enfrdeelitru
  • Akamas SENTIERS DE LA NATURE

    Akamas SENTIERS DE LA NATURE

  • Akamas SENTIERS DE LA NATURE
  • Akamas SENTIERS DE LA NATURE
  • Akamas SENTIERS DE LA NATURE

Trails Akamas Nature

Situé dans la péninsule d'Akamas, il y a trois sentiers officiels: le Trail Adonis, le Trail Aphrodite, et le sentier Smigies.

Interwoven avec des sentiers de randonnée rocheuses, ces trois sentiers de la nature offrent des gens marchant à travers eux une vue imprenable sur diverses gorges de taille et des vallées, des formations rocheuses étonnantes, la côte incurvée, des falaises et des rochers en forme intrigante.

Akamas est célèbre pour sa beauté à couper le souffle et l'écologie précieux.


  • Adonis Trail (circulaire)
  • Agiasma Trail (circulaire)
  • Aphrodite Trail (circulaire)
  • Smigies Trail (circulaire)
  • Pissouromoutti Trail (circulaire)
  • Avaka Gorge Trail (linéaire)
  • Adonis Trail (circulaire)

    Point de départ: Bains d'Aphrodite. Comme Aphrodite Trail, la promenade peut être très fatigant. Deux sources d'eau potable peuvent être trouvés à Pyrgos tis Rigainas et Kefalovrysia. Longueur: km 7.5 - Durée: heures de 3 - Degré de difficulté: 3

    Points d'interêts: De la partie occidentale il y a une vue sur différentes plages de Akamas, tels que Lara Bay, Tzioni, Karavopetres, etc. Le chemin va Pyrgos Rigainas (Queens Tower) passé. Au lieu Kefalovrysia il relie avec piste Smiges. Afin de compléter sa trajectoire circulaire, le sentier suit la route principale reliant les thermes d'Aphrodite et Polis, pour environ 400m.

    Montrer carte

    Prenez votre carte partout / cordinates: 35.052294,32.336714

    PrintButton
  • Agiasma Trail (circulaire)

    Point de départ:1 km de Kathikas à Pegeia Village. Longueur: km 2 - Durée: 45 Minutes - Degré de difficulté: 1

    Points d'interêts: Le chemin passe par des rochers hauts et impressionnants dans un territoire avec une géologie intéressante. Une partie de l'itinéraire passe par la vigne gardes. A propos de 800 mètres du point de départ il y a un robinet de pierre bâtie avec de l'eau potable.

    Montrer carte

    Prenez votre carte partout / cordinates: 34.902596,32.421393

    PrintButton
  • Aphrodite Trail (circulaire)

    Point de départ: Bains d'Aphrodite. La section entre les thermes et Pyrgos de Rigainas (le château de Regina - Tour Queen) est partagée avec la piste Adonis. Le sentier suit un chemin passant à la colline appelée Sotiras (370m) de Moutti et cela peut être très fatigant, surtout en été. Il y a des sources d'eau potable en deux points, un à Pyrgos Rigainas (le château de Regina) et l'autre à Kefalovrisia. Longueur: km 7.5 - Durée: heures de 3 - Degré de difficulté: 2

    Points d'interêts: Les bains d'Aphrodite où, selon la tradition, la déesse de l'Amour utilisé pour se baigner. Ruines de Rigainas du Pyrgos (Tour de la Reine), qui sont censées avoir appartenu à un monastère médiéval. Il convient de mentionner l'énorme chêne séculaire qui peut être vu sur le site de pique-nique, où l'eau potable est également disponible. Le long du sentier, il y a plusieurs points qui donnent une vue sur Polis et la Forêt Pafos. Le long de la route, il y a deux fontaines d'eau potable, l'un près des ruines de Pyrgos Rigainas (Tour de la Reine) et l'autre entre l'emplacement de l'Loutra et Kakoskali. Les liens de sentiers avec piste Adonis.

