enfrdeelitru

Ecclésiastique Musées à Troodos




Omodos Musée ecclésiastique

Le Musée Ecclésiastique de Omodos se trouve dans deux salles voûtées rénovées qui se trouvent à l'étage inférieur du complexe du monastère. Il est l'un des musées les plus Ecclésiastiques dans la région de Troodos attirent l'attention. Il abrite un grand nombre d'éléments remarquables et des trésors inestimables de l'orthodoxie chrétienne qui ont été protégées par les générations précédentes qui, à son tour, les a transmis à leurs descendants. Toutes les oeuvres sont exposées dans un lieu spécialement conçu dans les salles et sont exposées au public. Cette exposition contribue de manière significative à la protection et à la conservation des œuvres d'art. Certains des éléments remarquables exposés sont les suivantes: • gospels anciens datant de 1728 • icônes byzantines de l'artisanat exemplaire • Grandes, lampes en bois doré, gravé et représente les évangiles • Livres anciens de la 16th-19th siècle. Quelques vieilles éditions incluent des rappels écrits à la main • Un or brodé grand russe sépulcrale • tasses Sainte Communion et d'autres Remarquablement artisanaux vases sacrés • Les sacerdotaux saints anciens, attaches de ceinture et ceintures de bureau • boîtes reliquaires d'argent

Contact: Tel: + 357-25422453, Fax: + 357 25422089, Email: Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir., Site Web: www.omodosvillage.com

Heures d'ouverture (lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche): 09: 30 - 12: 00 & 13: 00 - 16: 00. Mercredi: 09: 30 - 13: 00

Le Musée byzantin en Kalopanayiotis

Il est situé à côté du monastère Lambadistis (dédié à Saint John Lambadistis). Ici, quelqu'un va voir des artefacts ecclésiastiques sur exposition qui ont survécu à bien des siècles dans le monastère et des autres églises de village. Toutes les pièces ont été bien conservés et entretenus. Le bâtiment servait à l'origine la première école primaire du village et a été transformé en un musée dans la 2000 année.

Détails de contact: + 357 25421020, Site Web: www.kalopanayiotisvillage.com

Musée du monastère de Megas Agros - Chapelle byzantine

La destruction du monastère historique de Megas Agros, qui selon la tradition a été construite par des moines venus de Kyziko (en Asie Mineure) au cours de la période de l'iconoclasme. Dans 1894 l'actuelle église de Panagia Eleousa de Agros a été construit à sa place. Sur la base des descriptions du monastère, le musée de la chapelle a été reconstruite, dans laquelle l'iconostase, (contenant des icônes du 12th siècle), des livres anciens et d'autres objets, qui avait été préservé du monastère détruit, et ont été placés en elle. Dans la cour de l'église, le Département des antiquités a découvert, non seulement des vestiges architecturaux, mais aussi plusieurs échantillons de hagiographies de la Monastère (icônes peintes sur les murs et plafonds), ainsi que de nombreuses tuiles qui ont été utilisés pour couvrir les toits en bois des églises de Troodos.

Détails de contact: + 357 25521333

Arsos Icône Chambre

Dans l'Apôtre Philippos (Phillip) Chambre icône, icônes transportables datant entre les 17th et 20th siècles sont exposés. D'intérêt particulier sont les icônes du Christ et de la Vierge Marie, attribués à Dimitrios (première moitié du 17th siècle), ainsi que une autre icône de Saint-Jean-Baptiste peint par Salomon Thitis au milieu du XVIIe siècle. Dans l'église principale, il y a aussi une grande icône de Saint Philip peinte au XIIIe siècle, qui présente des scènes de sa vie.

Détails de contact: + 357 25943222 / + 357 25942171, Site Web: www.arsosvillage.com

Les visites sont en accord avec le prêtre de l'église: + 357 25943177

Le Musée byzantin de Pedoulas

Le Musée Byzantin Pedoulas a été établi au cours du mandat actuel de l'évêque de Morphou 'Neophytos' afin d'icônes des maisons et saintes reliques du 13th -20th siècle et est situé à proximité de l'église de l'Archange Michel. Le regretté Andreas Ellinas a été le fondateur et parrain bienveillant de ce musée byzantin. Le chef Priest Charalambos affaire Kourris a apporté une contribution importante en rassemblant et en sauvegardant les icônes et autres reliques de la église Sainte-Croix, qui sont maintenant exposées dans le Musée byzantin.

