enfrdeelitru
  • Monastère Panagia Chrysorrogiatissa
  • Monastère Panagia Chrysorrogiatissa
  • Monastère Panagia Chrysorrogiatissa

Monastère Panagia Chrysorrogiatissa

Le monastère est situé dans un bel emplacement près du village de Panagia et à l'ouest de la forêt de Paphos. Fondée en 1152 AD par le moine Ignace, qui a trouvé l'image miraculeuse de la Vierge Marie Moulia à Paphos et qui, selon la tradition, est peinte par saint Luc. Ignace déplacé l'image à la montagne et construit le monastère, qui a été consacrée à la Vierge Chrysorrogiatissa.

Le monastère, dont les bâtiments actuels datent de 1770, dispose d'une importante collection d'icônes et de trésors. L'église est située dans le centre du monastère. Les fresques de plus de trois siècles vous impressionneront. L'image du Christ et de la Vierge Marie comme peinte par saint Luc l'évangéliste est dans le monastère et est couvert par des tissus et d'argent.

Un centre de protection des icônes byzantines et post-byzantines et autres trésors, fonctionnait dans le monastère et, récemment, un Trésor Ecclésiastique a été construit. En face de l'entrée principale du monastère il y a un café-restaurant avec une magnifique vue panoramique.

Sur Août 15 chaque année une cérémonie religieuse impressionnante et la célébration a lieu. L'ancien domaine viticole que vous pouvez visiter à l'intérieur du monastère, produit à partir de ses propres vignobles, quelques-uns des meilleurs crus de Chypre.

  • Téléphone

    00357 26 722 457
  • Heures d'ouverture

    Mai - Août:
  • Daily: XNUMX:XNUMX-XNUMX:XNUMX / XNUMX:XNUMX-XNUMX:XNUMX
  • Septembre - Avril:
  • Daily: XNUMX:XNUMX-XNUMX:XNUMX /XNUMX:XNUMX-XNUMX:XNUMX
  • Icônes & Ustensile Trésor: Fermé les jours fériés
  • Accessibilité

    Accessibilité Unesco Chypre
  • Admission

    Gratuit (dons acceptés)

enfrdeelitru

enfrdeelitru
  • Panagia Chrysorrogiatissa Monastery
  • Panagia Chrysorrogiatissa Monastery
  • Panagia Chrysorrogiatissa Monastery

Panagia Chrysorrogiatissa Monastery

The monastery is situated in a beautiful location near the village of Panagia and the forest west of Paphos. Founded in 1152 AD by the monk Ignatius, who found Moulia the miraculous image of the Virgin Mary in Paphos and which according to tradition, is painted by Saint Luke. Ignatius moved the picture to the mountain and built the monastery, which was dedicated to the Virgin Chrysorrogiatissa.

The monastery, whose current buildings date from 1770, has a significant collection of icons and treasures. The church is located in the centre of the monastery. The frescoes of more than three centuries will impress you. The image of Christ and the Virgin Mary as painted by St. Luke the Evangelist is in the monastery and is covered by fabrics and silver.

A protection centre of Byzantine and post-Byzantine icons and other such treasures, functioned within the monastery and recently an Ecclesiastical Treasury was built. In front of the main entrance of the monastery there is a café-restaurant with a magnificent panoramic view.

On August 15 each year an impressive religious ceremony and celebration takes place. The old winery which you can visit on the inside of the monastery, produces, from its own vineyards, some of the best vintage wines of Cyprus.

  •  

    Telephone

    00357 26 722 457 
  •  

    Opening Hours

    May - August: 
  •  

    Daily: 09:30-12:30 / 13:30-18:30 
  •  

    September - April: 
  •  

    Daily: 10:00-12:30 /13:30-16:00 
  •  

    Icons & Utensil Treasury: Closed on Public Holidays  
  •  

    Accessibility

    Accessibility Unesco Cyprus 
  •  

    Admission

    Free (donations accepted) 

enfrdeelitru