enfrdeelitru

Nicosie Top 15

1.Famagusta Porte
1. Porte de Famagusta
Famagusta Gate est le plus important des trois portes des remparts vénitiens de Nicosie dans la partie orientale des murs du Vieux Nicosie. Construit au 16th du siècle par les Vénitiens pour défendre la ville contre les Turcs ottomans. Initialement nommé Porta Guiliani après Giulio Savorgnano, le concepteur des murs. En 1980 la porte a été restauré et ils l'utilisent maintenant comme un centre culturel.
Faneromeni Square & Church Faneromeni
2. Faneromeni Square & Church Faneromeni
Faneromeni Square, est un important site historique situé dans les remparts vénitiens historiques de Nicosie (Chypre a été conquise par les Vénitiens). Il accueille un certain nombre de bâtiments et monuments historiques, y compris le mausolée de marbre, l'église Faneromeni, Faneromeni School, et la Bibliothèque Faneromeni, et. La place est entourée de plusieurs bâtiments néoclassiques fhousing principalement grecques, ainsi que les influences architecturales chypriotes locales.
AG Levenis Gallery & Leventis Municipal Museum
3. Leventis Musée Municipal de Nicosie & AG Levenis Gallery
Le musée municipal Leventis de Nicosie: L'histoire de la ville de Nicosie, depuis les temps anciens jusqu'à nos jours, constitue un complexe de bâtiments traditionnels sur la rue Hippocrates no.15-17. Le musée municipal Leventis de Nicosie est situé dans la vieille ville à l'intérieur des murs, près de la place Eleftheria.

AG Leventis Galerie: De Mars à compter, Nicosie est fière d'accueillir la collection d'art de la fin du Anastasios Leventis. Cet hommage à l'art européen est situé dans une galerie d'art personnalisée. Divisé en trois sections, l'exposition présente des peintures de la collection Paris avec des œuvres de maîtres européens, El Greco, Monet, Chagall et pour ne citer que quelques-uns. Sur un autre étage, la collection grecque comporte des noms tels que Konstantinos Parthenis et Konstantinos Volanakis. La collection chypriote offre la possibilité de voir les premiers pas, très importants de l'art chypriote moderne et contemporain. Le siège d'honneur va à la peinture 17 mètres de Adamantios Diamantis intitulé «Le Monde de Chypre". Mais il y a des trésors d'autres grands artistes chypriotes, parmi lesquels Telemachos Kanthos, Michalis Kashalos, Christoforos Savva, Pol Georghiou, et Ioannis Kissonergis.
Laiki Geitonia (quartier traditionnel des piétons)
4. Laiki Geitonia (quartier traditionnel des piétons)
Laiki Geitonia est une zone dans l'ancienne zone de Nicosie entre l'est de Lidras Street et au nord de la D'Avila Bastion. Ses rues étroites et pavées regorgent de l'architecture et des églises traditionnelles Chypre et le neibourhood contient de nombreux restaurants, cafés et boutiques de souvenirs.

