enfrdeelitru

Joyeux Noël




ÉVÉNEMENTS VILLES | Evénements Noël et Nouvel An à Chypre

Les villes côtières et la capitale, Nicosie ne peuvent pas avoir la neige à Noël, mais Chypre, il est certainement un lieu festif pour être avec les traditions chaudes de la famille, les coutumes particulières et intéressantes, beaucoup d'activités pour tout le monde, des événements uniques et les goûts délicieux.

A l'approche de Noël, la course folle pour acheter des cadeaux, préparer la nourriture, envoyer des cartes et d'être joyeux peut faire toute personne épuisée en particulier dans le mode de vie plus lent rythme que beaucoup cherchent à Chypre. A Chypre, tout comme une grande partie du monde, Noël est devenu plus commercial avec des magasins bien décorés, stockés et étendant leurs heures de shopping. Toutes sortes d'événements de Noël, des fêtes et des fonctions religieuses remplissent le calendrier en prévision.

Noël est toujours célébrée à Chypre d'une manière assez traditionnelle. Il est, sans aucun doute, une magie, précieuse et aimante vacances pour les enfants et les adultes. Un temps où les gens se réjouissent de la naissance de l'enfant Jésus, passer du temps avec bien-aimés, d'échanger des cadeaux, chanter des chants et ... manger!

Les villes sont aussi bien décorées avec le Père Noël des statues, des bonhommes de neige, les anges et les lumières de la ville et dans les villages. Noël et Nouvel An est de ne pas être ont beaucoup uniques douane, des décorations, des aliments et des traditions.

Limassol Carnival




Carnaval à Chypre | Histoire

Carnival a été célébrée dans la Grèce antique. Des célébrations ont été organisées en l'honneur du dieu Dionissos. Les Grecs anciens obtenu vêtus de divers costumes, masques portaient et se sont amusés dans les fêtes pour les jours. Chypriotes gardé cette coutume. L'origine du carnaval remonte à la toute dernière et est étroitement liée à l'histoire des Grecs.

Il semble que ce soit une fête liée à l'antiquité classique: les festivals dionysiaques appelés «dionysiaque», au cours de laquelle un concours avait lieu entre trois grands tragédiens de la Grèce antique: Eschyle, Euripide et Sophocle, trois dramaturges de notre histoire. Dans les temps anciens, aussi loin que nous savons et fromwhat nous lisons, les acteurs habitués à porter des masques pendant les spectacles dramatiques et des spectacles comiques. Il est évident que la façon moderne de se déguiser pendant les carnavals festivités découle de cette habitude.

Carnaval à Chypre a été associé au début du jeûne de Pâques. Carnival a été appelé "Apokries" qui signifie en grec «sans viande». Elle a été célébrée par des fêtes et des jeux traditionnels. De plus, les gens se sont habillés en costumes et portaient des masques pour effrayer les autres.

Tout comme beaucoup d'autres fêtes et traditions culturelles, les célébrations du carnaval chypriotes datent effectivement de retour au début du siècle dernier, où les maisons à Limassol ont ouvert leurs portes et se sont félicités des amis rondes et famille pour une fête de la nourriture et le vin. Limassol détient le plus grand carnaval annuel dans l'île de Chypre. Le Limassol Carnaval est une institution importante: une tradition pour les Limassolians, qui reste en vie et va survivre tout au long de fois.

Le Carnaval Limassol est cependant une fête que nous tous attendent avec impatience de jouir et de plein gré. Elle a été célébrée d'une manière organisée depuis le passé, lorsque des groupes de fêtards de toutes les couches sociales de la ville organisée dans leurs réunions maisons et des défilés organisés en utilisant des ânes, des voitures, broughams et vélos. Les gens de cette région senti une grande satisfaction à regarder leurs concitoyens déguisés satirisant situations, des personnes et des choses différentes, directement ou indirectement liés à la vie quotidienne et la réalité de leur temps.

Le carnaval est célébré dans des villes partout à Chypre, mais surtout dans la ville de Limassol. De nos jours, les événements de carnaval commencent le «jeudi gras» (le dernier de manger de la viande) avec le roi Carnaval entrant dans la ville dans une ambiance festive. suit ensuite le défilé des enfants, des spectacles de divers Sérénades et enfin le Grand Parade du Carnaval qui a lieu le dernier dimanche des festivités du Carnaval.

Beaucoup de gens en robes de fantaisie participent à profiter d'une razzledazzle spéciale. Une attention particulière a été accordée à la décoration de la ville. Tous les endroits où les festivités sont prévues, ainsi que les principaux points centraux de la ville, sont décorées d'une manière aussi ingénieuse que possible.