    Montrer carte

    Prenez votre carte partout / cordinates: 35.062195,32.334258

    PrintButton
  • Smigies Trail (circulaire)

    Point de départ: Smigies site de pique-nique, 2.5 km de Neo Chorio Longueur: (a) itinéraire court 2.5 km Durée: (a) itinéraire court 1 heure Longueur: (b) longue route 5 km Durée: (b) longue route 2 heures Degré de difficulté: 2

    Points d'interêts: Voir à l'est de Polis Chrysochous Bay, Latsi, Pachyammos et Pafos Forest, et à l'ouest Lara Bay, Tzioni, Karavopetres, etc. La longue route passe devant les mines de magnésium désaffectées qui comprennent un four désert, puis à travers une partie dense de forêt Akamas. La longue déroute des liens avec piste Adonis à l'emplacement Kefalovrysia (emplacement de la fontaine d'eau potable). Lors de leur point de départ les deux sentiers passent par Piana poste de guet d'incendie.

    Montrer carte

    Prenez votre carte partout / cordinates: 35.033775,32.329999

    PrintButton
  • Pissouromoutti Trail (circulaire)

    Point de départ:Smigies site de pique-nique Longueur: km 3 - Durée: 1 1 / 2 heures - Degré de difficulté: 2

    Points d'interêts: la croissance de Juniper Rich Phoenicia, pistachier, etc. Vues de Polis Bay au nord et les plages de Akamas à l'ouest.

    Montrer carte

    Prenez votre carte partout / cordinates: 35.021086,32.334838

    PrintButton
  • Avaka Gorge Trail (linéaire)

    Point de départ: Avakas Gorge, en suivant la route Agios Georgios Pegeias - Toxeftra pour 2.5km et en direction de l'est, d'où commence la baie de Toxeftra. Longueur: 1.2km - Durée: 45 minutes - Degré de difficulté: 2

    Points d'interêts: L'Avakas Gorge Trail est situé dans la gorge homonyme, dans la forêt de l'état de Pegeia avec la fin du sentier situé à l'intérieur de la gorge. Il suit le cours de la rivière Avgas, d'où la gorge tire son nom et résulte d'une activité érosive constante sur les roches calcaires érodables et inclinées composées de loams, de craies, de récifs coralliens et d'argiles bentonitiques. La gorge est également une zone Natura 2000. Le sentier suit d'abord un chemin de terre (fermé aux véhicules privés) à travers une vallée ouverte, puis vous emmène dans la gorge. Dans sa dernière section, le sentier est dans le ruisseau, dans lequel l'eau coule habituellement tout au long de l'année. La route à travers la gorge est caractérisée par une végétation dense et un environnement particulièrement attrayant, ombragé et humide.

    Montrer carte

    Prenez votre carte partout / cordinates: 34.922404,32.34154

    PrintButton
  • Adonis Trail (circulaire)
  • Agiasma Trail (circulaire)
  • Aphrodite Trail (circulaire)
  • Smigies Trail (circulaire)
  • Pissouromoutti Trail (circulaire)
  • Avaka Gorge Trail (linéaire)
enfrdeelitru

enfrdeelitru
  • AKAMAS NATURE TRAILS

    AKAMAS NATURE TRAILS

  • AKAMAS NATURE TRAILS
  • AKAMAS NATURE TRAILS
  • AKAMAS NATURE TRAILS

Akamas Nature Trails

Located in the Akamas Peninsula there are three official nature trails: the Adonis Trail, the Aphrodite Trail, and the Smigies Trail.

Interwoven with rocky hiking trails, these three nature trails offer people walking through them stunning views of various sized gorges and valleys, amazing rock formations, the curved coastline, cliffs, and intriguingly shaped boulders.

Akamas is famed for its breathtaking beauty and precious ecology.