Heures d'ouverture (Lun - Dim): 09: 00 - 16: 00

Détails de contact: Site Web: www.pedoulasvillage.net

Vasa Koilaniou Church Museum

Le Agios Ioannis Prodromos (Saint-Jean-Baptiste) Chapelle accueille les Vasa Koilaniou icon expositions. On notera en particulier sont les icônes de Saint Timon de la seconde moitié du 15th siècle.

Les visites sont en accord avec le prêtre. Tel: + 357 25244227

Sacristie de village Lofou

Dans l'église de Lofou dédiée à l'Annonciation de la Mère de Dieu, une sacristie (un appartement ou un bâtiment relié à une église ou une maison religieuse, dans laquelle les vases sacrés, des vêtements, etc., sont conservés) a été créé pour les héritages ecclésiastiques du village, tels que des icônes et des sculptures en bois. Les icônes, qui datent du 19th siècle, sont du style Cormaro School. L'église et la sacristie sont ornés de fresques de 1919 signés par Othon Giavopoulos.

Les visites sont en accord avec le prêtre. Tel: 357 35470771

Musée ecclésiastique du village Kyperounda

Musée ecclésiastique du village Kyperounda Dans le village de Timios Stavros (Sainte-Croix) dans Kyperounda vous trouverez un musée ecclésiastique qui, entre autres objets, contient des fresques remarquables datant de 1521, et une collection inestimable d'icônes, parmi lesquels celui de Saint Marina, se distingue, et qui date du XIIIe siècle.

Détails de contact: 258132016, 99352547

Heures d'ouverture: 09.00 - 15.00

Icon Collection du village Lemythou

La chapelle d'Agios Theodoros (Saint Théodore) contient la collection d'icônes du village de Lemythou, où une place spéciale est attribuée à l'icône 13th siècle de la Vierge (Marie) Kykkotissa, et l'icône 14th siècle de Saint Nikolaos (Nicholas).

Les visites sont en accord avec le prêtre. Tel: + 357 25462651

Agridia Icône Chambre

Dans la section des femmes du prophète Elias Eglise, l'ancienne icône en bois de la chapelle est exposée, ainsi que d'autres icônes post-byzantines, et, avec l'icône cas des restes sacrés d'un intérêt particulier de Saint Paraskevi.

Les visites sont en accord avec le prêtre de l'église. Téléphone: + 357 25522344

Palaichori Village Museum

Le musée est incorporé dans une maison rénovée de l'architecture traditionnelle, située dans le centre du village. Le musée expose des œuvres d'art remarquables et historiques des documents religieux, qui ont été conservés au cours des siècles. Chronologiquement, les expositions couvrent de nombreux siècles, y compris l'ère Franken (1192-1489) jusqu'à nos jours.

Détails de contact: + 357 99793362, + 357 99974230

Heures d'ouverture: du mardi au au vendredi, 10: 00 - 13: 00

enfrdeelitru

Ecclesiastical Museums in Troodos




Omodos Ecclesiastical Museum

The Ecclesiastical Museum of Omodos is housed in two renovated arched halls which are situated on the floor below the monastery complex. It is one of the most attention-grabbing Ecclesiastical Museums in Troodos Area. It houses a great number of remarkable items and priceless treasures of Christian Orthodoxy which were safeguarded by the earlier generations who, in turn, passed them on to their descendants. All the artworks are displayed in a specially designed place within the halls and are on show to the public. This exhibition contributes significantly to the protection and conservation of the artworks. Some of the remarkable items on exhibit are the following: • Ancient gospels dating from 1728 • Byzantine icons of exemplary craftsmanship • Big, wooden, engraved gilded lamps and stands for the gospels • Old Books from the 16th-19th century. Some old editions include handwritten reminders • A golden-embroidered large Russian Sepulchral • Remarkably crafted Holy Communion cups and other holy vessels • Ancient holy canonicals, belt-fasteners and clerical belts • Silver relic boxes

Contact Details: Tel: +357-25422453, Fax: +357 25422089, Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., Website: www.omodosvillage.com

Opening Hours (Monday, Tuesday, Thursday, Friday, Saturday, Sunday): 09:30 - 12:00 & 13:00 - 16:00. Wednesday: 09:30 - 13:00

The Byzantine Museum in Kalopanayiotis

It is situated next to the Lambadistis monastery (dedicated to Saint John Lambadistis). Here, someone will see ecclesiastical artifacts on exhibit that have survived though the centuries in the monastery and from the other village churches. All the exhibits have been well preserved and maintained. The building originally served as the first primary school of the village and was converted in to a museum in the year 2000.