Le Hadjigeorgakis Kornesios Mansion
5. Le Hadjigeorgakis Kornesios Mansion
Le Archontiko (manoir) de Hadjigeorgakis Kornesios est la maison où le drogman Hadjigeorgakis Kornesios et sa famille vivaient entre 1793 et 1808. Cette maison est l'exemple le plus important de l'architecture urbaine du dernier siècle de la domination ottomane qui survit dans la vieille Lefkosia (Nicosie). Il se trouve près de l'Archevêché, dans le quartier de Saint Antonios, où les notabilités riches de la communauté grecque, traditionnellement utilisés pour vivre.
Old Town architecture
6. Old City architecture
Avec son 5000 histoire d'un an, la marche est le moyen idéal pour obtenir une sensation pour le caractère, l'histoire et le développement culturel continu de Nicosie (Lefkosia). En dépit de ses difficultés historiques, Nicosie est toujours au cœur de Chypre. Cela peut être vu à travers les efforts déployés pour revitaliser la vieille ville, notamment à travers le Plan directeur de Nicosie, exécuté sous les auspices de l'Organisation des Nations Unies. Marcher à travers Laiki Geitonia, vous verrez quelques exemples remarquables de l'architecture urbaine traditionnelle, tels que le musée municipal Leventis et de petits ateliers d'art.
Nicosia Villages
7. Nicosia Beaux Villages (Kakopetria - Kalopanayiotis - Pedoulas - Askas - Fikardou)
Les courtes distances et des réseaux routiers modernes faciliteront votre voyage et vous donner l'occasion de découvrir la beauté sauvage de la campagne chypriote. A la campagne, vous rencontrerez des oliveraies et des vergers divers menant dans la forêt de pins célèbre des montagnes Machairas au sommet de laquelle se trouve un ancien monastère des siècles. Du monastère qui est dédié à la Vierge Marie et est l'un des joyaux de Chypre, vous pouvez regarder vers le bas sur la vallée pittoresque avec une vue magnifique dans toutes les directions. Les villages traditionnels avec des rues pavées sont répartis dans les zones rurales du district de Nicosie.
Murailles vénitiennes
8. Murailles vénitiennes
Les premiers murs d'enceinte de Nicosie ont été construits par les Francs dans le 14th siècle et encerclé une zone plus grande que les murs vénitiens construits au 16th siècle qui encerclent toujours la vieille ville. Lorsque les Vénitiens avaient la souveraineté de Chypre, ils tiré vers le bas les murs franques parce qu'ils étaient désuètes contre de nouvelles armes comme ce fut l'artillerie. Une autre raison pour abattre les murs était qu'ils étaient trop gros pour être tenu par l'armée vénitienne et trop près des collines. Les murs vénitiens ont été fortifiés par cœur 11 bastions en forme formant un cercle et englobés par un mètre de large fossé 80. Les murs étaient faits de boue, de briques et de pierre soutenant la partie inférieure. Les murs ont été réparés et la partie supérieure recouverts de pierre par les Ottomans quand ils ont occupé Nicosie.
Ligne verte
9. Ligne verte
Nicosie est la seule ville divisée en Europe après la Turquie a envahi l'île en 1974 et a occupé la partie nord de Chypre. Il y a une zone tampon de l'ONU qui divise la capitale en marchant près de la ligne verte évoque une étrangeté. De nos jours, traversant dans la partie nord de Chypre est facile. La Ligne verte et la zone tampon fantomatique avec ses abandonnés, maisons en ruines, et ancien aéroport criblé de balles vous fascinera, tandis que sa seule présence donne Nicosie une sensation un peu d'un autre monde.
Nicosia Monastères
10. Nicosie Monastères (Machairas - Kykkos - Agios Iraklidios - Lampadistis)
La région Mesaoria, parsemée de petits villages et monastères anciens, située à l'ouest de Nicosie. Si vous avez vos propres moyens de transport, il est un grand jour de la capitale. Visite du monastère Machairas (un monastère dédié à la Vierge Marie), assis dans un splendide isolement au sommet d'une montagne escarpée. Ou, faire le voyage au monastère d'Agios Irakleidios et le site archéologique de l'ancienne Tamassos - une vieille ville de cuivre-travail qui remonte au 6th siècle av.

