enfrdeelitru

Art Folk Musées en Troodos




Omodos Village Musées

centre de Omodos pour la préservation de la dentelle: Ouvert en 2004, le Centre Omodos pour la préservation de la dentelle a été créée pour maintenir, d'étudier et de promouvoir l'artisanat local de la dentelle, qui a été largement pratiquée dans le village il y a plusieurs décennies. Le Centre appartient au Conseil communautaire et le village Comité église de Omodos. La collection d'expositions et de la mise en page du musée ont été réalisées par le Service de l'Artisanat Chypre du Ministère du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme. Omodos est un village viticole pittoresque sur les collines de Troodos. Il est connu pour ses rues étroites et pavées et de superbes maisons traditionnelles chypriotes.

Contact: Tel: + 357-25422453, Fax: + 357 25422089, Email: Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir., Site Web: www.omodosvillage.com

Le Musée d'art populaire dans le village de Arsos

En 1997, le Musée d'art populaire a été fondée par le Conseil communautaire de l'Association pour le développement de Arsos. Le musée est situé dans une résidence 18th restaurée siècle qui constitue ancien monument un niveau B '. Le Département des antiquités a supervisé les travaux de restauration. Les objectifs qui ont conduit à la création du musée d'art populaire étaient la préservation des vieux folkways de la communauté de Arsos, ainsi que la préservation du riche patrimoine culturel de la Krasochoria (les villages viticoles). Le musée est, en effet, une maison traditionnelle de la zone, l'affichage de ses articles et de meubles de maison d'origine entières. Sur la façade de la maison il y a un mur de pierre de haut et la porte d'entrée mène à la cour de pierre qui contient un hangar où les outils, dont la plupart ne sont plus en cours d'utilisation (y compris une charrue de vigne) et les matériaux liés à la vigne et du vin sont affiché. On peut aussi voir une chaudière utilisée pour la production de la célèbre boisson alcoolisée chypriote "Zivania", le plus puissant des boissons alcoolisées traditionnelles chypriotes. En outre, dans, le visiteur pénètre dans le soi-disant "Palace" qui était la salle principale pour la famille. Cette chambre était une salle polyvalente et a été utilisé comme une cuisine, une salle à manger et un salon. Ici, on peut voir des meubles traditionnels, une cheminée, un poêle de cuisson, ustensiles de cuivre, et une commode, pour ne citer que quelques-uns. De la cour pavée, un escalier de pierre mène à deux chambres de l'étage supérieur. Dans la salle principale visiteurs peuvent voir un lit traditionnel, une armoire où les vieilles échelles sont conservés, un miroir vénitien timeworn, un canapé, un coffre sculpté, un métier à tisser, et un lit de bébé. En bas, il y a une cave où traditionnel "Linos" est conservée avec les grands pots en argile, le presseur, et les autres outils de cave vétustes. Au rez-de-chaussée il y a une salle qui abrite de vieilles photos, y compris des sujets tels que les mariages, et la lutte nationale de Chypre, entre autres. Le bâtiment du musée est idéal pour accueillir diverses expositions telles que la peinture et la photographie, ainsi que d'autres événements.

Détails de contact: + 357 25943222 / + 357 25942171, Site Web: www.arsosvillage.com

Heures d'ouverture (lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche): 09: 30 - 12: 00 & 13: 00 - 16: 00. Mercredi: 09: 30 - 13: 00.

Le Musée du Folklore - Pedoulas

Situé dans un endroit central dans le village à proximité de la principale église de la Sainte-Croix, le Musée du Folklore donne un aperçu fascinant dans le développement social et économique de la communauté locale. Dans cet établissement, les éléments historiques de la vie quotidienne des gens sont exposés. Il y a des articles qui reflètent une manière oubliée depuis longtemps de la vie, les occupations et les coutumes des villageois il y a plusieurs années. Tous ceux-ci ont établi le patrimoine historique et culturel du village.

Détails de contact: + 357 25943222 / + 357 25942171, Site Web: www.pedoulasvillage.net

Heures d'ouverture (Lun - Dim): 09: 00 - 16: 00

La Chambre des Lavrentios dans le village de Kalopanayiotis

Mgr Lavrentios était l'évêque de Kyrenia qui a été exécuté par les Turcs ottomans en 1821. Il est né dans le village montagneux de Kalopanayiotis et a vécu les seize premières années de sa vie dans l'école du village participant au monastère voisin de Lampadistis. Ce fut la maison de la famille du martyr Lavrentios qui a été récemment restauré et transformé en un centre culturel et un bel endroit pour organiser des conférences. Le musée de Lavrentios est logé dans l'une des chambres rez de chaussée dont le caractère d'origine a été conservé inchangé depuis.