Contact Details: +357 25421020, Website: www.kalopanayiotisvillage.com

Museum of the Monastery of Megas Agros – Byzantine Chapel

The destruction of the historic Monastery of Megas Agros, which according to tradition was constructed by monks who had come from Kyziko (in Asia Minor) during the period of the iconoclasm. In 1894 the present church of Panagia Eleousa of Agros was built in its place. Based on the descriptions of the monastery, the chapel museum was rebuilt, in which the iconostasis, (containing icons of the 12th century), old books and other artifacts, which had been preserved from the destroyed monastery, and were placed in it. In the yard of the church, the Department of Antiquities discovered, not only architectural remains, but also several samples from the Monastery ’s hagiographies (icons painted on walls and ceilings), as well as many tiles which were used to cover the wooden roofs of the Troodos churches.

Contact Details: +357 25521333

Arsos Icon Chamber

In the Apostle Philippos (Phillip) Icon Chamber, transportable icons dating between the 17th and 20th centuries are on display. Of particular interest are the icons of Christ and the Virgin Mary, attributed to Dimitrios (first half of the 17th century) as well as another icon of Saint John the Baptist painted by Solomon Thitis in the middle of the seventeenth century. In the main church there is also a big icon of Saint Philip painted in the thirteenth century, which features scenes from his life.

Contact Details: +357 25943222 / +357 25942171, Website: www.arsosvillage.com

Visits are by arrangement with the priest of the church: +357 25943177

The Byzantine Museum of Pedoulas

The Pedoulas Byzantine Museum was established during the current tenure of Bishop of Morphou ‘Neophytos’ in order to house icons and holy relics of the 13th -20th century, and is situated close the church of Archangel Michael. The late Andreas Ellinas was the founder and benevolent sponsor of this byzantine museum. The Head Priest Charalambos Kourris made an important contribution by collecting and safeguarding the icons and other relics in the Holy Cross Church which are now exhibited in the Byzantine Museum.

Opening Hours (Mon - Sun): 09:00 - 16:00

Contact Details: Website: www.pedoulasvillage.net

Vasa Koilaniou Church Museum

The Agios Ioannis Prodromos (Saint John the Baptist) Chapel hosts the Vasa Koilaniou icon exhibits. Of particular note are the icons of Saint Timon from the latter half of 15th century.

Visits are by arrangement with the priest. Tel: +357 25244227

Sacristy of Lofou village

In the church in Lofou dedicated to the Annunciation of the Mother of God, a sacristy (an apartment in or a building connected with a church or a religious house, in which the sacred vessels, vestments, etc., are kept) has been created for the ecclesiastical heirlooms of the village, such as icons and wood carvings. The icons, which date from the 19th century, are of the Cormaro School style. The church and the sacristy are adorned with frescoes from 1919 signed by Othon Giavopoulos.

Visits are by arrangement with the priest. Tel: 357 35470771

Ecclesiastical Museum of Kyperounda village

Ecclesiastical Museum of Kyperounda village In the village of Timios Stavros (Holy Cross) in Kyperounda you will find an Ecclesiastical museum which amongst other artifacts, contains remarkable frescoes dating from 1521, and a priceless collection of icons, among which the one of Saint Marina, stands out, and which dates from the Thirteenth century.

Contact Details: 258132016, 99352547

Opening Hours: 09.00 - 15.00

Icon Collection of Lemythou village

The Chapel of Agios Theodoros (Saint Theodore) contains the icon collection of the village of Lemythou, where a special place is allocated to the 13th century icon of the Virgin (Mary) Kykkotissa, and the 14th century icon of Saint Nikolaos (Nicholas).

Visits are by arrangement with the priest. Tel: +357 25462651

Agridia Icon Chamber

In the women’s section of the Prophet Elias Church, the old wooden icon of the chapel is on show, together with other post-Byzantine icons, and, with the icon-case of Saint Paraskevi’s holy remnants of especial interest.

Visits are by arrangement with the priest of the church. Telephone: +357 25522344

Palaichori Village Museum

The museum is incorporated in a renovated house of traditional architecture, located in the center of the village. The museum exhibits outstanding works of religious art and historical documents, which have been preserved over the centuries. Chronologically, the exhibits span many centuries, including the Franken era (1192-1489) until present day.

Contact Details: +357 99793362, +357 99974230

Opening Hours: Tuesday through till Friday, 10:00 - 13:00