enfrdeelitru
  • Monastère d'Agios Neophytos
  • Monastère d'Agios Neophytos
  • Monastère d'Agios Neophytos

Monastère d'Agios Neophytos

Agios Neophytos (Saint Neophytos) monastère se trouve 10km extérieur Paphos, près du village de Tala. Dans 1159 Saint Neophytos était le fondateur du monastère, qui, bien sûr, ne porte pas son nom. Il y vécut et mourut à l'âge de 85 en 1219. L'église principale du monastère a été construit autour de deux cents ans après sa mort, et il est dédié à la Vierge Marie.

Un peintre célèbre, Theodoros Apsevdis, a entrepris la tâche de peindre les fresques de la Enkleistra (de l'enceinte de la grotte). Vous pouvez également voir de nombreuses icônes byzantines merveilleuses de la qualité artistique exceptionnelle dans l'église principale du monastère et vous pouvez également visiter le musée du monastère, qui a des expositions des temps anciens et l'époque byzantine.

La grotte avec la cellule de Saint Neophytos (Enkleistra) est une chose vraiment remarquable à voir. Le Enkleistra, une enceinte creusée dans la montagne par l'ermite lui-même, contient quelques-unes des plus belles fresques byzantines datant du 12th au 15th siècle. Ceci est où il a consacré toute sa vie au Christ, passant ses jours dans le jeûne et la prière. Sa table est taillé dans la roche et la plate-forme de pierre sur laquelle il dormait sont tous deux encore préservé dans sa cellule, de même que sa tombe.

  • Téléphone

    00357 26 652 481
  • Heures d'ouverture

    Musée et Enkleistra
  • Avril - Octobre, tous les jours:
  • XNUMX:XNUMX-XNUMX:XNUMX / XNUMX:XNUMX-XNUMX:XNUMX
  • Novembre - Mars, tous les jours:
  • 09: 00-16: 00
  • Toute l'année - Fermé les jours fériés
  • Accessibilité

    Accessibilité Unesco Chypre
  • Admission

    gratuit | Pour Museum & Enkleistra € 2,00

enfrdeelitru

enfrdeelitru
  • Agios Neophytos Monastery
  • Agios Neophytos Monastery
  • Agios Neophytos Monastery

Agios Neophytos Monastery

Agios Neophytos (Saint Neophytos) monastery lies 10km outside Paphos, near the village of Tala. In 1159 Saint Neophytos was the founder the monastery, which of course, did not carry his name. He lived there and died at the age of 85 in 1219. The main church of the monastery was built around two hundred years after his death and it is dedicated to the Virgin Mary.

A famous painter, Theodoros Apsevdis, undertook the task of painting the frescoes in the Enkleistra (cave enclosure). You can also see many wonderful Byzantine icons of outstanding artistic quality in the main church of the monastery and you can also visit the monastery museum, which has exhibits from ancient times and the Byzantine period.

The cave with the cell of Saint Neophytos (Enkleistra) is a truly remarkable thing to behold. The Enkleistra, an enclosure carved out of the mountain by the hermit himself, contains some of the finest Byzantine frescoes dating from the 12th to the 15th century. This is where he devoted his whole life to Christ, spending his days in fasting and prayer. His table is hewn from rock and the stone platform on which he slept are both still preserved in his cell, as is his grave.

  •  

    Telephone

    00357 26 652 481 
  •  

    Opening Hours

    Museum and Enkleistra 
  •  

    April – October, daily: 
  •  

    09:00-13:00 / 14:00-18:00 
  •  

    November – March, daily: 
  •  

    09:00-16:00 
  •  

    All year round - Closed on Public Holidays  
  •  

    Accessibility

    Accessibility Unesco Cyprus 
  •  

    Admission

    Free | For Museum & Enkleistra €2,00 

enfrdeelitru