Shacolas Tower Museum & Observatory
11. Shacolas Tower Museum & Observatory
La Tour Shacolas abrite un musée qui combine un musée moderne avec une vue panoramique imprenable et saisissante de la ville entière. Il peut être trouvé sur le plancher 11th de la tour. L'exposition est une collaboration avec le Musée Leventis de Nicosie et le Groupe Woolworth. Il contient des photographies et des descriptions des vieux Nicosie, et une histoire documentée multilingue. La tour de a un observatoire avec divers télescopes de taille et est ouvert tous les jours de 10am à 8pm.
Palais de l'archevêque, Cathédrale et Musée Byzantin de St John
12. Palais de l'archevêque, Cathédrale et Musée Byzantin de St John
Ce ne fut pas archevêque ordinaire qui a vécu ici; il était premier président de Chypre, le célèbre archevêque Makarios III lui-même. Sa statue géante noire éclipse la place devant le palais vénitien faux qu'il occupait autrefois. Mgr Makarios était le navire qui a donné naissance à l'indépendance de Chypre. Son retour à l'île après le coup d'Etat a été célébrée par des milliers de acclamations et les Chypriotes délirants, et qui forevermore a marqué la fin du colonialisme.
Vieille Ville de Little Cafés et Restaurants
13. Vieille Ville de Little Cafés et Restaurants
Onasagorou & Ledras Streets vous invitent à bras ouverts avec leurs grands cafés petits, des restaurants et vous accueillent dans un café traditionnel Chypre. délicieux cocktails, dîners et déjeuners sont proposés, si juste se promener et voir ce que prend votre fantaisie. À partir tard dans l'après-midi, les deux rues et leurs quartiers environnants se rassemblent lentement l'élan dans une zone animée où vous pourrez passer vos soirées dans une ambiance détendue et amicale qui a établi ce quartier particulier comme un favori parmi les habitants. Gardez un œil sur les annonces d'événements mettant en vedette les plus cool DJ dans la terre.
Églises Nicosia UNESCO avec Fresques
14. Églises Nicosia UNESCO avec Fresques
Sur les dix églises neuf sont situés dans le district de Nicosie: Stegis de Ayios Nikolaos (Saint-Nicolas du toit), Kakopetria - Ayios Ioannis (St. John) Monastère Lambadhistis, Kalopanayiotis - Panayia (La Vierge) Phorviotissa (Asinou), Nikitari - Panayia (la Vierge) tou Arakou, Lagoudhera - Panayia (la Vierge), Moutoullas - Archangelos Michael (Archange Michel), Pedoulas - Panayia (la Vierge) Podhithou, Galata - Stavros (Sainte-Croix) Ayiasmati, Platanistasa, et l'Eglise Ayia Sotira (Transfiguration du Sauveur), Palaichori.
Shopping au Makarios Avenue, Stassicratous & Ledras rue
15. Shopping au Makarios Avenue, Stassicratous & Ledras rue
Promenade le long de l'avenue Makarios et Stassicratous rue qui incorporent des vêtements et des bijoux boutiques haut de gamme, deux centres commerciaux et le grand magasin Woolworth de renom. Makarios Avenue est nommé d'après le premier président de Chypre, l'archevêque Makarios III, et est l'un des principaux quartiers commerçants dans le centre de la capitale, regorgeant de boutiques et de marques haut de gamme.
>
enfrdeelitru

enfrdeelitru

Nicosia Top 15

1.Famagusta Gate
1. Famagusta Gate
Famagusta Gate is the most important of the three gates of the Venetian Walls of Nicosia in the eastern part of the walls in Old Nicosia. Built in the the 16th century by the Venetians in order to defend the city against the Ottoman Turks. Originally named Porta Guiliani after Giulio Savorgnano, the designer of the walls. In 1980 the gate was restored and they use it now as a cultural center.
Faneromeni Square & Faneromeni Church
2. Faneromeni Square & Faneromeni Church
Faneromeni Square, is an important historical site located within the historical Venetian walls of Nicosia (Cyprus was conquered by the Venetians). It hosts a number of historical buildings and monuments including the Marble Mausoleum, the Faneromeni Church, Faneromeni School, and the Faneromeni Library, and. The square is surrounded by several neoclassical buildings fhousing predominantly Greek, as well as, local Cypriot architectural influences.
A.G Levenis Gallery & Leventis Municipal Museum
3. Leventis Municipal Museum of Nicosia & A.G Levenis Gallery
The Leventis Municipal Museum of Nicosia: The history of the city of Nicosia, from ancient times to the present, constitutes a complex of traditional buildings on Hippocrates Street no.15-17. The Leventis Municipal Museum of Nicosia is situated within the old city within the walls, near Eleftheria Square.