Les Parties sont tenues et les gens se réunissent pour célébrer, chanter des chansons satiriques et jouer à des jeux. Le dernier dimanche de la "Semaine de fromage" est le point culminant du carnaval. Ceci est quand le Grand Carnival Parade a lieu le dernier "Green Monday" ou le premier jour du carême.

chars et groupes de personnes, chantant et dansant colorés, des défilés dans les rues principales de Limassol créent une atmosphère festive. Les célébrations en plein air et festins ont lieu tout au long de villes chypriotes mais le Grand Parade à Limassol est la mise au point de crête du Carnaval. Pendant le carnaval défilé de grandes foules de partout dans l'île se rassemblent pour regarder les flotteurs accompagnés des sérénades et des groupes costumés étonnants.

enfrdeelitru

Merry Christmas




Where To Go In Cyprus During Christmas

(Get Festive in Cyprus)

Coastal cities and the capital Nicosia may not have snow during Christmas but Cyprus it is surely a festive place to be with warm family traditions, special and interesting customs, lots of activities for everyone, unique events and delicious tastes.

As Christmas approaches the mad rush to buy presents, prepare food, send cards and be jolly can make anyone exhausted especially in the slower paced lifestyle that many seek in Cyprus. In Cyprus just like much of the world, Christmas has become more commercialized with shops well decorated, stocked and extending their shopping hours. All sorts of Christmas events, parties and religious functions fill the calendar in anticipation.

Christmas is always celebrated in Cyprus in a rather traditional way. It is, beyond doubt, a magic, precious and loving holiday for both children and grownups. A time when people rejoice the birth of boy Jesus, spend time with beloved ones, exchange gifts, sing carols and… eat!

Christmas is a time for spending quality time with family and friends, enjoying good food and relaxing strolls in the town and shops, which come to life with twinkling lights and gleaming decorations. As we are in the most festive month of the year Cyprus has to offer many Christmas events and activities in the run up to Christmas and the New Year. Each town offering its own magic to entertain all ages.

Limassol Carnival




Carnival in Cyprus | History

Carnival was being celebrated in ancient Greece. Celebrations were being organized in honor of god Dionissos. Ancient Greeks got dressed in various costumes, wore masks and had fun in feasts for days. Cypriots kept this custom. The origin of Carnival traces back to the very past and is closely linked with the history of the Greeks.

It seems that it is a festivity related to classical antiquity: the Dionysian festivals called “Dionysian”, during which a contest was taking place amongst three great tragedians of ancient Greece: Aeschylus, Euripides and Sophocles, three dramatists of our history. In ancient times, as far as we know and fromwhat we read , the actors used to wear masques during the dramatic spectacles and comedic performances. It is obvious that the modern way of disguising oneself during the carnivals festivities derives from this habit.

Carnival in Cyprus was associated with the beginning of the fasting of Easter. Carnival was called “Apokries” which means in Greek “without meat”. It was celebrated with feasts and traditional games. In addition, people got dressed in costumes and wore masks in order to scare others.

Just like many other festivities and cultural traditions, Cypriot carnival celebrations actually date back to the beginning of the last century, when homes in Limassol opened their doors and welcomed round friends and family for a feast of food and wine. Limassol holds the largest annual carnival in the island of Cyprus. The Limassol Carnival is an important institution: a tradition for the Limassolians, which remains alive and will survive throughout times.

The Limassol Carnival is however a feast that all of us expect to enjoy impatiently and willingly. It was celebrated in an organized way since the past, when groups of merrymakers from all the social strata of the city organized in their houses meetings and organized parades using donkeys, carriages, broughams and bikes. People of that area felt a vast satisfaction watching their fellow citizens disguised satirizing situations, persons and various things directly or indirectly linked with everyday life and the reality of their times.

Carnival is celebrated in towns all over Cyprus, but especially in the city of Limassol. In our days carnival events start on the “Shrove Thursday” (the last of eating meat) with the Carnival King entering the town in a festive atmosphere. Then follows, the children's parade, the various Serenades' shows and finally the Grand Carnival Parade which takes place on the last Sunday of the Carnival festivities.

Many people in fancy dresses participate to enjoy a special razzledazzle. Special consideration has been given to the decoration of the town. All the places where festivities are planned, as well as the central key points of the town, are decorated in an as ingenious way as possible.

Parties are held and people gather to feast, sing satirical songs and play games. The last Sunday of the “Cheese Week” is the highlight of the Carnival. This is when the Grand Carnival Parade takes place on the last “Green Monday ” or the first day of lent.

Colourful floats and groups of people, singing and dancing, parades in the main roads of Limassol create a truly festive atmosphere. The open-air celebrations and feasting take place throughout Cypriot towns but the Grand Parade in Limassol is the peak focus of the Carnival. During the Carnival parade large crowds from all over the island gather to watch the floats accompanied by the serenades and amazing costumed groups.