateau / bouilloire et d'un réfrigérateur dans chaque chambre. Il comprend une salle de bains privative ...

    TAKE ME IL

  • L'Hôtel Classique

    L'Hôtel Classic est idéalement situé à Nicosie, à la principale magasins et bars à seulement 5 minutes à pied, et les ambassades très facilement accessible.

    Energize au centre de remise en forme, ou vous détendre avec un livre de la bibliothèque. Lorsque vous êtes prêt à sortir, demandez au tours et service de billetterie pour obtenir des conseils sur les événements et les voyages. Pour les excursions, louer une voiture. Prenez un pique-nique classique ...

    TAKE ME IL

  • Centrum Hôtel

    Idéalement situé dans le centre de Nicosie, Centrum Hôtel propose un hébergement spacieux et élégant avec une connexion Wi-Fi et un petit-déjeuner buffet servi dans une terrasse en plein air. Il est à quelques pas des zones aménagées de Ledra et Onasagorou Street, où les restaurants, les cafés et les musées peuvent être trouvés.

    Chacune des chambres du Centrum Hotel a été conçu pour créer un maximum de confort pour les clients. Après un occupé ...

    TAKE ME IL

  • Royiatiko Hôtel

    Le Royiatiko Hôtel bénéficie d'un superbe emplacement dans le centre de Nicosie, à 250 m de la gare routière Intercity. Il offre un accès Internet sans fil gratuit dans les parties communes et petit-déjeuner buffet inclus dans le tarif.

    L'hôtel est à distance de marche du quartier des affaires de Nicosie, lieux de vie nocturne, des cafés et du quartier commerçant ...

    TAKE ME IL

  • Hypnos par lit N 'mix

    Une boutique de sommeil unique
    Hypnos by Bed N Mix (/ hɪpnɒs /; grec: Ὕπνος, "sleep"), est la nouvelle boutique de sommeil luxueuse située à 3 km du cœur de Nicosie. Notre vision est d'être à la maison loin de chez nous et nous nous engageons à vous fournir une expérience de première classe adaptée à vos besoins personnels. Si vous êtes à la recherche d'un hôtel d'affaires qui offre plus, nous sommes impatients de vous accueillir très bientôt.

    Notre emplacement calme est parfait pour les affaires et les loisirs. Que vous envisagiez de passer un week-end en ville ou ici pour affaires ...

    TAKE ME IL

enfrdeelitru

NICOSIA OLD CITY




NICOSIA OLD CITY

With its 5000 yearlong history, walking is the ideal way to get a feel for the character, history and continual cultural development of Lefkosia (Nicosia). Despite its historical difficulties, Nicosia is still the heart of Cyprus. This can be seen through the ongoing efforts to revitalize the old city, especially through the Nicosia Master Plan, executed under the auspices of the United Nations. Walking through Laiki Geitonia, you will see some remarkable examples of traditional urban architecture, such as the Leventis Municipal Museum and small art workshops. Visit Trypiotis Church (1695), the Museum of the History of Cypriot Coinage, and The Museum of George and Nefeli Giabra Pierides Collection of the Bank of Cyprus. Phaneromeni Church is the biggest church in the walled city, and right across is the Cross of Missirikos, a medieval church with gothic Italian elements that was converted into Araplar Mosque in 1571.

At the heart of the inner wall city is the Omerie Area with the Omerie Mosque (once a 14th century Medieval Church dedicated to St. Mary of the Augustines), and the restored Turkish Baths, which won a EUROPA NOSTRA prize. An archaeological site with finds from the Byzantine and Medieval times lies next to the Municipal Arts Centre and the old inns. The 13th century church / 16th century Latin Cathedral of Agia Sofia, and the Selimiye Mosque, can be seen from a distance between the Green line and Turkish-occupied Nicosia.

In Chrysaliniotissa neighbourhood, the renovated houses are once again inhabited after lying derelict following the Turkish invasion of 1974. The most important building is the 18th century Archontiko Odou Axiotheas, which is now used by the University of Cyprus as a Cultural Centre. The 10th century Church of Chrysaliniotssa is next, followed by the Multi-Crafts Centre, which makes and sells contemporary handicrafts. At Ermou Street, you can visit the Centre of Visual Arts and Research (CVAR) with over 1000 paintings by visitors to Cyprus in the 18th, 19th and 20th centuries. The dead-end of Ermou Street is part of the Green Line (buffer zone), which is controlled by the UN. The religious and cultural centre of the city is Archbishop Kyprianos Square with the Cathedral of St. John, the Folk Art Museum and the Cultural Foundation of Archbishop Makarios the III with its Byzantine Museum. The Folk Art Museum, the Pan Cyprian Gymnasium Museums, and the Museum of National Struggle, offer another aspect of Cypriot culture and history.

From Famagusta Gate Cultural Centre, take a walk on top of the 16th century Venetian walls to see the moat and the modern city outside the walls. At Podocatoro Bastion you will see the Statue of Liberty, representing the Cypriot struggle against British rule (1955-1959). At the neighbourhood of Agios Antonios, visit the Mansion House of the Dragoman, Hadjigeorgakis Cornesios (18th century), which now houses the ethnological museum of the city.

An open-air market takes place every Wednesday and Saturday at Constanza Bastion, next to Bayraktar Mosque. The commercial streets of Onasagoras and Ledra offer shops, restaurants, cafeterias and ice cream kiosks, whilst the Ledra Observatory Museum on the 11th floor of the Shacolas Tower building (in Ledra Street), offers an unobstructed view of the entire city.

  • The Classic Hotel

    The Classic Hotel is conveniently located in Nicosia, with the main shopping and bar area only a 5-minute walk away, and the embassies very easily accessible.

    Energize at the fitness centre, or relax with a book from the library. When ready to go out, ask at the tours and ticket service for advice about events and trips. For excursions, rent a car. Take a Classic packed lunch...

    TAKE ME THERE

  • Nicosia City Center Hotel

    Ideally situated in the heart of Nicosia, Nicosia City Center Hotel is just a 5-minute walk from the commercial and historical district, as well as from many shops and restaurants.

    If you’re visiting Nicosia for business, you can make full use of the Nicosia City Center Hotel’s fully equipped business centre...

    TAKE ME THERE

  • Centrum Hotel

    Excellently located in the centre of Nicosia, Centrum Hotel offers elegant and spacious accommodation with free Wi-Fi and a buffet breakfast served in an open-air terrace. It is just steps away from the upgraded areas of Ledra and Onasagorou Street, where restaurants, cafes, and museums can be found.

    Each of Centrum Hotel’s charming rooms has been designed to create maximum comfort for guests. After a busy...

    TAKE ME THERE

  • Royiatiko Hotel

    The Royiatiko Hotel enjoys a superb location in the centre of Nicosia, just 250 m from Intercity Bus Station. It offers free wireless internet access in public areas and buffet breakfast included in the rate.

    The hotel is within walking distance of Nicosia's business district, nightlife venues, cafés and shopping district...

    TAKE ME THERE