A. G. Leventis Gallery: From March onwards, Nicosia is a proud host of the art collection of the late Anastasios Leventis. This tribute to European art is housed in a customized art gallery. Divided into three sections, the exhibition features paintings from the Paris collection featuring works of European masters, El Greco, Monet, and Chagall to name but a few. On another floor, the Greek collection features names such as Konstantinos Parthenis and Konstantinos Volanakis. The Cypriot collection offers the opportunity to view the first, very important steps of modern and contemporary Cypriot art. The seat of honour goes to Adamantios Diamantis’ 17-metre painting entitled “The World of Cyprus”. But there are treasures from other great Cypriot artists, among them Telemachos Kanthos, Michalis Kashalos, Christoforos Savva, Pol Georghiou, and Ioannis Kissonergis.
Laiki Geitonia  (Traditional Pedestrian Quarter)
4. Laiki Geitonia (Traditional Pedestrian Quarter)
Laiki Geitonia is a zone in the old area of Nicosia between the east of Lidras Street and north of the D’Avila Bastion. Its narrow cobbled streets are chock-full of traditional Cyprus architecture and churches and the neibourhood contains many restaurants, cafes, and souvenir shops.
The Hadjigeorgakis Kornesios Mansion
5. The Hadjigeorgakis Kornesios Mansion
The Archontiko (mansion) of Hadjigeorgakis Kornesios is the house where the dragoman Hadjigeorgakis Kornesios and his family lived between 1793 and 1808. This house is the most important example of urban architecture of the last century of Ottoman domination that survives in old Lefkosia (Nicosia). It sits near the Archbishopric, in the neighbourhood of Saint Antonios, where the wealthy notabilities of the Greek community traditionally used to live.
Old Town Architecture
6. Old City Architecture
With its 5000 yearlong history, walking is the ideal way to get a feel for the character, history and continual cultural development of Nicosia (Lefkosia). Despite its historical difficulties, Nicosia is still the heart of Cyprus. This can be seen through the ongoing efforts to revitalize the old city, especially through the Nicosia Master Plan, executed under the auspices of the United Nations. Walking through Laiki Geitonia, you will see some remarkable examples of traditional urban architecture, such as the Leventis Municipal Museum and small art workshops.
Nicosia Villages
7. Nicosia Beautiful Villages (Kakopetria - Kalopanayiotis - Pedoulas - Askas - Fikardou)
Short distances and modern road networks will facilitate your trip and afford you the opportunity to experience the wild beauty of the Cypriot countryside. In the countryside you’ll encounter olive groves and various orchards leading up in to the renowned pine forest of the Machairas Mountains on top of which lies a centuries old monastery. From the monastery which is dedicated to the Virgin Mary and is one of the jewels of Cyprus, you can look down on to the picturesque valley with a brilliant view in all directions. Traditional villages with cobbled streets are spread throughout the rural areas of the Nicosia district.
Venetian Walls
8. Venetian Walls
The first walls surrounding Nicosia were built by the Franks in the 14th century and encircled a greater area than the Venetian walls built in the 16th century that still encircle the old town. When the Venetians had sovereignty of Cyprus, they pulled down the Frankish walls because they were out dated against new weapons as was artillery. Another reason for tearing down the walls was that they were too large to be manned by the Venetian army and too close to the hills. The Venetian walls were fortified by 11 heart shaped bastions forming a circle and encompassed by an 80 metre wide moat. The walls were made of mud, bricks, and with stone bolstering the lower part. The walls were repaired and the upper part covered with stone by the Ottomans when they occupied Nicosia.
Green Line
9. Green Line