Détails de contact: + 357 25421020, Site Web: www.kalopanayiotisvillage.com

Musée national de lutte en Omodos

La lutte de libération nationale de Chypre contre la domination coloniale britannique, connu sous le nom lutte EOKA, a commencé le 1st d'Avril 1955 et a pris fin avec le Zurich - accord de Londres en Février 1959.The Lutte des EOKA était l'aboutissement des luttes de longue date par le peuple de Chypre en vue d'obtenir leur liberté. Omodos était toujours présent dans la lutte pour l'indépendance de Chypre. La lutte pour l'indépendance remonte au début du siècle précédent, avec l'église Steward Dositheos, du Saint Monastère de la Sainte Croix à Omodos, comme la figure de tête, conduisent les habitants qui ont participé activement à la révolution grecque. Les habitants de Omodos ont également participé activement dans les deux guerres mondiales, ainsi que dans la lutte de libération nationale des EOKA 1955 - 1959. La contribution de Omodos était énorme et un lourd tribut a été payé; arrestations, l'emprisonnement, l'explosion d'une cachette, et d'autres tragédies. Après la lutte pour l'indépendance a pris fin (28th d'Octobre 1960), un groupe d'habitants a développé l'idée de la création d'un musée national de lutte en Omodos, de manière à mettre en valeur la contribution de Omodos dans les luttes nationales aux jeunes générations. Une section du monastère a été utilisé pour le logement du Musée.

Détails de contact: Site Web: www.omodosvillage.com

Heures d'ouverture (lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche): 09: 30 - 12: 00 & 13: 00 - 16: 00. Mercredi: 09: 30 - 13: 00.

Peintre Frangoulides Museum

L'un des musées les plus importants à Chypre est le "Musée Frangoulidi" qui est construit près de l'église de Panagia dans le village de Agros. Le musée a été fondé en 2004 pour honorer Solomos Frangoulidis, qui était l'un des plus grands artistes de la première génération d'artistes chypriotes. Il est également considéré comme un peintre de pionnier et hagiographe (quelqu'un qui peint des icônes sur l'église de murs intérieurs). La tendresse entre les habitants du village et le peintre était réciproque et a grandi plus profond pendant 1932 à 1934 quand Frangoulidis est resté à Agros. Le peintre écrit dans sa biographie: «En ce qui concerne ma peinture, les deux ans, je l'ai passé à Agros, étaient le plus heureux de toute ma vie. I Felt amour par les gens d'ici. "Le village cet amour réciproque par la construction du musée dans sa mémoire. Son travail est à la fois une valeur religieuse et artistique. Il était l'hagiographe qui a entrepris la peinture de toutes les icônes mobiles de l'église de Panagia. Solon Papachristodoulou était la personne qui est venu avec l'idée de la fondation du musée et était en fait la filleule du peintre ainsi que son seul héritier. Solon a hérité tous ses modèles, fortune, rapports, tableaux incomplets, des matériaux et des accessoires pour la peinture, ainsi que son riche héritage. Frangoulidis explique dans sa biographie comment il a rencontré Solon. Il dit qu'un jeune couple lui a demandé de devenir le meilleur homme à leur mariage et de baptiser leur enfant, ce qu'il a fait. Il a également décidé de nommer le bébé après son propre nom, Solon. Solon en société avec l'Association des agriculteurs et des Amis de Agros, les membres du conseil exécutif, et l'aide de l'ensemble du village, a organisé le musée. Le bâtiment a été donné par l'église. Les fonds pour la réalisation de ce musée proviennent de deux sources: les dons et les prêts. Le musée est incontestablement un trésor pour le village, et est quelque chose que chaque visiteur devrait vraiment visiter. Vous pouvez référencer le Conseil communautaire de Agros Brochure sur le musée et la biographie de Solonas Frangoulides.

Détails de contact: + 357 25521333

enfrdeelitru

Folk Art Museums in Troodos




Omodos Village Museums

Omodos centre for the preservation of Lace: Opened in 2004, the Omodos Centre for the Preservation of Lace was created to maintain, study, and promote the local craft of lace-making, which was widely practiced in the village decades ago. The Centre belongs to the Community Council and the Church Committee of Omodos village. The collection of exhibits and the museum layout were carried out by the Cyprus Handicraft Service of the Ministry of Commerce, Industry and Tourism. Omodos is a picturesque wine-producing village on the Troodos hillsides. It is noted for its narrow cobbled streets and stunning traditional Cypriot houses.

Contact Details: Tel: +357-25422453, Fax: +357 25422089, Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., Website: www.omodosvillage.com

The Folk Art Museum in the village of Arsos

In 1997, the Folk Art Museum was founded by the Community Council of Association for the Development of Arsos. The museum is situated in a restored 18th century residence which constitutes a level B’ ancient monument. The Department of Antiquities supervised the restoration works. The goals that led to the creation of the Folk Art Museum were the preservation of the old folkways of the community of Arsos, as well as the preservation of the rich cultural heritage of the Krasochoria (the wine villages). The museum is, in effect, a traditional house of the area, displaying its entire original household items and furniture. On the façade of the house there is a tall stone wall and the front door leads to the stony yard which contains a shed where tools, most of which are no longer in use (including a vineyard plough) and materials related to vineyards and wine are displayed. One can also see a boiler used for the production of the famous Cypriot alcoholic drink “Zivania”, the most potent of traditional Cypriot alcoholic beverages. Further in, the visitor enters the so called “Palace” which was the main hall for the family. This room was a multi-purpose room and was used as a kitchen, a dining room and a living room. Here, one can see traditional furniture, a fireplace, a cooking stove, copper utensils, and a dresser, to name but a few. From the paved yard, a stony staircase leads to two upper floor rooms. In the main room visitors can see a traditional bed, a wardrobe where the old ladders are kept, a timeworn Venetian mirror, a sofa, a carved chest, a loom, and an infant bed. Downstairs there’s a cellar where traditional “Linos” is preserved along with the large clay pots, the presser, and the other antiquated winery tools. On the ground floor there is a room which houses old photos including topics such as wedding parties, and the Cyprus national fight amongst others. The Museum building is perfect for hosting various exhibitions such as painting and photography as well as other events.