  • Adonis Trail (circular)
  • Agiasma Trail (circular)
  • Aphrodite Trail (circular)
  • Smigies Trail (circular)
  • Pissouromoutti Trail (circular)
  • Avaka Gorge Trail (linear)
  • Adonis Trail (circular)

    Starting point: Baths of Aphrodite. Like Aphrodite Trail, the walk can be quite tiring. Two springs of drinking water can be found at Pyrgos tis Rigainas and Kefalovrysia. Length: 7.5 km - Duration: 3 hours - Degree of difficulty: 3

    Points of interest: From the western part there is a view of various beaches of Akamas, such as Lara Bay, Tzioni, Karavopetres, etc. The path goes past Pyrgos tis Rigainas (Queens Tower). At Kefalovrysia location it links up with Smiges trail. In order to complete its circular path the trail follows the main road connecting the Baths of Aphrodite and Polis, for about 400m.

    Show Map

    Take your map anywhere / Cordinates : 35.052294,32.336714

    printButton
  • Agiasma Trail (circular)

    Starting point:1 km from Kathikas to Pegeia Village. Length: 2 km - Duration: 45 Minutes – Degree of difficulty:1

    Points of interest: The path goes through tall and impressive rocks in a territory with an interesting geology. Part of the route passes through vine-guards. About 800 meters from the starting point there is a stone-builded faucet with drinking water.

    Show Map

    Take your map anywhere / Cordinates : 34.902596,32.421393

    printButton
  • Aphrodite Trail (circular)

    Starting point: Baths of Aphrodite. The section between the Baths and Pyrgos tis Rigainas (the Castle of Regina – Queen’s Tower) is shared with the Adonis trail. The trail follows a rising path to the hill known as Moutti tis Sotiras (370m) and this can be quite tiring, especially in summer. There are springs with drinking water at two points, one at Pyrgos tis Rigainas (the Castle of Regina) and the other at Kefalovrisia. Length: 7.5 km - Duration: 3 hours – Degree of difficulty: 2

    Points of interest: The baths of Aphrodite where, according to tradition, the Goddess of Love used to bathe. Ruins of the Pyrgos tis Rigainas (Queen’s Tower), which are believed to have belonged to a medieval monastery. It is worth mentioning the huge centuries-old oak tree which can be seen at the picnic site, where drinking water is also available. Along the trail there are several points which give a view of Polis Chrysochous and the Pafos Forest. Along the route, there are two potable water fountains, one near the ruins of Pyrgos tis Rigainas (Queen’s Tower) and one between location of the Loutra and Kakoskali. The trail links with Adonis trail.

    Show Map

    Take your map anywhere / Cordinates : 35.062195,32.334258

    printButton
  • Smigies Trail (circular)

    Starting point: Smigies picnic site, 2.5 km from Neo Chorio Length: (a) short route 2.5 km Time: (a) short route 1 hour Length: (b) long route 5 km Time: (b) long route 2 hours Degree of difficulty: 2

    Points of interest: View to the east of Polis Chrysochous Bay, Latsi, Pachyammos and Pafos Forest, and to the west Lara Bay, Tzioni, Karavopetres, etc. The long route goes past the disused magnesium mines which include a deserted kiln and then through a dense part of Akamas forest. The long rout links up with Adonis trail at the location Kefalovrysia (potable water fountain location). At their starting point both trails pass by Piana fire lookout station.

    Show Map

    Take your map anywhere / Cordinates : 35.033775,32.329999

    printButton
  • Pissouromoutti Trail (circular)

    Starting point:Smigies picnic site Length: 3 km - Duration: 1 1/2 hours – Degree of difficulty: 2

    Points of interest: Rich growth of Juniper Phoenicia, pistacia, etc. Views of Polis Bay to the northeast and beaches of Akamas to the west.

    Show Map

    Take your map anywhere / Cordinates : 35.021086,32.334838

    printButton
  • Avaka Gorge Trail (linear)

    Show Map

    Take your map anywhere / Cordinates : 34.922404,32.34154

    printButton
  • Adonis Trail (circular)
  • Agiasma Trail (circular)
  • Aphrodite Trail (circular)
  • Smigies Trail (circular)
  • Pissouromoutti Trail (circular)
  • Avaka Gorge Trail (linear)
enfrdeelitru