Nicosia is the only divided city in Europe after Turkey invaded the island in 1974 and occupied the northern part of Cyprus. There is a UN buffer zone which splits the capital walking near the green line evokes an eeriness. Nowadays, crossing into the North part of Cyprus is easy. The Green Line and the ghostly buffer zone with its abandoned, ruined houses, and bullet-ridden old airport will fascinate you, whilst its mere presence gives Nicosia a somewhat otherworldly feel.
Nicosia Monasteries
10. Nicosia Monasteries (Machairas - Kykkos - Agios Iraklidios - Lampadistis)
The Mesaoria region, scattered with small villages and ancient monasteries, lies west of Nicosia. If you've got your own means of transport, it's a great day out from the capital. Visit Machairas Monastery (a monastery dedicated to the Virgin Mary), sitting in splendid isolation on a rugged mountain top. Or, take the journey to the Monastery of Agios Irakleidios and the archaeological site of Ancient Tamassos - an old copper-working town that dates back to the 6th century BC.
Shacolas Tower Museum & Observatory
11. Shacolas Tower Museum & Observatory
The Shacolas Tower houses a museum which combines a modern museum with an unimpeded and striking panoramic view of the entire city. It can be found on the 11th floor of the tower. The exhibition is a cooperation with the Leventis Museum of Nicosia and the Woolworth Group. It contains photographs and descriptions of Old Nicosia, and a multilingual documented history. The tower’s has an observatory with various-sized telescopes and is open daily from 10am to 8pm.
Archbishop's Palace, St John's Cathedral & Byzantine Museum
12. Archbishop's Palace, St John's Cathedral & Byzantine Museum
It was no ordinary Archbishop who lived here; it was Cyprus’ first ever president, the famous Archbishop Makarios III himself. His giant black statue overshadows the square in front of the faux Venetian palace he once occupied. Archbishop Makarios was the vessel that birthed Cypriot independence. His return to the island after the coup was celebrated by thousands of cheering and delirious Cypriots, and which forevermore marked the end of colonialism.
Old City  Little Cafes & Restaurants
13. Old City Little Cafes & Restaurants
Onasagorou & Ledras Streets invite you with open arms with their great little cafes, restaurants and welcome you in for a traditional Cyprus coffee. Delicious cocktails, dinners and lunches are on offer, so just walk around and see what takes your fancy. Starting late in the afternoon, the two streets and their surrounding neighborhoods slowly gather momentum into a buzzing area where you can spend your evenings in a relaxed and friendly atmosphere that has established this particular district as a favorite amongst the locals. Keep an eye out for announcements of events featuring the coolest DJ's in the land.
Nicosia UNESCO Churches with Frescoes
14. Nicosia UNESCO Churches with Frescoes
Of the ten churches nine are situated in the District of Nicosia: Ayios Nikolaos tis Stegis (St. Nicholas of the Roof), Kakopetria - Ayios Ioannis (St. John) Lambadhistis Monastery, Kalopanayiotis - Panayia (The Virgin) Phorviotissa (Asinou), Nikitari - Panayia (The Virgin) tou Arakou, Lagoudhera - Panayia (The Virgin), Moutoullas - Archangelos Michael (Archangel Michael), Pedoulas - Panayia (The Virgin) Podhithou, Galata - Stavros (Holy Cross) Ayiasmati, Platanistasa, and the Church of Ayia Sotira (Transfiguration of the Savior), Palaichori.
Shopping at Makarios Avenue, Stassicratous & Ledras Street
15. Shopping at Makarios Avenue, Stassicratous & Ledras Street
Walk along Makarios Avenue and Stassicratous Street which incorporate upmarket clothing and jewelry shops, two shopping centers and the renowned Woolworth department store. Makarios Avenue is named after the first President of Cyprus, Archbishop Makarios III, and is one of the main shopping areas in the capital’s centre, packed with top-of-the-range shops and brands.
enfrdeelitru