Contact Details: +357 25943222 / +357 25942171, Website: www.arsosvillage.com

Opening Hours (Monday, Tuesday, Thursday, Friday, Saturday, Sunday): 09:30 - 12:00 & 13:00 - 16:00. Wednesday: 09:30 - 13:00.

The Folklore Museum – Pedoulas

Situated in a central spot in the village close to the main Church of the Holy Cross, the Folklore Museum provides an intriguing insight into the social and economic development of the local community. In this establishment, historic items of people’s everyday life are exhibited. There are items that reflect a long forgotten way of life, the occupations and customs of the villagers many years ago. All these have established the historical and cultural heritage of the village.

Contact Details: +357 25943222 / +357 25942171, Website: www.pedoulasvillage.net

Opening Hours (Mon - Sun): 09:00 - 16:00

The House of Lavrentios in Kalopanayiotis village

Bishop Lavrentios was the bishop of Kyrenia who was executed by the Ottoman Turks in 1821. He was born in the mountainous village of Kalopanayiotis and lived the first sixteen years of his life in the village attending school at the nearby monastery of Lampadistis. This was the martyr Lavrentios’ family house which has been recently restored and converted into a cultural center and a beautiful place to hold conferences. The museum of Lavrentios is housed in one of the ground floor rooms whose original character has been kept unaltered since.

Contact Details: +357 25421020, Website: www.kalopanayiotisvillage.com

National Struggle Museum in Omodos

The national liberation struggle of Cyprus against the British colonial rule, known as the EOKA struggle, started on the 1st of April 1955 and ended with the Zurich - London agreement in February of 1959.The Struggle of EOKA was the culmination of long-standing struggles by the People of Cyprus in order to obtain their freedom. Omodos was ever-present in the struggle for the independence of Cyprus. The struggle for independence dates back to the start of the previous century, with Church Steward Dositheos, from the Holy Monastery of the Holy Cross in Omodos, as the head figure, lead the inhabitants who actively participated in the Greek revolution. Omodos's inhabitants also actively participated in the two World Wars, as well as in the national liberation struggle of EOKA 1955 -- 1959. The contribution of Omodos was enormous and a heavy price was paid; arrests, imprisonment, the blowing up of a hide-out, and other tragedies. After the fight for independence had ended (28th of October 1960), a group of inhabitants developed the idea for the creation of a National Struggle Museum in Omodos, so as to showcase the contribution of Omodos in the national struggles to younger generations. A section of the Monastery was used for the housing of the Museum.

Contact Details: Website: www.omodosvillage.com

Opening Hours (Monday, Tuesday, Thursday, Friday, Saturday, Sunday): 09:30 - 12:00 & 13:00 - 16:00. Wednesday: 09:30 - 13:00.

Painter Frangoulides Museum

One of the most important museums in Cyprus is the “Museum Frangoulidi” which is built near the church of Panagia in the Village of Agros. The museum was founded in 2004 to honour Solomos Frangoulidis, who was one of the greater artists of the first generation of Cypriot artists. He is also considered a pioneer painter and hagiographer (someone who paints icons on church interior walls). The fondness between the inhabitants of the village and the painter was mutual and grew deeper during 1932 to 1934 when Frangoulidis stayed in Agros. The painter writes in his biography: “Concerning my painting, the two years I have spent in Agros, were the happiest of my entire life. I Felt love by the people here.” The village reciprocated this love by building the museum in his memory. His work has both religious and artistic value. He was the hagiographer who undertook the painting of all the moveable icons of the church of Panagia. Solon Papachristodoulou was the person who came up with the idea for the foundation of the museum and was actually the godchild of the painter as well as his only heir. Solon inherited all his patterns, fortune, reports, incomplete paintings, materials, and accessories for painting, as well as his rich legacy. Frangoulidis explains in his biography how he met Solon. He says that a young couple asked him to become the best man at their wedding and to christen their child, which he did. He also decided to name the baby after his own name, Solon. Solon in corporation with the Association of Farmers and Friends of Agros, the members of the executive council, and the help of the entire village, organized the museum. The building was donated by the church. The funds for the completion of this museum came from two sources: donations and loans. The museum is indisputably a treasure for the village, and is something that every visitor really ought to visit. You may reference the Community Council of Agros Brochure about the museum and the biography of Solonas Frangoulides.

Contact Details: +357 25521333